Mario86 a écrit:Tiens allez je balance un petit coup de gueule que j'ai posté sur un autre forum, sous forme de topic-débat sur la nouvelle génération:
Je préviens, je vais pas être tendre, peut-être un peu de mauvaise foi, mais je pense ne pas dire que des conneries dans ce que je vais énoncer, qui traduit mon ressenti croissant au fil des semaines.
Si je résume, la PlayStation 4 et la XBox One sont sorties pour succéder à la génération actuelle de consoles dont le parc est bien (trop) installé après 7 bonnes années. On notera donc les features suivantes communes à ces deux machines:
• très peu de jeux en 1080p natif
• très peu de jeux en 60 fps constants
• de ce fait, (quasiment) aucun jeu combinant les deux
• une ludothèque majoritairement constituée de titres publiés également sur PS3 et 360 avec la même résolution et le même framerate
• des nouvelles licences exclusives à la nouvelle génération qui bident totalement (Ryse, Knack, Thief...)
• des titres multi-support de 2013 (Rayman Legends et Tomb Raider) réédités au même prix que sur PS3 et 360 sans améliorations/ajouts notables
• un côté "share" envahissant au possible dont le côté déblocable est toujours sujet à débat
• de grosses nouvelles licences de 2014 censés justifier un passage à ces consoles (Watch_Dogs, The Evil Within) sortiront quand même sur PS3 et 360
Sérieux. C'est quoi cette grosse blague? Comment ça peut se vendre aussi bien? Y a vraiment des gens qui ont ressenti le besoin d'investir plusieurs centaines d'euros juste parce qu'il y a une ou deux exclus potables (Killzone Shadow Fall ou Dead Rising 3 pour en prendre une sur chaque support) qui ne trouvent aucun successeur digne de ce nom 3 mois après?
Putain mais C'EST QUOI CETTE PUTAIN DE BLAGUE. Les constructeurs ont besoin d'installer un nouveau parc de consoles car la génération précédente a tenu super longtemps, ça OK. Mais comment arrivent-ils à convaincre autant de gens avec une telle absence d'arguments? L'avancée technologique est quasi inexistante, il n'y a pas vraiment de titres proposés qui justifient un quelconque engouement, et euh, les gens ne sont pas censés être super fauchés par rapport à l'époque de la vraie révolution que constituait l'arrivée sur le marché des consoles HD?
Mais putain, c'est quoi cette... bon OK j'arrête.
En tout cas, je suis bien content de ne pas être tombé dedans et d'avoir totalement renoncé à l'achat de PS4 que j'avais prévu pour le mois prochain. Je pensais le repousser à l'automne environ mais à ce rythme, ce sera pour Noël au mieux et plus probablement pour 2015, quoi.
Voilà, c'était le coup de gueule du jour.
Voila un peu mon ressenti Master peu etre mal expliqué mais c'est aussi ce que je constate. Pour les jeux cross-gen, excuse moi mais j'ai vraiment, voir même, l'impression que sur ps360 et ps4 one, c'est pire que d'habitude. Pourquoi des jeux comme thief, evil, titanfall etc etc sortent aussi sur l'ancienne generation? Vu sur un autre site, la ps4 se vend comme des petits pains en Europe et le jeu qui se vend le mieux c'est Fifa 2014??...
Et tu un collectionneur comme nous tous ici, je n'arrive pas a evoluer à mon avis, mais acheté une vita pour jouer a des jeux psp dematerialisés, c'est sans moi. J'aurai l'impression d'acheter un service à un artisan. Un jeu pour moi c'est palpable etc etc pas une barre d'avancement qui va se loger dans un DD.
Pour les "haineux", le meilleur exemple a ce jour est Bayonetta 2. Il a eut un bon succes critique, certes pas un termes de ventes extraordinaire et beaucoup attendait une suite, elle sort sur WiiU et ces memes joueurs qui avait adoré le jeu continue de cracher sur Nintendo en esperant un portage sur Sony et Microsoft. Il y a bien une haine contre Nintendo c'est un constat.
C'est comme si l'un des jeux les plus attendus depuis des années, allez revons un peu, Shenmue III sortait en exclusivité sur WiiU et qui serait aussi bon que les precedents, malgrés cela, les gens continuerait de cracher sur Nintendoet crierait au scandale.