Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#197779 par Mario86
18 Fév 2014, 13:28
Y a une sauvegarde auto? Je l'ai même pas trouvée, je fais ça manuellement, façon Zelda III, lol.
#197782 par cryptus
18 Fév 2014, 13:32
Kikosaurus a écrit:
gentux a écrit:Gérer 3 RPGs à la fois, chapeau. :mrgreen:

Déjà qu'avec un, j'ai parfois du mal à suivre l'histoire...

Quand je suis dans le jeu ça va, mais par contre j'oublie vite l'histoire une fois le jeu fini.

Donc reprendre des années après c'était chaud pour Dragon Age, je savais vraiment plus ou j'habitais, d'autant plus que le jeu est immense, un peu comme fallout 3.

Sans parler du Gameplay...
#197788 par kurama57
18 Fév 2014, 13:44
Personnelement j'ai arrete de faire plusieurs jeux en meme temps, la plupart du temps sa se terminé par l'oubli de l'histoire quand je le reprenais, et donc j'abandonné pour sa que je me force à finir le jeu que je commence (et c'est laborieux pour certains :whistl: )
#197791 par cryptus
18 Fév 2014, 13:54
Ce qui m'a frappé avec Dragon Age c'est la différence entre le 2 et le Origins.

Quand j'ai commencé le Origins je venais de finir le 2 et j'ai été très agréablement surpris.

Dragon Age 2 j'avais trouvé ça limite gnan-gnan et facile avec des combats très bourrins, alors que le Origins a un univers beaucoup plus sombre et adulte et un système de jeu assez complexe.
#197825 par Joluz
18 Fév 2014, 17:26
Fini Super Airwolf sur Megadrive ,.. mon dieu quelle répétitivité , quand on connait le nombre de Shmup sur cette machine on se demande comment il l'ont laissé sortir , toujours la même musique et les mêmes ennemis avec le même déroulement , attaque général , vol en rase motte , run'n gun et boss , pas un grand titre c'est clair , sinon sur la même machine , je me suis refais Fire Shark que j'avais pas refini depuis.... 20 ans :mrgreen: , très bon ; surtout comparé au super airwolf :mrgreen:
#197867 par Kikosaurus
18 Fév 2014, 20:51
Je laisse finalement tomber Peace Walker, puisque les 50 dernières missions se résument à casser du boss (avec un gameplay qui ne varie quasiment pas). Dommage, toutes les autres étaient intéressantes et variaient pas mal l'expérience de jeu.

Je me suis donc lancé dans un jeu culte pour bon nombre de raisons : le seul, l'unique, Radiant Silvergun ! Et j'aime vraiment, beaucoup plus qu'Ikaruga. Le style graphique déchire (on peine à croire que c'est sur Saturn), le gameplay est millimétré et l'action virevoltante, sans parler de la bande-son. Le système de level-up des armes est très intéressant et la variété de ces dernières ajoute une grande profondeur. Par ailleurs, la difficulté est infiniment plus élevée que celle de sa suite spirituelle : après une journée de pratique, je n'ai pas passé le premier stage (enfin, le troisième... ceux qui y ont joué comprendront...) ! Bref, la référence du shmup à mes yeux pour l'instant, bien plus que son petit frère.
#197888 par Joluz
18 Fév 2014, 22:23
Kikosaurus a écrit:Je laisse finalement tomber Peace Walker, puisque les 50 dernières missions se résument à casser du boss (avec un gameplay qui ne varie quasiment pas). Dommage, toutes les autres étaient intéressantes et variaient pas mal l'expérience de jeu.

C'est clair qu'affronter 100 fois les même boss ça à au aussi raison de ma patience , jamais je n'irais au bout je pense , il est clair que j'aurais préféré d'autre mission plus varié , j'aimais bien la petit jeu à la Pooyan avec les ballons , bon y'avait mieux ,
les missions d'infiltration sans se faire repéré , et la quete du gars avec sa main cigare , j'ai zappé son nom :whistl:
#197892 par Kikosaurus
18 Fév 2014, 22:45
Joluz a écrit:j'aurais préféré d'autre mission plus varié , j'aimais bien la petit jeu à la Pooyan avec les ballons , bon y'avait mieux ,
les missions d'infiltration sans se faire repéré , et la quete du gars avec sa main cigare , j'ai zappé son nom :whistl:

Ouais, le Pooyan c'était vraiment marrant, un peu comme les entraînements de tir mais avec un côté délirant assumé :) L'infiltration parfaite c'était cool aussi, et j'ai bien aimé les missions liées aux fantômes (surtout celle où on peut contacter The End !).

Je suppose que tu parles de Zadornov, mouais c'était sympa au début mais quand c'est la sixième fois... :roll: Par contre le combat contre Metal Gear ZEKE est moyen, c'est vraiment du bourrinage au missile (un peu comme la salve de Metal Gear RAY dans MGS2 en fait). Y a pas à dire, le meilleur combat c'est celui contre REX dans le 1 ! 8)
#197897 par Joluz
18 Fév 2014, 22:54
Kikosaurus a écrit:
Joluz a écrit:j'aurais préféré d'autre mission plus varié , j'aimais bien la petit jeu à la Pooyan avec les ballons , bon y'avait mieux ,

Ouais, le Pooyan c'était vraiment marrant, un peu comme les entraînements de tir mais avec un côté délirant assumé :) L'infiltration parfaite c'était cool aussi, et j'ai bien aimé les missions liées aux fantômes (surtout celle où on peut contacter The End !).

Je suppose que tu parles de Zadornov, mouais c'était sympa au début mais quand c'est la sixième fois... :roll: Par contre le combat contre Metal Gear ZEKE est moyen, c'est vraiment du bourrinage au missile (un peu comme la salve de Metal Gear RAY dans MGS2 en fait). Y a pas à dire, le meilleur combat c'est celui contre REX dans le 1 ! 8)

Ah ouais avec le sacrifice de Gray Fox , j'aime vraiment bien la VF , pour PW c'est sur que combattre sur de la J-Pop c'est moyen pour un jeu qui se passe dans les années 60-70 , sinon perso j'adore le combat contre l'excelsius dans Rising , oui j'adore de jeu
#197901 par Kikosaurus
18 Fév 2014, 23:00
Joluz a écrit:
pour PW c'est sur que combattre sur de la J-Pop c'est moyen pour un jeu qui se passe dans les années 60-70

OUI

CETTE ABSOLUE DÉCEPTION

ET LES MISSIONS DE DRAGUE

KAZ QUI MONTRE SES PECS POUR LA PHOTO

NOM D'UN SCHTROUMPF

Le reste du jeu est bien, ce que j'ai cité dans mon spoiler est à bannir, pas juste de MGS, de tout le jeu vidéo.
#197913 par Joluz
18 Fév 2014, 23:20
J'ai commencé Castlevania Bloodlines
avec P-GEN sur PS2 via Free Mc Boot
, bah c'est pas facile je trouve , j'en suis au passage ou on descend dans l'eau sur des rondins de bois avec ces tête de Méduse
#197915 par ledenezvert
18 Fév 2014, 23:29
Polop !!

@Joluz : c'est un peu la marque de fabrique de la série cette foutue difficulté faut dire, ça ne devrait plus te surprendre^^ Mais il me semble qu'on peut sélectionner la difficulté dans cet épisode, non :roll: ? Et puis joue un peu avec Lecarde, c'est beaucoup + facile qu'avec Morris tu vas voir :wink:
#197930 par Exelo
19 Fév 2014, 00:27
Kikosaurus a écrit:Je me suis donc lancé dans un jeu culte pour bon nombre de raisons : le seul, l'unique, Radiant Silvergun ! Et j'aime vraiment, beaucoup plus qu'Ikaruga. Le style graphique déchire (on peine à croire que c'est sur Saturn), le gameplay est millimétré et l'action virevoltante, sans parler de la bande-son. Le système de level-up des armes est très intéressant et la variété de ces dernières ajoute une grande profondeur. Par ailleurs, la difficulté est infiniment plus élevée que celle de sa suite spirituelle : après une journée de pratique, je n'ai pas passé le premier stage (enfin, le troisième... ceux qui y ont joué comprendront...) ! Bref, la référence du shmup à mes yeux pour l'instant, bien plus que son petit frère.

J'vais m'acheter une Saturn juste pour ce jeu moi. x)

Sinon, je peine a passer le boss du LV4 de Rondo of Blood ... J'arrive pas a capter comment esquiver ses coups, il me coince a chaque fois. :evil:
#197932 par cryptus
19 Fév 2014, 09:38
Radiant silvergun me tente bien aussi, mais le prix ça pique un peu non ?

C'est vrai que Ikaruga me parait un peu surestimé, mais reste un jeu très sympa.

Exelo, le boss du LV4 c'est Le minotaure ? C'est l'orginal ou le remake ?

Déja bloqué au niveau 4... Enlève tes moufles ! :mrgreen: :mrgreen: :whistl: