Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#195408 par Jelly Jam
04 Fév 2014, 20:02
dimahoo a écrit:Je suis passé hier à un cash ou je n'ai pas l'habitude de me rendre avec des jeux snes à expertiser et voir leur reaction.

J'avais un peu mixé pour que ce ne soit pas trop gros. Donc megaman x, street racer , jimmy connors et secret of mana en loose c'est 1 euro par jeux avec une petite mention speciale "Ca ne vaut plus rien monsieur, c'est ok pour 4 euro ?"

Ca doit faire tout drole à certaines personnes qui vendent leurs jeux une bouchée de pain et les voir quelques jours plus tard en vitrine avec un prix x10, x20, x50.

... les boules oui :evil: ... bref !
#195414 par SimTendo
04 Fév 2014, 20:21
dimahoo a écrit:Je suis passé hier à un cash ou je n'ai pas l'habitude de me rendre avec des jeux snes à expertiser et voir leur reaction.

J'avais un peu mixé pour que ce ne soit pas trop gros. Donc megaman x, street racer , jimmy connors et secret of mana en loose c'est 1 euro par jeux avec une petite mention speciale "Ca ne vaut plus rien monsieur, c'est ok pour 4 euro ?"

Ca doit faire tout drole à certaines personnes qui vendent leurs jeux une bouchée de pain et les voir quelques jours plus tard en vitrine avec un prix x10, x20, x50.

Tu leur a répondu quoi après ? "Ah bah si ça vaut rien, je ne vais pas dégrader votre jolie vitrine, je les garde"
#195452 par Mario86
04 Fév 2014, 23:29
goonpay a écrit:Je rebondis sur ca, parce que la, pour moi, c'est pas un probleme de communication, juste une question de bon sens : c'est quand meme ecrit en gros sur la boite " Nintendo 3DS " et c'est écrit : peut se jouer en 2D ou 3D (on parle bien d'un terme technique et pas du nom de la console, sinon il aurait été écrit : "peut être joué sur Nintendo DS ©, Nintendo 2DS© et Nintendo DS©". Si j'achète un jeu PS4, je me doute qu'il passe pas sur ma PS3 non ? pourtant sur la boîte, c'est pas écrit : attention, ne fonctionne que sur ps4 ©.

Je réagis à cette remarque parce qu'en ce moment, dès que y'a un truc Nintendo, bim, ca tappe dessus. Tout semble prétexte à casser du sucre sur leur dos. Je veux pas passer pour le fanboy aveugle de service bien entendu mais essayons de voir les choses de plus haut que la masse de moutons.

Bof, perso, je trouve que Nintendo n'avait jamais trop fait d'erreurs jusqu'ici, jusqu'à appeler "Wii U" la cadette de la Wii, sans jamais se montrer clair auprès du grand public (pourtant sa cible privilégiée depuis 6-7 ans).

rezga55 a écrit:Mario86 c'est juste parce qu'il joue à Phantom Hourglass en québecois :D

Haha même pas, je m'y suis pas encore remis :lol:
#195477 par Arvester
05 Fév 2014, 00:50
Mario86 a écrit:
goonpay a écrit:Je rebondis sur ca, parce que la, pour moi, c'est pas un probleme de communication, juste une question de bon sens : c'est quand meme ecrit en gros sur la boite " Nintendo 3DS " et c'est écrit : peut se jouer en 2D ou 3D (on parle bien d'un terme technique et pas du nom de la console, sinon il aurait été écrit : "peut être joué sur Nintendo DS ©, Nintendo 2DS© et Nintendo DS©". Si j'achète un jeu PS4, je me doute qu'il passe pas sur ma PS3 non ? pourtant sur la boîte, c'est pas écrit : attention, ne fonctionne que sur ps4 ©.

Je réagis à cette remarque parce qu'en ce moment, dès que y'a un truc Nintendo, bim, ca tappe dessus. Tout semble prétexte à casser du sucre sur leur dos. Je veux pas passer pour le fanboy aveugle de service bien entendu mais essayons de voir les choses de plus haut que la masse de moutons.

Bof, perso, je trouve que Nintendo n'avait jamais trop fait d'erreurs jusqu'ici, jusqu'à appeler "Wii U" la cadette de la Wii, sans jamais se montrer clair auprès du grand public (pourtant sa cible privilégiée depuis 6-7 ans).

C'est pourtant assez consternant le nombre de personnes qui pensent que la WiiU n'est qu'un Gamepad pour la Wii, ou que la 3DS est une NDS qui affiche en relief... :roll: Comme ce qu'ils font ces dernières années ressemble quand même pas mal au premier regard à des évolutions de leurs précédentes consoles, les gens qui ne suivent pas trop l'actu vidéoludique (en bref: leur cœur de cible) se font avoir et pensent que ces nouvelles consoles ne sont que d'énièmes variations ou accessoires.

tl;dr: Nintendo et la com' ça n'a jamais été vraiment ça.
#195524 par Chucky
05 Fév 2014, 12:32
Pempam, une question à la con, ça peut pas se bidouiller avec une cartouche NES et un PCB de Playchoice plus abordable ? Les composants sont différents ? J'imagine que oui, mais on ne sait jamais :whistle:
Personne n'a jamais essayé ? Pas de tuto sur le net ?
#195541 par Mik3
05 Fév 2014, 13:44
Ce soir dans patron incognito il y a l'enseigne Cash Converters. Même si cette émission me fais gerber je zieuterais peut être pour voir ""l'immersion"" dans ces boutiques.

D'ailleurs ils en font même la pub sur le site de cash, comme quoi c'est du bidonné et de la bonne pub pour dire "regardez comme on est gentil et bienveillant chez nous"
#195547 par cryptus
05 Fév 2014, 13:54
c'est clair qui si l'enseigne fait de la pub pour cette émission. Ca en dit long sur l'impartialité du contenu...

En ce qui me concerne ça me dissuade de la regarder !
#195557 par pempam
05 Fév 2014, 14:14
Chucky a écrit:Pempam, une question à la con, ça peut pas se bidouiller avec une cartouche NES et un PCB de Playchoice plus abordable ? Les composants sont différents ? J'imagine que oui, mais on ne sait jamais :whistle:
Personne n'a jamais essayé ? Pas de tuto sur le net ?

Alors il existe un adaptateur pour mettre directement les cartouches nes dessus sans bidouillage pour 70 euro...
#195568 par corben29
05 Fév 2014, 14:57
Mik3 a écrit:Ce soir dans patron incognito il y a l'enseigne Cash Converters. Même si cette émission me fais gerber je zieuterais peut être pour voir ""l'immersion"" dans ces boutiques.

D'ailleurs ils en font même la pub sur le site de cash, comme quoi c'est du bidonné et de la bonne pub pour dire "regardez comme on est gentil et bienveillant chez nous"

j'ai lu le pitch de l'émission, ça a l'air de se situer entre la télé réalité et la publicité. A mon avis, tu n'apprendras pas grand chose sur les cash. déjà c'est le patron de la chaîne qui est le héros de l'émission en se faisant passer pour un nouvel employé d'un magasin cash. bof.