Mario86 a écrit:goonpay a écrit:Je rebondis sur ca, parce que la, pour moi, c'est pas un probleme de communication, juste une question de bon sens : c'est quand meme ecrit en gros sur la boite " Nintendo 3DS " et c'est écrit : peut se jouer en 2D ou 3D (on parle bien d'un terme technique et pas du nom de la console, sinon il aurait été écrit : "peut être joué sur Nintendo DS ©, Nintendo 2DS© et Nintendo DS©". Si j'achète un jeu PS4, je me doute qu'il passe pas sur ma PS3 non ? pourtant sur la boîte, c'est pas écrit : attention, ne fonctionne que sur ps4 ©. 
Je réagis à cette remarque parce qu'en ce moment, dès que y'a un truc Nintendo, bim, ca tappe dessus. Tout semble prétexte à casser du sucre sur leur dos. Je veux pas passer pour le fanboy aveugle de service bien entendu mais essayons de voir les choses de plus haut que la masse de moutons.
Bof, perso, je trouve que Nintendo n'avait jamais trop fait d'erreurs jusqu'ici, jusqu'à appeler "Wii U" la cadette de la Wii, sans jamais se montrer clair auprès du grand public (pourtant sa cible privilégiée depuis 6-7 ans).
C'est pourtant assez consternant le nombre de personnes qui pensent que la WiiU n'est qu'un Gamepad pour la Wii, ou que la 3DS est une NDS qui affiche en relief... 

Comme ce qu'ils font ces dernières années ressemble quand même pas mal au premier regard à des évolutions de leurs précédentes consoles, les gens qui ne suivent pas trop l'actu vidéoludique (en bref: leur cœur de cible) se font avoir et pensent que ces nouvelles consoles ne sont que d'énièmes variations ou accessoires.
tl;dr: Nintendo et la com' ça n'a jamais été vraiment ça.