Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

PS4 ou Xbox one ???

44
73%
16
27%
#199981 par becks32
02 Mar 2014, 23:38
Mario86 a écrit:
reimmstein a écrit:The Evil Within, voilà un jeu qui me donne envie. Une version pour ancienne génération (PS360) est prévue non ?

Attends, t'es en train de dire que l'un des deux seuls jeux next-gen annoncés pour 2014 qui m'intéresse sortirait sur PS360? o_____O

Prevu sur current gen et next gen!je l'ai commander sur one moi
#199982 par Mario86
02 Mar 2014, 23:44
OK donc hormis inFamous rien ne m'intéresse d'exclusif à la next gen pour 2014. Super.

Remarque tant mieux, je ferai Watch Dogs et Evil Within sur PS3 du coup, vu qu'ils seront à tous les coups en 720 p / 30 fps max sur les deux plate-formes. :)
#199986 par kurama57
02 Mar 2014, 23:50
Mario86 a écrit:OK donc hormis inFamous rien ne m'intéresse d'exclusif à la next gen pour 2014. Super.

Remarque tant mieux, je ferai Watch Dogs et Evil Within sur PS3 du coup, vu qu'ils seront à tous les coups en 720 p / 30 fps max sur les deux plate-formes. :)

Ouhhh vilain troll inside :lol:
#199992 par becks32
02 Mar 2014, 23:57
moi j'ai une one je joue a la 360... :| :|
#199993 par Mario86
02 Mar 2014, 23:59
kurama57 a écrit:Ouhhh vilain troll inside :lol:

Franchement même pas, c'est une réaction à chaud qui résume vraiment ce que je pense d'une génération qui tourne de plus en plus au foutage de gueule intégral à mes yeux.
#199996 par kurama57
03 Mar 2014, 00:04
becks32 a écrit:moi j'ai une one je joue a la 360... :| :|

Tu est pas le seul :whistl:

Et dans les prochains temps a part m'ouvrir en deux pour acheté métal gear et tout sa pour même pas quatre heures de jeux je vois pas:trop quoi lui donné à mangé...

Et je te comprend Mario, je fais partie des possesseur de next gen, mais quand je vois la gueguerre des boutonneux pour savoir qui aura ou pas un jeu en 1080p tout sa pour se terminé pour le gagnant avec un jeu dont le framerate au bout des 5 minutes de jeu, dès qu'il y a de l'action se ramasse totalement la gueule je sais pas si je dois en rire ou pleuré, après c'est le début tout sa tout sa, mais maintenant que ce sont de véritables PC, et que sur PC sa tourne en 1080p depuis longtemps a 60 FPS, ils vont pouvoir se foutre de notre gueule encore longtemps :lol:
#200002 par Mario86
03 Mar 2014, 00:57
Tiens allez je balance un petit coup de gueule que j'ai posté sur un autre forum, sous forme de topic-débat sur la nouvelle génération:

Je préviens, je vais pas être tendre, peut-être un peu de mauvaise foi, mais je pense ne pas dire que des conneries dans ce que je vais énoncer, qui traduit mon ressenti croissant au fil des semaines.

Si je résume, la PlayStation 4 et la XBox One sont sorties pour succéder à la génération actuelle de consoles dont le parc est bien (trop) installé après 7 bonnes années. On notera donc les features suivantes communes à ces deux machines:

• très peu de jeux en 1080p natif
• très peu de jeux en 60 fps constants
• de ce fait, (quasiment) aucun jeu combinant les deux
• une ludothèque majoritairement constituée de titres publiés également sur PS3 et 360 avec la même résolution et le même framerate
• des nouvelles licences exclusives à la nouvelle génération qui bident totalement (Ryse, Knack, Thief...)
• des titres multi-support de 2013 (Rayman Legends et Tomb Raider) réédités au même prix que sur PS3 et 360 sans améliorations/ajouts notables
• un côté "share" envahissant au possible dont le côté déblocable est toujours sujet à débat
• de grosses nouvelles licences de 2014 censés justifier un passage à ces consoles (Watch_Dogs, The Evil Within) sortiront quand même sur PS3 et 360

Sérieux. C'est quoi cette grosse blague? Comment ça peut se vendre aussi bien? Y a vraiment des gens qui ont ressenti le besoin d'investir plusieurs centaines d'euros juste parce qu'il y a une ou deux exclus potables (Killzone Shadow Fall ou Dead Rising 3 pour en prendre une sur chaque support) qui ne trouvent aucun successeur digne de ce nom 3 mois après?

Putain mais C'EST QUOI CETTE PUTAIN DE BLAGUE. Les constructeurs ont besoin d'installer un nouveau parc de consoles car la génération précédente a tenu super longtemps, ça OK. Mais comment arrivent-ils à convaincre autant de gens avec une telle absence d'arguments? L'avancée technologique est quasi inexistante, il n'y a pas vraiment de titres proposés qui justifient un quelconque engouement, et euh, les gens ne sont pas censés être super fauchés par rapport à l'époque de la vraie révolution que constituait l'arrivée sur le marché des consoles HD?

Mais putain, c'est quoi cette... bon OK j'arrête.

En tout cas, je suis bien content de ne pas être tombé dedans et d'avoir totalement renoncé à l'achat de PS4 que j'avais prévu pour le mois prochain. Je pensais le repousser à l'automne environ mais à ce rythme, ce sera pour Noël au mieux et plus probablement pour 2015, quoi.

Voilà, c'était le coup de gueule du jour.
#200017 par petor
03 Mar 2014, 10:34
Mario86 a écrit:Tiens allez je balance un petit coup de gueule que j'ai posté sur un autre forum, sous forme de topic-débat sur la nouvelle génération:

Je préviens, je vais pas être tendre, peut-être un peu de mauvaise foi, mais je pense ne pas dire que des conneries dans ce que je vais énoncer, qui traduit mon ressenti croissant au fil des semaines.

Si je résume, la PlayStation 4 et la XBox One sont sorties pour succéder à la génération actuelle de consoles dont le parc est bien (trop) installé après 7 bonnes années. On notera donc les features suivantes communes à ces deux machines:

• très peu de jeux en 1080p natif
• très peu de jeux en 60 fps constants
• de ce fait, (quasiment) aucun jeu combinant les deux
• une ludothèque majoritairement constituée de titres publiés également sur PS3 et 360 avec la même résolution et le même framerate
• des nouvelles licences exclusives à la nouvelle génération qui bident totalement (Ryse, Knack, Thief...)
• des titres multi-support de 2013 (Rayman Legends et Tomb Raider) réédités au même prix que sur PS3 et 360 sans améliorations/ajouts notables
• un côté "share" envahissant au possible dont le côté déblocable est toujours sujet à débat
• de grosses nouvelles licences de 2014 censés justifier un passage à ces consoles (Watch_Dogs, The Evil Within) sortiront quand même sur PS3 et 360

Sérieux. C'est quoi cette grosse blague? Comment ça peut se vendre aussi bien? Y a vraiment des gens qui ont ressenti le besoin d'investir plusieurs centaines d'euros juste parce qu'il y a une ou deux exclus potables (Killzone Shadow Fall ou Dead Rising 3 pour en prendre une sur chaque support) qui ne trouvent aucun successeur digne de ce nom 3 mois après?

Putain mais C'EST QUOI CETTE PUTAIN DE BLAGUE. Les constructeurs ont besoin d'installer un nouveau parc de consoles car la génération précédente a tenu super longtemps, ça OK. Mais comment arrivent-ils à convaincre autant de gens avec une telle absence d'arguments? L'avancée technologique est quasi inexistante, il n'y a pas vraiment de titres proposés qui justifient un quelconque engouement, et euh, les gens ne sont pas censés être super fauchés par rapport à l'époque de la vraie révolution que constituait l'arrivée sur le marché des consoles HD?

Mais putain, c'est quoi cette... bon OK j'arrête.

En tout cas, je suis bien content de ne pas être tombé dedans et d'avoir totalement renoncé à l'achat de PS4 que j'avais prévu pour le mois prochain. Je pensais le repousser à l'automne environ mais à ce rythme, ce sera pour Noël au mieux et plus probablement pour 2015, quoi.

Voilà, c'était le coup de gueule du jour.

Voila un peu mon ressenti Master peu etre mal expliqué mais c'est aussi ce que je constate. Pour les jeux cross-gen, excuse moi mais j'ai vraiment, voir même, l'impression que sur ps360 et ps4 one, c'est pire que d'habitude. Pourquoi des jeux comme thief, evil, titanfall etc etc sortent aussi sur l'ancienne generation? Vu sur un autre site, la ps4 se vend comme des petits pains en Europe et le jeu qui se vend le mieux c'est Fifa 2014??...
Et tu un collectionneur comme nous tous ici, je n'arrive pas a evoluer à mon avis, mais acheté une vita pour jouer a des jeux psp dematerialisés, c'est sans moi. J'aurai l'impression d'acheter un service à un artisan. Un jeu pour moi c'est palpable etc etc pas une barre d'avancement qui va se loger dans un DD.
Pour les "haineux", le meilleur exemple a ce jour est Bayonetta 2. Il a eut un bon succes critique, certes pas un termes de ventes extraordinaire et beaucoup attendait une suite, elle sort sur WiiU et ces memes joueurs qui avait adoré le jeu continue de cracher sur Nintendo en esperant un portage sur Sony et Microsoft. Il y a bien une haine contre Nintendo c'est un constat.
C'est comme si l'un des jeux les plus attendus depuis des années, allez revons un peu, Shenmue III sortait en exclusivité sur WiiU et qui serait aussi bon que les precedents, malgrés cela, les gens continuerait de cracher sur Nintendoet crierait au scandale.
#200023 par Mario86
03 Mar 2014, 11:12
petor a écrit:Vu sur un autre site, la ps4 se vend comme des petits pains en Europe et le jeu qui se vend le mieux c'est Fifa 2014??...

... qui en plus n'est pas vraiment meilleur sur next-gen, contrairement à NBA 2K14 qui lui serait vraiment impressionnant de rendu global et de fluidité. Il y a donc des gens qui ont acheté une nouvelle console pour leur FIFA annuel au lieu de se le prendre à 45 € en préco. Remarque, ça doit être le même public que ceux qui achètent les jeux à 70 €, c'est pas possible autrement.
#200154 par The Dark Defender
03 Mar 2014, 22:23
C'est clair qu'acheter une PS4 ou XboxOne dès maintenant n'est pas d'un grand intérêt et je partage allégrement l'avis de Mario. La claque annoncée pour cette génération est loin d'être atteinte, on pourrait même se contenter d'un "c'est un peu plus beau" mais 400e pour un "c'est un peu plus beau" ça fait mal au cul porte monnaie.
Sinon pour le choix de la console mon cœur balance, autant j'ai toujours été moutonfidèle à Sony autant là je me tâte! A posteriori ça serait Sony, A priori ça serait Microsoft :?
#200155 par Masterlord
03 Mar 2014, 22:24
Bon je vais pas réécrire un pavé parce que sinon je vais encore passer trois heures pour qu'au final tout le monde reste sur ses positions, le principe du débat vous me direz. Je vais donc essayer de faire concis.

Au sujet du "il n'y a pas de jeux 1080p" :

J'ai envie de vous dire prenez pas une ONE. Enfin j'en sais rien moi, vous vous plaignez qu'il n'y a pas de 1080p sur NextGen alors qu'il me semble que sur PS4 TOUT les jeux sont en 1080p hormis Battlefield 4 qui tourne en 900p. Et avant que les Pro-One ne la ramènent avec les trois jeux en 1080p sur One en disant que si elle peut en faire tourner un elle peut tous les faire tourner, sachez que la PS3 peut aussi faire tourner des jeux en 1080p natif, reste que 98% d'entre eux sont en 720p.

Au sujet du "il n'y a pas de 60 Fps" :

Ça, fallait s'en douter que le 60 Fps ne serait pas obligatoirement présent. Comme dit dans un précédent message, les développeurs console sacrifiront toujours le framerate (et ensuite la résolution) au profit d'un jeu avec plus d'explosion, d'effets qui pompent de la puissance. Après faut pas oublier que les consoles sont des architectures fermées et que les consoles sont déjà dépassées par le PC. Le 60 FPS standard sur console, vous êtes pas prêt de le voir.

Au sujet des jeux "cross-gen" et du bide des nouvelles licences :

Je vais pas revenir sur les jeux cross-gen étant donné que j'ai déjà répondu dans mon précédent pavé, ça a toujours été et c'est pas plus présent sur cette gen que la précédente (Tomb Raider Anniversary, Tomb Raider Underworld, Tomb Raider Legend, King Kong, les Fifa, les PES, les Call of (je ne sais plus jusqu'au quel), Mercenaries 2, Silent Hill : Shattered Memories, Scarface, Le Parrain, les NFS...).

Pour ce qui est du bide de Ryse, Knack (je ne note pas Thief étant donné que c'est pas une nouvelle licence), ce sont des jeux de qualité... discutable pour rester poli. Ensuite c'est normal qu'une "valeur sure" et aussi populaire comme Fifa/Call of se vende plus qu'une nouvelle licence, Fifa ça parle plus que Knack ou Ryse. Enfin avant de parler de bide on est au lancement des nouvelles consoles, il n'y a que 3M de One installées et 5M de PS4, normal que les ventes de jeux n'atteignent pas des millions.

Au sujet deTomb Raider : Definitive Edition :

Resident Evil 4 : Wii Edition.

Au sujet de l'avancée technologique :

Encore une fois on est au début de la génération, les premiers jeux de la gen PS360 n'étaient pas très beau non plus et eux avaient la chance de pouvoir profiter de la SD à la HD. Après c'est sûr que l'écart sera moins grand que les sur précédentes gen, et il sera moins conséquent sur les prochaines. Tu ne peux pas dire qu'elle est quasi inexistante quand tu les compares aux PS360. Après oui comparé au PC c'est moins conséquent, mais une console ne peut pas rivaliser contre une architecture ouverte. Ceci dit libre à toi d'investir dans un PC de guerre.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait rien actuellement qui "oblige" à acheter la console, tout comme il n'y avait rien à la sortie de la PS2 qui s'est vendu à fond aussi. Les gens qui achète veulent le nouvel objet à la mode avant les autres, pouvoir jouer dans de meilleures conditions.

M'enfin, cracher sur les consoles de nouvelles générations c'est à la mode. Au final on en aura tous une et au prochain changement et on (enfin, je ne m'inclus pas dedans) critiquera les prochaines.
#200199 par Mario86
04 Mar 2014, 00:40
Masterlord a écrit:Encore une fois on est au début de la génération, les premiers jeux de la gen PS360 n'étaient pas très beau non plus et eux avaient la chance de pouvoir profiter de la SD à la HD. Après c'est sûr que l'écart sera moins grand que les sur précédentes gen, et il sera moins conséquent sur les prochaines. Tu ne peux pas dire qu'elle est quasi inexistante quand tu les compares aux PS360. Après oui comparé au PC c'est moins conséquent, mais une console ne peut pas rivaliser contre une architecture ouverte. Ceci dit libre à toi d'investir dans un PC de guerre.

Sauf que les PS360 apportaient la HD et ont contribué à la démocratisation des écrans plats associés. Le bond technologique entre l'ère PS2/XBox/NGC et le duo PS360 fut monumental, même si ça manquait un peu de "killer apps" au tout début. Là il n'y a rien de nouveau, que ce soit en terme de résolution, de fluidité, et pire, les jeux bouffent plusieurs dizaines de Go sur le disque dur qui n'est pas plus gros que sur les machines de fin de génération. :?

Pour le reste: soit. ;)
#200207 par Masterlord
04 Mar 2014, 01:15
Mario86 a écrit:
Masterlord a écrit:Encore une fois on est au début de la génération, les premiers jeux de la gen PS360 n'étaient pas très beau non plus et eux avaient la chance de pouvoir profiter du passage de la SD à la HD. Après c'est sûr que l'écart sera moins grand que les sur précédentes gen, et il sera moins conséquent sur les prochaines. Tu ne peux pas dire qu'elle est quasi inexistante quand tu les compares aux PS360. Après oui comparé au PC c'est moins conséquent, mais une console ne peut pas rivaliser contre une architecture ouverte. Ceci dit libre à toi d'investir dans un PC de guerre.

Sauf que les PS360 apportaient la HD et ont contribué à la démocratisation des écrans plats associés. Le bond technologique entre l'ère PS2/XBox/NGC et le duo PS360 fut monumental, même si ça manquait un peu de "killer apps" au tout début.

Yep c'est ce que j'ai écrit dans ce que tu cites. Sauf que j'ai oublié deux mots. :whistl:

Mario86 a écrit:Là il n'y a rien de nouveau, que ce soit en terme de résolution, de fluidité [...]

La résolution on passe quand même au 1080p ce qui fait une sacrée différence comparée au 720p. La fluidité OK. Après il y a pas mal d'améliorations hors chiffres comme les textures beaucoup plus nettes, des arrières plans plus nets, de meilleures animations (il me semble que la définitive édition de Tomb Raider embarque le TressFx). Ce sont quand même des machines beaucoup plus puissantes que leur prédécesseurs que nous proposent Sony et Microsoft. La différence entre les screens PS3/PS4 de MGS V : GZ est quand même flagrante.

Mario86 a écrit:[...] et pire, les jeux bouffent plusieurs dizaines de Go sur le disque dur qui n'est pas plus gros que sur les machines de fin de génération. :?

Ça par contre ça craint. Quand je vois que le DD de ma PS3 (320) est plein depuis 6 mois (je jongle comme je peux) alors que j'ai la console de puis l'été 2012... Je pensais qu'ils foutraient au moins 1To pour les NG. Après sur PS4 tu peux le remplacer par un plus gros, mais à tes frais.
#200231 par awarefirst
04 Mar 2014, 10:05
kurama57 a écrit:
becks32 a écrit:moi j'ai une one je joue a la 360... :| :|

Tu est pas le seul :whistl:

Et dans les prochains temps a part m'ouvrir en deux pour acheté métal gear et tout sa pour même pas quatre heures de jeux je vois pas:trop quoi lui donné à mangé...

Et je te comprend Mario, je fais partie des possesseur de next gen, mais quand je vois la gueguerre des boutonneux pour savoir qui aura ou pas un jeu en 1080p tout sa pour se terminé pour le gagnant avec un jeu dont le framerate au bout des 5 minutes de jeu, dès qu'il y a de l'action se ramasse totalement la gueule je sais pas si je dois en rire ou pleuré, après c'est le début tout sa tout sa, mais maintenant que ce sont de véritables PC, et que sur PC sa tourne en 1080p depuis longtemps a 60 FPS, ils vont pouvoir se foutre de notre gueule encore longtemps :lol:

Plop! Titanfall pour ma part ^^
#200249 par Lloz07
04 Mar 2014, 11:35
La "guerre des consoles" est toujours d'actualité à ce que je vois, seuls les acteurs changent :whistl: