Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#199689 par Mario86
01 Mar 2014, 14:49
Oui c'est moi mais je vois pas en quoi ça peut déclencher la moindre logique :lol:
#199691 par Kikosaurus
01 Mar 2014, 14:56
gentux a écrit:Euh, t'as l'option sur l'écran tactile quand même. :lol:
Bon après, j'avoue, c'est moins la classe. :whistl:

Eh. Quand on s'appelle Phoenix Wright et qu'on a des cheveux plus fuselés que le Concorde, on se doit de toujours être cool. Sinon, c'est la déchéance, et la puissance capillaire ne sert à rien !
#199714 par anonyme26
01 Mar 2014, 16:48
banni un mois ? ah j'aurais mis un ban définitif, vu le lien sur JV que Kiko a posté le mec à l'air d'avoir de mauvaise habitude je veux pas de ça ici perso...
#199727 par Masterlord
01 Mar 2014, 17:06
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:Tu tentes de te faire le Platine (je ne parle pas de Raiden) ?

Non, je veux simplement revivre l'expérience, cela fait déjà un bout de temps que je n'ai pas retouché à l'un des quatre principaux MGS... :wink:

Ah vu que ça fait un moment que t'es sur la HD Collection je pensais que tu cherchais à faire le 100%.
#199733 par becks32
01 Mar 2014, 17:23
rezga55 a écrit:banni un mois ? ah j'aurais mis un ban définitif, vu le lien sur JV que Kiko a posté le mec à l'air d'avoir de mauvaise habitude je veux pas de ça ici perso...

Ah oui moi pareil sur gamopat il aurait été ban direct a vie!!
#199752 par Mario86
01 Mar 2014, 19:41
rezga55 a écrit:banni un mois ? ah j'aurais mis un ban définitif, vu le lien sur JV que Kiko a posté le mec à l'air d'avoir de mauvaise habitude je veux pas de ça ici perso...

Pareil, ce genre de mec c'est ban direct sans seconde chance, ça se voit qu'il n'a pas le profil du type qui s'excusera et apprendra à mieux se comporter.

Déjà que je me demande si ce n'est pas un gros fake...
#199759 par Exelo
01 Mar 2014, 20:00
Ouais bref, passons ... :roll:

J'ai test le Resistance sur PSP, bah c'est d'un ennui a mourir ... Comme il y a un verrouillage automatique des cibles, tu avance, tu tire, tu avance, tu tire ... Surtout qu'il faut 2H pour abattre une bestiole ... Rien de bien folichon ! Dans les plus, les graphismes sont plutôt joli, et la jouabilité qui peut effrayer au départ (utilisation des boutons comme deuxième crois directionnelle) est plutôt intéressante et bien foutu une fois qu'on a bien pris le truc en main.
Donc sur PSP je continu RoB, enfin je me suis débloqué :lol:

Sur Xboite je m'attaque a Ninja Gaiden, ... Il tient bien sa réputation, faut s'accrocher ^^"

Et enfin j'ai vite fait joué a Sonic 2, la version Master System ... Et s'il vous plait, ... Quelqu'un sait comment utiliser les deltaplanes du niveau 2 ??? Dans le manuel ils disent qu'il faut faire Gauche pour monter, mais moi je tombe juste comme une merde a chaque fois :evil: :twisted:

Bref je passe des vacances de toute tranquillité vidéoludique ... :roll: :mrgreen: :lol:
#199761 par Mario86
01 Mar 2014, 20:04
Exelo a écrit:la jouabilité qui peut effrayer au départ (utilisation des boutons comme deuxième crois directionnelle) est plutôt intéressante et bien foutu une fois qu'on a bien pris le truc en main.

Est-ce que ce ne serait pas le cas de nombreux jeux PSP, faute d'un second stick? J'avais déjà vu ça sur AC Bloodlines.
#199764 par Exelo
01 Mar 2014, 20:05
Mario86 a écrit:
Exelo a écrit:la jouabilité qui peut effrayer au départ (utilisation des boutons comme deuxième crois directionnelle) est plutôt intéressante et bien foutu une fois qu'on a bien pris le truc en main.

Est-ce que ce ne serait pas le cas de nombreux jeux PSP, faute d'un second stick? J'avais déjà vu ça sur AC Bloodlines.

Ah ! Je savais pas, c'est la première fois que j'y fait face. :)
#199771 par trashitall
01 Mar 2014, 20:34
Exelo a écrit:Ouais bref, passons ... :roll:

J'ai test le Resistance sur PSP, bah c'est d'un ennui a mourir ... Comme il y a un verrouillage automatique des cibles, tu avance, tu tire, tu avance, tu tire ... Surtout qu'il faut 2H pour abattre une bestiole ... Rien de bien folichon ! Dans les plus, les graphismes sont plutôt joli, et la jouabilité qui peut effrayer au départ (utilisation des boutons comme deuxième crois directionnelle) est plutôt intéressante et bien foutu une fois qu'on a bien pris le truc en main.
Donc sur PSP je continu RoB, enfin je me suis débloqué :lol:

Sur Xboite je m'attaque a Ninja Gaiden, ... Il tient bien sa réputation, faut s'accrocher ^^"

Et enfin j'ai vite fait joué a Sonic 2, la version Master System ... Et s'il vous plait, ... Quelqu'un sait comment utiliser les deltaplanes du niveau 2 ??? Dans le manuel ils disent qu'il faut faire Gauche pour monter, mais moi je tombe juste comme une merde a chaque fois :evil: :twisted:

Bref je passe des vacances de toute tranquillité vidéoludique ... :roll: :mrgreen: :lol:

ah ouai mais si tu te fies au livret master system bourré de fautes, t es mal barré aussi!
De mémoire faut jouer avec bas et arriere sur le pad, tout doucement... C'était la bonne idée du jeu, mais aussi finalement son plus gros défaut le delta....
Pour resistance sur psp, j ai carrément pas aimé le concept par rapport aux fps sur console de salon.....beurk ce jeu.....
#199773 par becks32
01 Mar 2014, 21:17
Etant au canada et n'ayant mas de consoles de salon je suis a fond dans les portables du coup je commence zelda le dernier sorti pour le moment sava c'est sympathique par contre deg que la 3ds soit zoné quand je vois les prix des jeux et des consoles une 3ds xl collector 130euros...
#199790 par Kikosaurus
01 Mar 2014, 22:29
Mario86 a écrit:

Metal Gear Solid : Peace Walker est quasiment injouable à certains moments, à cause de l'absence de second stick. Les derniers affrontements de boss, qui peuvent durer 30 minutes, m'ont donné plus d'une crampe... C'est d'autant plus dommage que sur PS3, il se révèle un très bon jeu grâce au gameplay amélioré (bien qu'en dessous des opus "principaux").

Masterlord a écrit:Ah vu que ça fait un moment que t'es sur la HD Collection je pensais que tu cherchais à faire le 100%.

Non, j'avais arrêté Peace Walker parce que justement, je trouvais les missions annexes répétitives (détruire 50 fois un boss avec pour seule différence "olol dans cette mission tu affrontes un tank et dans celle-là tu affrontes un blindé", juste non). Bon, bref, je progresse dans ce retour à Sons Of Liberty (c'est ma troisième partie, au fait) et je commence à galérer :shock: Je ne sais pas si j'ai perdu toute mon habileté ou si le mode Easy permettait vraiment de finir le jeu en jouant avec les pieds, mais je redécouvre vraiment le titre sous un jour nouveau ! J'ai eu du mal contre le "faux boss" du tanker (l'escouade de Gurlukovich) et j'ai encore plus souffert au tout début de la partie avec Blondinet (ce sera son nom jusqu'à la fin de cette run :whistl:), quand il faut monter dans l'ascenseur... Le truc, c'est que la zone est très réduite, il y a trois gardes avec un champ de vision combiné énorme, et vu que c'est game over à la première alerte... Finalement je m'en suis sorti avec un timing serré, en découvrant une zone où se cacher dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! Quand je vous dis qu'augmenter la difficulté change la manière d'appréhender le jeu !

P.S : Instant Denez : afin de me préparer au mieux pour mon concours (que je passerai d'ici un an environ), où l'anglais compte énormément, j'ai mis le jeu en anglais non sous-titré. Pour le moment ça va, mais je sens qu'on va rigoler quand ça va partir en "nanomachines" et "I need scissors ! 61 !" :lol:
#199795 par Exelo
01 Mar 2014, 22:50
trashitall a écrit:ah ouai mais si tu te fies au livret master system bourré de fautes, t es mal barré aussi!
De mémoire faut jouer avec bas et arriere sur le pad, tout doucement... C'était la bonne idée du jeu, mais aussi finalement son plus gros défaut le delta....
Pour resistance sur psp, j ai carrément pas aimé le concept par rapport aux fps sur console de salon.....beurk ce jeu.....

Bah comme je trouvais pas comment faire, j'ai regardé dans le livret ^^"
Merci pour l'astuce, j’essaierai :D

Et content de voir que je suis pas le seul a pas avoir aimé ce Resistance ... :wink:

Kikosaurus a écrit:P.S : Instant Denez : afin de me préparer au mieux pour mon concours (que je passerai d'ici un an environ), où l'anglais compte énormément, j'ai mis le jeu en anglais non sous-titré. Pour le moment ça va, mais je sens qu'on va rigoler quand ça va partir en "nanomachines" et "I need scissors ! 61 !" :lol:

Tu verras ça aide bien. ;) Perso j'ai réussi a beaucoup progresser en deux ans grâce aux jeux en anglais en parallèle des cours. :)