Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#194488 par Merovingien29
29 Jan 2014, 17:49
cryptus a écrit:
Merovingien29 a écrit:Sur ce, je m'en vais me fouetter les fesses avec des orties, tout en jouant à Superman sur N64, le chatîment que je mérité pour avoir prononcer le nom du tout puissant! :P

Je savais pas que FR était aussi un forum SM...

Binh si d'ailleur, tu ne viens plus aux soirées? 8)
#194489 par Merovingien29
29 Jan 2014, 17:51
link-tothepast a écrit:Le topic des retours de broc reste open.

Je ne vois vraiment pas ce que le mec est venu chercher comme info sur ce sujet qu'il ne trouverait pas ailleurs en fait... Si ce n'est des prix d'achat intéressants.
Mais en quoi ça peut l'aider à ratisser et faire du bénéf quand on a des ebay et lbc à coté ? Pour moi c'est juste un mec pas très malin... (si tu nous lis :P)
Et comme je disais en mp à Merovingien29, si on rend ce topic privé, il va falloir le faire beaucoup d'autres aussi et bon c'est pas le but du forum.

A plouche amis du rétro :wink:

C'est bon pour moi mais du coup nous ne mettons plus les prix? ou bien...?

à titre personnel je pense digérer le truc gentillement et ne plus poster de retour dans l'immédiat... :|
#194492 par Edzard
29 Jan 2014, 18:05
Perso vais juste jouer sur le pas de prix, sauf si demande.

Ça devrait suffire à renforcer le truc, sans le rendre trop "dur".
#194493 par Arvester
29 Jan 2014, 18:07
Honnêtement, je me fous que des gens me lisent pour tenir une liste précise de mes achats et à quel prix. C'est pas parce qu'on ramène une fois un G&W à 50centimes que ça arrivera à nouveau à jour.

(par contre la liste, s'ils peuvent me l'envoyer en MP histoire que je sache où j'en suis dans ma collec', flemme de faire moi-même la liste de mes possessions :lol: )
#194495 par Parodius
29 Jan 2014, 18:41
Le problème, c'est qu'il y a 2 ans, c'était monnaie courante les G&W a 50cts... Enfin éternel des éternels débats.... Pour ma part je vais plus en broc depuis longtemps je m'en fiche! et je n'assiste pas (plus) a ce genre de scène ma passion en est que plus forte, j'avoue qu'a force de faire les brocs et de voir toute cette merde, j'avais fini par presque être dégoutté de tout ça... La maintenant c'est simple, quand je veux un jeu, je go ebay. Je casque. point. C'est franc au moins.

Montrez-nous quand même vos trouvailles, je viens toujours reluquer le topic :wink:
#194499 par PstyleZ
29 Jan 2014, 19:06
mais grave ! y a deux ans tu pouvais pas faire deux pas sans qu'on te propose un G&W à 50cts, c'était trop relou pour ceux qui collectionnaient pas les G&W d'ailleurs, je suis bien content que cette période sombre soit révolue !
#194509 par dimahoo
29 Jan 2014, 20:29
Perso, ca me va ce genre de gus' qui ont besoin d'une liste pour savoir qu'est ce qui est prisé ou non et la cote.

Pendant qu'il consulte discretement sa liste pour savoir si un starfox en loose à 5 balles peut se vendre 50, je serais deja aux stands voisins :)
#194513 par kurama57
29 Jan 2014, 20:38
De toute façon liste pas liste sur le forum sa ne change rien, plaçons nous dun autre point de vue je vais sur eBay en achat immédiat pour des jeux plus ou moins recherché, je regarde le prix le moins cher est je fais simple, si j'ai un facteur 3 ou 4 par rapport au prix d'achat je suis gagnant. Qu'il est les prix qu'on a toucher ou non il sen fout, au mieux ce qui l'intéresse ce sont les jeux recherchés et sa il y a des listes plein Internet. Et ensuite le prix de revente minimum est la il y eBay avec un coefficient 3 il est gagnant donc qu'on donne les prix ou non sa ne changera rien je pense :wink:
#194529 par Parodius
29 Jan 2014, 21:50
PstyleZ a écrit:mais grave ! y a deux ans tu pouvais pas faire deux pas sans qu'on te propose un G&W à 50cts, c'était trop relou pour ceux qui collectionnaient pas les G&W d'ailleurs, je suis bien content que cette période sombre soit révolue !

Tu rigoles mais sur une année je connais un gars qui en a ramené 7... Moi même en me focalisant que sur une seule brocante j'en ai chopé 2... Un pote en a ramené 6 d'un coup (récemment cela dit) j'avais même posté la photo ici même...

Sans compter les jeux en boite, même les cartouches en loose etc... Mais là j'enfonce des portes ouvertes, tout le monde sait qu'il n'y a plus rien en broc, il suffit de regarder les dernières pages pour s'en rendre compte... C'est rare de voir de vrai gros coups comme il y a 3, 4 ans...

En une seule brocante et a 8h du matin, il y a 3 ans je ramenais 1 secret of mana, 1 illusion of time, 1 zelda en boite et du gouls'n ghosts et du comix zone sur megadrive, et des cartouches par dizaines... pas de concurrence niveau collectionneurs / joueurs. Les mecs a l'accent douteux s'interessaient qu'aux jeux PS3, 360 et ne savaient même pas ce qu'était un jeu game boy... le phénomène ne touchait pas les très jeunes... (sur la derniere broc que j'ai fait il y a quelques mois, il y avait 2 gamin de 10 / 13 ans qui cherchaient des "jeux retro").

Bref Y'A PLUS RIEN.
#194531 par clioman2
29 Jan 2014, 21:57
Le rétro gaming, c'est la mode donc plus de demandes que d'offres:
Dans 3-4 ans, ils revendront tous leur trouvailles car plus à la mode, et les prix retomberont...

C'est le principe de l'offre et la demande...
#194555 par becks32
30 Jan 2014, 01:33
clioman2 a écrit:Le rétro gaming, c'est la mode donc plus de demandes que d'offres:
Dans 3-4 ans, ils revendront tous leur trouvailles car plus à la mode, et les prix retomberont...

C'est le principe de l'offre et la demande...

Ce rêve bleu je n'y crois pas c'est merveilleux...... :whistl: :whistl:
#194557 par Arvester
30 Jan 2014, 02:41
Dans 3-4 ans, les gosses de l'époque (nous) auront plus d'argent vu qu'on aura en toute logique évolué professionnellement, sans compter ceux qui débarqueront et voudront tester les jeux d'avant, et la déferlante de revendeurs qui voient un profit facile et non déclaré...

Dans le MEILLEUR des cas, on va avoir une stagnation des prix. Mais à on avis ça va continuer à monter: on a intérêt à chérir nos collections actuelles et à apprendre à réparer les consoles, les pièces détachées vont se faire de plus en plus rares. Dans le milieu de l'arcade, la moindre PCB c'est très vite 50€, et encore les puces depuis la fin des années 80 sont bien souvent génériques donc faciles à remplacer, ce qui n'est pas le cas avec nos consoles.
#194573 par Merovingien29
30 Jan 2014, 11:02
Parodius a écrit: En une seule brocante et a 8h du matin, il y a 3 ans je ramenais 1 secret of mana, 1 illusion of time, 1 zelda en boite et du gouls'n ghosts et du comix zone sur megadrive, et des cartouches par dizaines... pas de concurrence niveau collectionneurs / joueurs. Les mecs a l'accent douteux s'interessaient qu'aux jeux PS3, 360 et ne savaient même pas ce qu'était un jeu game boy... le phénomène ne touchait pas les très jeunes... (sur la derniere broc que j'ai fait il y a quelques mois, il y avait 2 gamin de 10 / 13 ans qui cherchaient des "jeux retro").

Bref Y'A PRESQUE PLUS RIEN.

Moi aussi je constate cela tous les jours, sans parler de l'impolitesse ou le comportement de certains nouveaux collectionneurs. Tu te diriges amicalement vers eux en espérant pouvoir échanger sympathiquement sur une passion commune et tu te retrouves face à un mec dont la seule préocupation est de lorgner dans ton sac et de savoir quelle partie de la broc tu as dèjà fais et où tu comptes aller ensuite... :?

Même dans les cash c'est la folie, tu as plus de prersonnes devant le rayon retro que partout ailleur dans le magasin!

Pour moi le phénomène à vraiment commencé il y a 2-3 ans quand les 1er pros ont commencé à exposer sur les brocs, de là tout les gens qui arrondissent leurs fins de mois en achetant-revendant ont lorgné sur ce nouveau "marché potentiellement lucratif et crac-boum c'est devenu la folie. Sur tu rajoutes là dessus l'engouement du retro tout court, car c'est COOOOOLLLLLLL d'avoir une vieille Nintendo ou SEGA dans son salon maintenant. C'est vraiment de mal en pis et je ne pense pas que cela s'arrête de si tôt :(

La médiatisation de la vente aux enchères du Retrogaming au journal de 20H00...ça aussi... :whistl: je ne serai pas surpris que d'ici peu, pour ceux qui connaissent l'émission : "Un trèsor dans votre Maison" dans un épisode le mec dégote une vieille NES jaune P*P* avec 2 Marios en loose et dise : "Oula ça c'est super rare et très recherché par les collectionneurs, je pense l'estimer à 100€" et là miracle de la télévisison l'enchère s'envole à 300€! :lol:

PS : l'autre jour j'ai vu une gamine de 15-16 ans avec une GBC et au son j'ai reconnu Kirby... :wink: