


Il manque la SNES (qui marche pas encore, faut que je la bidouille, mais j'ai revu le mec dimanche et il va m'arranger sur les jeux qui lui restent). Il manque la notice de la MD, le scotch devrait sans doute partir facilement. La PS1 m'a couté 3 euros (avec les pads et les CM) mais sans les cables. Les super 8 m'ont couté 5 euros.
Puis on en vient à ce dimanche. Je fais un tour à Coursan aka Poubelleland (qui m'avait pour une fois réussi) mais la, ça ne mord pas et je rentre brecouille. Comme on a un repas de famille dans le bitterois et qu'il fait beau, on décide d'aller faire un tour dans une brocante pas loin du lieu du repas dominical. C'est presque midi, sachant que le secteur est troussé comme une pucelle en temps d'invasions barbares, je fais mon deuil d'une quelconque trouvaille rétro. Mais on est jamais à l'abri de trouver un ou deux jeux next gen...
Quasi premier stand, je regarde des DVD et je tombe sur Cendrillon et Frere des ours en état nickel édition prestige ainsi que Ratatouille. Je déconne avec le vendeur sur nos ages respectifs et la, il me sort de sa voiture une Microvision + 3 jeux en boites nickel. Il me fait le lot à 10 euros avec les DVD.
Pas de photo--> j'éditerais.
On continue. Ma fille farfouille dans une boite, je supervise pour éviter que ça parte en sucette quand d'un coup, un truc attire mon attention.
Dans le carton, je débusque ceci :

La GBC est nickel, cache pile présent, deux petits jeux. La DSi est nickel aussi, l'écran est super propre et en plus, il y a une carte R4 de 8 gigas. Je demande le prix et la nana me répond 20 euros le lot, je prends.
On continue et je tombe sur différents vendeurs auxquels j'ai pris les jeux suivants ;


Y en a grosso modo pour 40 euros à la louchette. Content pour le Red dead pour ma collection.
Puis tout s'accélère. Alors que je suis entrain d'expliquer à ma fille qu'on ne va pas prendre une autre (encore) peluche de plus (on vient d'en prendre deux, sans compter la Barbie), je regarde et je vois sous la table, une boite transparente fermée, et en transparence, je reconnais un truc. Je demande si je peux regarder dans la boite et la PIM




Sur la première photo, il manque les jeux dans les boites, le MCD n'a quasi aucun cable (une seule alim). Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche hein, c'est la première fois que je vois un MCD en brocante. Le prix : 30 euros. Sauf qu'à ce prix, il faut rajouter une ou deux bricoles que je n'ai pas pris en photo. Il y avait une NES avec cables et 2/3 jeux ainsi que des jeux Atari 2600.
Bref, un sacré bon dimanche !