Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#193419 par Kaméha
23 Jan 2014, 20:25
Cette année j'ai terminé le nouveau Zelda 3DS et Stanlay Parable sur PC :P

Je joue actuellement à Castlevania Circle of moon sur ma gba sp 101 ^^ et okamiden sur ma 3DS

Pour tous les amateurs d'Okami, ce jeu est à faire, bien qu'il soit uniquement en anglais :(
#193426 par Arvester
23 Jan 2014, 21:18
Image

Pfiou, Vertical Force est bien bien chaud, j'arrive pas à passer le lvl 4 en easy (le level en screen ci-dessus) Devoir esquiver les boulettes sur deux plans c'est sacrément tendu, il y a pas mal de monde en face (syndrome départ en grandes vacances pendant que toi tu vas au taf dans ton p'tit vaisseau, et comme t'as les nerfs de pas partir tu shootes tout le monde) et ce sur les deux plans de jeu, au début on trouve les power-up abusés et très vite on se rend compte que, bah non, c'est limite vital. Les petits drones de soutien servent également de smart bomb, donc si on est en galère, soit on sacrifie son p'tit compagnon, soit on croise les doigts en priant pour qu'il nettoie de lui-même assez la zone pour pas crever...

Allez, motivation, après j'ai d'autres jeux que personne connait qui m'attendent :D Je crois que je vais faire un topic "reviews de jeux extraterrestres".
#193435 par Masterlord
23 Jan 2014, 22:07
Arvester a écrit:Qui a sorti la première console portable digne de ce nom ?

Oui.

Arvester a écrit:Qui a été le premier à mettre quatre ports manette sur sa console ?

Oui.

Arvester a écrit:Lancé le projet Playstation pour stocker des jeux sur CD ?

Qui l'a abandonné (plantant un joli couteau dans le dos de Sony (à qui le mérite PlayStation revient plus qu'a Nintendo je pense) au passage) ?
Sans parler que le MegaCD utilise des CD aux dernières nouvelles.
Mais, oui, il ont bien lancé le projet.

Arvester a écrit:Qui s'est acharné pour imposer la 3D active sur une console (quitte à se ramasser avec le Virtual Boy qui était un concept trop bancal) ?

Là par contre j'ai du mal à voir de qui tu parles.

Arvester a écrit:Pour imposer la reconnaissance de mouvements (la caméra Eye-Toy n'étant, on l'admettra, qu'un gadget qui n'a jamais été vraiment exploité) ?

Parce que la Wiimote à été plus exploitée ? :mrgreen:
Et puis, l'Eye Toy, même si peu exploité, est un pionnier, sort des sentiers battus et cherche à faire avancer les choses quitte à se prendre un retour de manivelle, comme tu le dis toi même. :mrgreen:

D'habitude pour venter les mérites et exploits de Nintendo pour la détection de mouvement les Pro-N sortent le Power Glove.

Arvester a écrit:Je suis tout à fait d'accord que sur le plan software, c'est de la resucée encore et toujours. Mais niveau hardware, ils se bougent vraiment, il n'y a pas à réfléchir. Ce sont les seuls à proposer du matériel qui sort toujours des sentiers battus et cherche à faire avancer les choses, quitte à se prendre un retour de manivelle.

Je pense que tu as mal interprété mes propos. Je ne remets pas en cause tout ce que Nintendo à fait avant la GameCube. Le Nintendo que je critique c'est celui qui est la depuis la Wii.

Arvester a écrit:
Masterlord a écrit:Va falloir que vous (c'est un vous général, rien de personnel comme d'hab) compreniez que c'est pas parce que c'est innovant (et encore, si c'est vraiment innovant) que c'est forcement génial.

Là je suis on ne peut plus d'accord ! Mais même si fatalement on se ramasse à un moment ou un autre, faut quand même leur accorder qu'ils ont pondu une majorité de concepts qui tiennent encore la route aujourd'hui. A commencer par la croix directionnelle, au hasard.

Voir plus haut.

Arvester a écrit:
Masterlord a écrit:Ok la Wiimote c'est sympa pour jouer à Wii Sport, on a tous acheté la Wii pour ça (et pour TP pour ma part, t'imagine pas la double déception) mais quand tu veux jouer sérieusement tout ce que tu veux c'est un pad. Je veux dire c'est tellement chiant et imprécis de gigoter comme un con toutes les 30s que t'as envie de passer à autre chose (perso pas moyen de jouer et d'apprécier Donkey Kong Country Returns à cause de ça quoi). Les jeux que j'ai le plus apprécié sur Wii c'est Xenoblade, Monster Hunter 3 et Super Mario Galaxy tous jouable et joué au pad classique (sauf le troisième, l’exception qui confirme la règle).

La Wiimote était un prélude, et forcément elle souffre de gros défauts; n'empêche que Nintendo a ouvert la voie, et que c'est en passe de devenir la norme ; regarde, tous les constructeurs se sont alignés, qui avec le PSMove, qui avec le Kinect.

Prélude ou pas ça ne remplace pas une maniabilité à la manette quand on vaut jouer avec un peu de sérieux (qu'on ne me dise pas que la roulade ou la frappe au sol ne pouvaient pas être calées sur un bouton de la manette classique).

Arvester a écrit:
Masterlord a écrit:
Arvester a écrit:Ce qui fait aussi que les jeux Nintendo paraissent plus axés "jeune public", alors que beaucoup sont bien ardus quand même.

Alors là je veux une liste, ou ne serait ce qu'un exemple. :lol:

Ben suffit de lire ce même sujet quelques posts plus haut, on a des joueurs qui disent bien s'être pris la tête sur le dernier Mario Wii U.

Je veux bien le croire, je ne l'ai pas fait. Mais ce serait bien le premier depuis l'époque GC.
#193441 par Alex Redfield
23 Jan 2014, 22:28
RE6? Kesako?

je me suis arrêter au 4, et encore je dirais le 0.

Le 4 est bon et le scénario suis un peu le fil rouge de la série, mais fini les moments de frissons et de gestions des balles et de la vie qui fesait le charme de la série.
Plus accessibles aux new joueurs certes, mais l'éditeur pouvait créer une nouvelle série au lieu de poncer ce qui pouvais l'être avec cette magnifique licence (parole d'un Redfield^^).

Euh sinon, HS suite au mini débat de l'innovation, le wiimote n'est pas juste une déclinaison du Powerglove inventé par Nintendo genre 20 ans plus tôt?
Ok niveau fiabilité c'est peanuts de Ben&Nuts, mais niveau innovation je pense que Crosoft ne fera jamais mieux que Nintendo (et je ne parle même pas de la sonde type echosondeur pour Gameboy^^)

Edit: pour le powerglove j'avais pas tout lu et c'est déjà énoncé, bon jvai me couché...
#193445 par Mik3
23 Jan 2014, 22:40
En parlant de 3D active je pense qu'il parlait de la 3DS tout simplement.

j'aurais pas dis imposé... elle est implémenté mais très peu l'utilise je pense. La faible définition de l’écran + les angles et distance de vision en font un gadget plus qu'autre chose. une technique pas au point.
#193450 par Arvester
23 Jan 2014, 23:12
Pas au point, comme la Wiimote. Et si c'est pas utilisé, la faute est à plus chercher du côté des développeurs à mon avis, Nintendo propose le hardware, si ils ne sont pas suivis ils n'y peuvent pas grand-chose.

Sinon rendons à césar... Sega aussi s'était à l'époque lancé dans une tentative daubée du fion pour faire du contrôle à distance :lol:

Mais faudrait passer sur un autre topic pour continuer à papoter de ça sans forcer plus avant le HS...
#193451 par Mario86
23 Jan 2014, 23:13
takopix a écrit:Je n'ai aimé le gameplay, l'ambiance que d'un seul scénario.
Pour faire simple, la partie LEON. le reste...bof bof bof.

C'est exactement ce que la démo m'avait laissé ressentir, je n'ai eu aucune envie d'acquérir ce jeu par la suite alors que j'avais bien aimé le 5.
#193454 par ledenezvert
23 Jan 2014, 23:23
Polop !!

@Master : les seuls jeux Super Mario VRAIMENT difficiles de bout en bout sont Super Mario Bros. et surtout The Lost Levels. Tous les épisodes suivants sans exception ne proposent que quelques réels pics de difficulté sur des niveaux particuliers et peuvent être fini sans trop d'efforts (quoique Super Luigi U est vraiment bien corsé pour ce que j'en ai fait mais ce n'est pas un Super Mario après tout :whistl: et New Super Mario Bros. 2 est une vaste blague question difficulté, il faut toujours des exceptions qui confirment la règle tu le sais bien :whistl: !).

Mais tu sembles toujours oublier le 2è niveau de lecture des Super Mario : la quête du 100% (pièces étoiles et assimilés) quant à lui exige davantage d'adresse et de ténacité pour y parvenir ! Que ce soient les 2 Galaxy, les New de la Wii et de la Wii U, ou encore les 3D Land/World, ils requièrent tous des efforts et des pertes de vies à foison avant d'atteindre le réel 100% (personnellement je me contente d'ailleurs bien souvent de "seulement" décrocher 3 ou 4 étoiles à l'écran titre sur les 5 possibles généralement - soit avoir exploré tous les niveaux en ayant récupéré toutes les pièces étoiles/lunes et cie).

Si malgré ces conditions de jeu, tu n'éprouves toujours réellement aucune vraie difficulté (tu m'as quand même l'air plutôt doué à ce que tu as pu déclarer sur certains jeux, ou alors tu es un mytho ou un vil troll :mrgreen: ), effectivement il vaut mieux que tu ne touches plus jamais à un Super Mario de ta vie pour rester au niveau supérieur avec les Donkey Kong Country par exemple, qui eux ne s'adressent vraiment pas à tout le monde :roll:
#193458 par Masterlord
23 Jan 2014, 23:41
ledenezvert a écrit:Polop !!

Mais tu sembles toujours oublier le 2è niveau de lecture des Super Mario : la quête du 100% (pièces étoiles et assimilés) quant à lui exige davantage d'adresse et de ténacité pour y parvenir ! Que ce soient les 2 Galaxy, les New de la Wii et de la Wii U, ou encore les 3D Land/World, ils requièrent tous des efforts et des pertes de vies à foison avant d'atteindre le réel 100% (personnellement je me contente d'ailleurs bien souvent de "seulement" décrocher 3 ou 4 étoiles à l'écran titre sur les 5 possibles généralement - soit avoir exploré tous les niveaux en ayant récupéré toutes les pièces étoiles/lunes et cie).

Non non, je ne l'oublie pas c'est inclus dans la promenade de santé. :mrgreen:
#193463 par takopix
23 Jan 2014, 23:54
Alex Redfield a écrit:RE6? Kesako?

je me suis arrêter au 4, et encore je dirais le 0.

Le 4 est bon et le scénario suis un peu le fil rouge de la série, mais fini les moments de frissons et de gestions des balles et de la vie qui fesait le charme de la série.
Plus accessibles aux new joueurs certes, mais l'éditeur pouvait créer une nouvelle série au lieu de poncer ce qui pouvais l'être avec cette magnifique licence (parole d'un Redfield^^).

Euh sinon, HS suite au mini débat de l'innovation, le wiimote n'est pas juste une déclinaison du Powerglove inventé par Nintendo genre 20 ans plus tôt?
Ok niveau fiabilité c'est peanuts de Ben&Nuts, mais niveau innovation je pense que Crosoft ne fera jamais mieux que Nintendo (et je ne parle même pas de la sonde type echosondeur pour Gameboy^^)

Edit: pour le powerglove j'avais pas tout lu et c'est déjà énoncé, bon jvai me couché...

La Wiimote est un accessoire officiel conçu par Nintendo; le Power Glove, bien qu'ayant été approuvé par Nintendo, a été conçu par une compagnie tierce.
#193465 par takopix
23 Jan 2014, 23:57
Mario86 a écrit:
takopix a écrit:Je n'ai aimé le gameplay, l'ambiance que d'un seul scénario.
Pour faire simple, la partie LEON. le reste...bof bof bof.

C'est exactement ce que la démo m'avait laissé ressentir, je n'ai eu aucune envie d'acquérir ce jeu par la suite alors que j'avais bien aimé le 5.

Franchement la partie avec Chris, elle sert à rien, tu avances et tu tires. Le 3eme scénar avec heu... l'autre musclé, bon ba pas beaucoup mieux, même si
le fait d'avoir créer un ennemi qui revient à la Nemesis c'est sympa. Et puis je dis plus rien sinon je vais spoiler. J'avais bien aimé le 5 mais sans plus.
Pour moi, le top c'est le 1 sur GameCube. Ambiance et graphisme et folie.
#193472 par ledenezvert
24 Jan 2014, 00:26
Masterlord a écrit:Non non, je ne l'oublie pas c'est inclus dans la promenade de santé. :mrgreen:

Polop !!

Alors je réitère mes propos en les reformulant quelque peu : tu dois sacrément t'emmerder sur tous les Super Mario depuis The Lost Levels :whistl: Passe à autre chose !
#193486 par Masterlord
24 Jan 2014, 03:14
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Non non, je ne l'oublie pas c'est inclus dans la promenade de santé. :mrgreen:

Polop !!

Alors je réitère mes propos en les reformulant quelque peu : tu dois sacrément t'emmerder sur tous les Super Mario depuis The Lost Levels :whistl: Passe à autre chose !

Bah les premier sont pas super simples. Je me souviens avoir réellement galéré sur Super Mario Bros. sur NES quand j'étais gosse (foutu monde 8 ) alors que maintenant je le termine en trente minutes sans Warp Zone. Et j'ai toujours pas terminé (et je ne terminerai pas je pense) Super Mario Sunshine, à tout les mondes je suis bloqué au passage sans J.E.T (bon je t'avouerai que j'ai pas cherché à persévérer :mrgreen: ). Mais celui là je l'aime pas. :whistl:

J'adore les jeux Mario car même si je les termine sans aucune difficultés j'y passe un bon moment parce que j'en attends pas plus quand j'en lance un désormais. Et si j'en lance un d'ailleurs c'est parce que justement j'ai pas forcement envie de me casser la tête sur un jeu (et souvent parce que je suis en manque de Nintendo). En général ça sert de break, la pause Nintendo.

C'est comme une agréable promenade quoi. On se détend et on repasse aux choses sérieuses ensuite. :mrgreen:
#193520 par Mik3
24 Jan 2014, 13:20
Arvester a écrit:Pas au point, comme la Wiimote. Et si c'est pas utilisé, la faute est à plus chercher du côté des développeurs à mon avis, Nintendo propose le hardware, si ils ne sont pas suivis ils n'y peuvent pas grand-chose.

Non je crois pas que ca soit du fait des devs, le type de jeu s'y prete ou non mais l'effet peut etre sympa sur quasi tout les jeux 3D mais leur technique de relief n'est tout simplement pas saisissante ni meme pratique.