Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#196612 par Mario86
11 Fév 2014, 19:53
Rooooh, ça prend quelques minutes de l'emballer, et il doit bien y avoir un bureau de poste dans ta cambrousse de la Meuse :lol:
#196730 par alaskaribou
12 Fév 2014, 13:40
Bonjour à tous! ça fait maintenant un moment que je viens sur votre site (que ce soit pour glaner des infos ou juste pour lire des tests de jeux) et j'me suis dit tiens, pourquoi pas s'inscrire au final.

En ce qui me concerne j'ai 28 ans (bientôt 29) et je suis né avec un joystick en plastique dans la bouche, j'ai toujours joué depuis ma plus petite et tendre enfance, et ce grâce au pouvoir du CPC 6128 ^^ pour ensuite passer à la master system vers l'age de 5 ans, et c'est à ce moment que la manette est devenue un prolongement naturel de mon corps! je pensais que aux jeux vidéo, mes samedis consistaient à attendre mes parents qui faisaient les courses dans les rayons consoles à se foutre gentiment sur la tronche à street fighter II sur les bornes super nintendo. j'ai ensuite eu la super nintendo pour de vrai chez moi... une grosse claque pour moi à l'époque! ha je claquais aussi tout mon argent de poche dans la salle d'arcade juste à coté de chez moi... je faisais les poches de pantalons de ma famille pour trouver une p'tite pièce (et me faire engueuler après, parce que 200 balles en pièces de 10 balles ça passe pas inaperçu)

Bref j'adore mes vieilles consoles, j'aime mes vieux jeux, mais je me considère plus comme un joueur que collectionneur! j'achète mes jeux en loose et l'aspect du jeu m'est égal tant qu'il fonctionne sur ma console!

voilà pour ma petite présentation en attendant de faire connaissance avec cette communauté!
#196743 par ilhan
12 Fév 2014, 14:52
Bonjour,

mon arrivée sur le site est purement opportuniste, étant donné que je ne recherche qu'a revendre quelques vieux joystick trainant chez moi.
Ceci étant dit je suis dans mon élément ici.

Parisien, 32 ans, un père informaticien, ce qui veux dire ordi et donc jeux vidéo très jeunes.
Je me rappelle avoir jouer sur un ordi avec un écran noir et vert.
Puis ensuite sur mes premiers PC (286/486, pentium etc...) et en arcade (que de souvenirs sur double dragon).
J'ai vécu la période du shareware, les disquettes 5'1/4 et des installations sur 10 disquettes.
Quelques embardées sur console, comme la megadrive (que je possède encore) par exemple.

Actuellement joueur sur PC et xbox.
A coté de ça musicien et bientôt père.
#196759 par anonyme26
12 Fév 2014, 16:00
Mario86 a écrit:Rooooh, ça prend quelques minutes de l'emballer, et il doit bien y avoir un bureau de poste dans ta cambrousse de la Meuse :lol:

Pénurie de carton et de papier bulle ^^ faut que je trouve le temps de racheter tout ça, mais bon avec mes ventes en cours, je vais me bouger le cul :d
#196831 par arrow67
13 Fév 2014, 00:59
Bonjour à tous,

Je me présente Alex bientôt 35 ans proche de Strasbourg et fan de flippers et jeux video depuis que j'ai 10 ans. A l'époque je louai (enfin mes parents) à la ludothèque une atari 2600 avec pacman et pitfall... j'ai passé des week-end dessus, je ne sais pas combien de joystick j'ai cassé (pourtant j'étais et je suis resté très soigneux).

J'ai eu ma première console quelques temps plus tard une belle Master System 2 (je louai encore la 1 avant d'avoir la mienne), c'était l'époque où j'accompagné mes parents aux courses (Leclerc Verdun) uniquement pour jouer a la Master System de démo dans le magasin, vive Alex Kidd. Et lorsque les courses étaient terminées mes parents prenaient un café et hop je mendiai une pièce pour jouer à Chelnov (Atomic Runner) d'ailleurs je ne suis même pas certain d'avoir vu le niveau 2.

Et là commence la spirale infernale...j'ai eu beaucoup de consoles, sans les revendre, toujours gardées dans les boites d'origines (au grand désespoir de mes parents qui ne comprenaient pas trop mon délire de garder les plastiques et tourillons noirs).

Avec la fin des études, le début de la vie active le phénomène s'est accentué (forcement un peu plus de moyens que lorsque j'étais ado ;-) ) du coup, je cumule les Xbox première génération (merci le marketing et les éditions limitées), les Xbox 360 (MW2, Gears of War 3 et standard (la fat)), les PS3 (la fat rétro, et la slim blanche), les 3ds (Zelda et Standard) 3ds XL( pikachu, Zelda et pokemon Bleu) plus toutes les autres consoles sorties entre la master system et aujourd'hui (c'est grave docteur???)

Du coup, après 20 ans c'est ma femme qui à pris le relais de mes parents...la place manque, les consoles sont rangées proprement dans des caisses métalliques, mais j'ai le plaisir de faire des soirées retrogaming avec les potes (Final fight, Street Fighters 2, KOF 2002, Fatal Fury, Golden Axe...) et tout ça, me pousse à m'inscrire sur le forum pour partager ça avec d'autres passionnés.

Voilà il est temps de vous souhaitez une bonne soirée, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.

Bon jeu à tous.

Alex
#196883 par corben29
13 Fév 2014, 11:50
salut à toi, un fan sega de plus j'espère. n'oublie pas de nous montrer ta collection.
#196885 par Edzard
13 Fév 2014, 12:15
Bienvenue à tous...Enfin, surtout ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité...
#196894 par Mario86
13 Fév 2014, 12:54
arrow67 a écrit:c'était l'époque où j'accompagné mes parents aux courses (Leclerc Verdun)

rezga on t'a trouvé un pote dans la Meuse!! :mrgreen:

Bienvenue ;)
#196916 par Mario86
13 Fév 2014, 15:34
The Dark Defender a écrit:Il y a une belle brochette de Lorrains dans le coin, parait que c'est les meilleurs...

Juste après les Champenois (vous êtes pas très loin de toute façon).
#196924 par azerty312
13 Fév 2014, 15:51
Puisque c'est le moment d'arrivé en force de lorrain et alsacien : me voilà!

Franchement, est il nécessaire que je me présente?

:oops: ok bon ...
Lorrain de naissance et a strasbourgeois d'adoption, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours joué; Game & Watch snoopy , amiga 600, NES, puis avec mes propre console Nes et Snes (et suivante). J'ai toujours garder mes jeux, mes boites (même si certaines ont fini en sale état) et maintenant elles trônent au milieu d'autres, auquel je rêvais en lisant Nintendo power, X64 ou même le catalogue la redoute!
Aujourd'hui avec plus 1800 pièces, je pense être arrivé non loin de ce que je voulais faire.

voilà

edit ; ok , j'avais même pas vu que j'avais déjà fais une présentation!