Bonjour à tous,
Je me présente Alex bientôt 35 ans proche de Strasbourg et fan de flippers et jeux video depuis que j'ai 10 ans. A l'époque je louai (enfin mes parents) à la ludothèque une atari 2600 avec pacman et pitfall... j'ai passé des week-end dessus, je ne sais pas combien de joystick j'ai cassé (pourtant j'étais et je suis resté très soigneux).
J'ai eu ma première console quelques temps plus tard une belle Master System 2 (je louai encore la 1 avant d'avoir la mienne), c'était l'époque où j'accompagné mes parents aux courses (Leclerc Verdun) uniquement pour jouer a la Master System de démo dans le magasin, vive Alex Kidd. Et lorsque les courses étaient terminées mes parents prenaient un café et hop je mendiai une pièce pour jouer à Chelnov (Atomic Runner) d'ailleurs je ne suis même pas certain d'avoir vu le niveau 2.
Et là commence la spirale infernale...j'ai eu beaucoup de consoles, sans les revendre, toujours gardées dans les boites d'origines (au grand désespoir de mes parents qui ne comprenaient pas trop mon délire de garder les plastiques et tourillons noirs).
Avec la fin des études, le début de la vie active le phénomène s'est accentué (forcement un peu plus de moyens que lorsque j'étais ado

) du coup, je cumule les Xbox première génération (merci le marketing et les éditions limitées), les Xbox 360 (MW2, Gears of War 3 et standard (la fat)), les PS3 (la fat rétro, et la slim blanche), les 3ds (Zelda et Standard) 3ds XL( pikachu, Zelda et pokemon Bleu) plus toutes les autres consoles sorties entre la master system et aujourd'hui (c'est grave docteur???)
Du coup, après 20 ans c'est ma femme qui à pris le relais de mes parents...la place manque, les consoles sont rangées proprement dans des caisses métalliques, mais j'ai le plaisir de faire des soirées retrogaming avec les potes (Final fight, Street Fighters 2, KOF 2002, Fatal Fury, Golden Axe...) et tout ça, me pousse à m'inscrire sur le forum pour partager ça avec d'autres passionnés.
Voilà il est temps de vous souhaitez une bonne soirée, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.
Bon jeu à tous.
Alex