Parodius a écrit: En une seule brocante et a 8h du matin, il y a 3 ans je ramenais 1 secret of mana, 1 illusion of time, 1 zelda en boite et du gouls'n ghosts et du comix zone sur megadrive, et des cartouches par dizaines... pas de concurrence niveau collectionneurs / joueurs. Les mecs a l'accent douteux s'interessaient qu'aux jeux PS3, 360 et ne savaient même pas ce qu'était un jeu game boy... le phénomène ne touchait pas les très jeunes... (sur la derniere broc que j'ai fait il y a quelques mois, il y avait 2 gamin de 10 / 13 ans qui cherchaient des "jeux retro").
Bref Y'A PRESQUE PLUS RIEN.
Moi aussi je constate cela tous les jours, sans parler de l'impolitesse ou le comportement de certains nouveaux collectionneurs. Tu te diriges amicalement vers eux en espérant pouvoir échanger sympathiquement sur une passion commune et tu te retrouves face à un mec dont la seule préocupation est de lorgner dans ton sac et de savoir quelle partie de la broc tu as dèjà fais et où tu comptes aller ensuite...
Même dans les cash c'est la folie, tu as plus de prersonnes devant le rayon retro que partout ailleur dans le magasin!
Pour moi le phénomène à vraiment commencé il y a 2-3 ans quand les 1er pros ont commencé à exposer sur les brocs, de là tout les gens qui arrondissent leurs fins de mois en achetant-revendant ont lorgné sur ce nouveau "marché potentiellement lucratif et crac-boum c'est devenu la folie. Sur tu rajoutes là dessus l'engouement du retro tout court, car c'est COOOOOLLLLLLL d'avoir une vieille Nintendo ou SEGA dans son salon maintenant. C'est vraiment de mal en pis et je ne pense pas que cela s'arrête de si tôt
La médiatisation de la vente aux enchères du Retrogaming au journal de 20H00...ça aussi...

je ne serai pas surpris que d'ici peu, pour ceux qui connaissent l'émission : "Un trèsor dans votre Maison" dans un épisode le mec dégote une vieille NES jaune P*P* avec 2 Marios en loose et dise : "Oula ça c'est super rare et très recherché par les collectionneurs, je pense l'estimer à 100€" et là miracle de la télévisison l'enchère s'envole à 300€!
PS : l'autre jour j'ai vu une gamine de 15-16 ans avec une GBC et au son j'ai reconnu Kirby...