Polop !!
@Master : les seuls jeux
Super Mario VRAIMENT difficiles de bout en bout sont
Super Mario Bros. et surtout
The Lost Levels. Tous les épisodes suivants
sans exception ne proposent que quelques réels pics de difficulté sur des niveaux particuliers et peuvent être fini sans trop d'efforts (quoique
Super Luigi U est vraiment bien corsé pour ce que j'en ai fait mais ce n'est pas un
Super Mario après tout

et
New Super Mario Bros. 2 est une vaste blague question difficulté, il faut toujours des exceptions qui confirment la règle tu le sais bien

!).
Mais tu sembles toujours oublier le 2è niveau de lecture des
Super Mario : la quête du 100% (pièces étoiles et assimilés) quant à lui exige davantage d'adresse et de ténacité pour y parvenir ! Que ce soient les 2
Galaxy, les
New de la Wii et de la Wii U, ou encore les
3D Land/World, ils requièrent tous des efforts et des pertes de vies à foison avant d'atteindre le réel 100% (personnellement je me contente d'ailleurs bien souvent de "seulement" décrocher 3 ou 4 étoiles à l'écran titre sur les 5 possibles généralement - soit avoir exploré tous les niveaux en ayant récupéré toutes les pièces étoiles/lunes et cie).
Si malgré ces conditions de jeu, tu n'éprouves toujours réellement aucune vraie difficulté (tu m'as quand même l'air plutôt doué à ce que tu as pu déclarer sur certains jeux, ou alors tu es un mytho ou un vil troll

), effectivement il vaut mieux que tu ne touches plus jamais à un
Super Mario de ta vie pour rester au niveau supérieur avec les
Donkey Kong Country par exemple, qui eux ne s'adressent vraiment pas à tout le monde