Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#201073 par takopix
08 Mar 2014, 13:53
Znarf a écrit:Petit retour de broc ce matin (enfin si on peut appeler ça une broc, plus une "broc" pour une association).
Image
Je vais pouvoir enfin me faire les Fear effect !

Et bien sur (un peu en retard) très beau retour de Jeff !

C'est du bon ça. De Sang Froid était bien sympa et assez balèze j'avais trouvé
#201082 par Rom'EmAll
08 Mar 2014, 14:41
Jeff a écrit:Résumé des épisodes précédents :

Mes retours de brocante de samedi et du dimanche précédent :
Image
Image
Image

Il manque la SNES (qui marche pas encore, faut que je la bidouille, mais j'ai revu le mec dimanche et il va m'arranger sur les jeux qui lui restent). Il manque la notice de la MD, le scotch devrait sans doute partir facilement. La PS1 m'a couté 3 euros (avec les pads et les CM) mais sans les cables. Les super 8 m'ont couté 5 euros.

Puis on en vient à ce dimanche. Je fais un tour à Coursan aka Poubelleland (qui m'avait pour une fois réussi) mais la, ça ne mord pas et je rentre brecouille. Comme on a un repas de famille dans le bitterois et qu'il fait beau, on décide d'aller faire un tour dans une brocante pas loin du lieu du repas dominical. C'est presque midi, sachant que le secteur est troussé comme une pucelle en temps d'invasions barbares, je fais mon deuil d'une quelconque trouvaille rétro. Mais on est jamais à l'abri de trouver un ou deux jeux next gen...

Quasi premier stand, je regarde des DVD et je tombe sur Cendrillon et Frere des ours en état nickel édition prestige ainsi que Ratatouille. Je déconne avec le vendeur sur nos ages respectifs et la, il me sort de sa voiture une Microvision + 3 jeux en boites nickel. Il me fait le lot à 10 euros avec les DVD.
Pas de photo--> j'éditerais.

On continue. Ma fille farfouille dans une boite, je supervise pour éviter que ça parte en sucette quand d'un coup, un truc attire mon attention.
Dans le carton, je débusque ceci :

Image

La GBC est nickel, cache pile présent, deux petits jeux. La DSi est nickel aussi, l'écran est super propre et en plus, il y a une carte R4 de 8 gigas. Je demande le prix et la nana me répond 20 euros le lot, je prends.

On continue et je tombe sur différents vendeurs auxquels j'ai pris les jeux suivants ;

Image
Image

Y en a grosso modo pour 40 euros à la louchette. Content pour le Red dead pour ma collection.

Puis tout s'accélère. Alors que je suis entrain d'expliquer à ma fille qu'on ne va pas prendre une autre (encore) peluche de plus (on vient d'en prendre deux, sans compter la Barbie), je regarde et je vois sous la table, une boite transparente fermée, et en transparence, je reconnais un truc. Je demande si je peux regarder dans la boite et la PIM

Image
Image
Image
Image

Sur la première photo, il manque les jeux dans les boites, le MCD n'a quasi aucun cable (une seule alim). Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche hein, c'est la première fois que je vois un MCD en brocante. Le prix : 30 euros. Sauf qu'à ce prix, il faut rajouter une ou deux bricoles que je n'ai pas pris en photo. Il y avait une NES avec cables et 2/3 jeux ainsi que des jeux Atari 2600.

Bref, un sacré bon dimanche !

Image
#201183 par becks32
09 Mar 2014, 02:18
dem brocantes avec gentux cool 8) 8)
#201186 par pequedu33
09 Mar 2014, 09:37
salut a tous bon j inaugure la journée avec ...

Image

rien a part Blur sur ps3 (complet et excellent etat) pour 1 euro, il etait dans un bac de DVD
et au moins 10 personnes qui cherche du JV et jouets ancien :roll: la saison commence tres mal pour moi :|
peut etre que j irais a un bric a brac juste avant d aller manger chez mes darons donc j editerais si je trouve d autres choses
#201187 par Parodius
09 Mar 2014, 10:30
Bah sympa a 1€ ce ne se refuse pas!

Bon moi petite broc avec mon collègue. Il a trouvé une petite GBC en super état avec quelques jeux en loose (de bons titres) pour 10€ donc joli petit coup de filet de sa part.
Sinon on a raté un joli lot nes avec du dragon ball a quelques heures près... On pouvait pas être partout a la fois X)

Pour ma part je suis pas mécontent du tout car j'ai -comme la derniere fois- trouvé du magazine retro de qualité! Bien content encore car je ne les avait pas ceux la!

Donc voici ma pêche:

Image
Tous complet en etat correct tres content pour la tatsunoko et le silent hill!

Image
Tous complet en etat correct pour les jeux. Les boites on un peu vécu comme d'hab avec la Dream.

Image
3 console+ années 90 en super état

Image
Hummmm miam! deux petits megaforce nickel!

Image
Encore 5 petits player one (je commence a en avoir un paquet) en super etat! sauf un a qui il manque la couverture, dommage!

Voila pour moi!
#201191 par becks32
09 Mar 2014, 10:50
voila un retour comme je l'ai aime accompagné de gentux voici notre retours:

game gear en boite t 3 jeux mais la console ne s'allume pas: 10euros

le multitap: 2 euros

le lot tomb raider: 3euros

Image
#201192 par pequedu33
09 Mar 2014, 10:51
joli la game gear en boite et les guides aussi
:wink:
#201197 par clioman2
09 Mar 2014, 11:05
Rooooh les 2 Megaforce... :shock:
Qu'est ce que j'aimerais en trouver de cette époque pour terminer ma série...

Bien la game Gear en boîte Beck:
Même si elle ne s'allume pa, la boîte est en super état... :wink:
#201200 par retrogame1989
09 Mar 2014, 11:22
becks32 a écrit:voila un retour comme je l'ai aime accompagné de gentux voici notre retours:

game gear en boite t 3 jeux mais la console ne s'allume pas: 10euros

le multitap: 2 euros

le lot tomb raider: 3euros

Image

moi qui cherche désespérément une Game Gear en boite à bon prix... :x :x
bien joué en tt cas :wink:
#201201 par Mario86
09 Mar 2014, 11:37
pequedu33 a écrit:et au moins 10 personnes qui cherche du JV et jouets ancien :roll: la saison commence tres mal pour moi

Je me demande sérieusement quelle est la proportion de véritables joueurs connaissant les titres qu'ils (re)vendent parmi les innombrables acheteurs-revendeurs, désormais...
#201205 par corben29
09 Mar 2014, 11:50
perso je dirais 30-40 % de connaisseurs, 60-70 % de revendeurs. Après je pense qu'on ne se rend pas compte mais par exemple il n'y a pas encore de collectionneurs de PS2. mais si la mode se lance ça va être énorme vu le nombre de jeunes ayant commencé avec cette console.

Le pire est peut être à venir.

Pour moi rien de marquant ce matin, un jeu bataille navale de bandai à 2 euros mais surtout le super mario finistérien, le deuxième collectionneur de France. a jeun il voulait me vendre un jeu gameboy en loose à 15 euros super mario land. :lol: