Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#193254 par reimmstein
22 Jan 2014, 22:05
Ah ouai, si c'est un RE dont seul le scénario est potable, je suis pas dans la m**** :D !
#193271 par Masterlord
22 Jan 2014, 22:52
T'inquiète, le scénario pue du slip. :wink:
Pas que le scénario d'ailleurs. :whistl:

Comme dit plus haut il est très très mauvais, enfin perso j'en attendais vraiment rien et j'ai quand même été déçu. :|

@Denez : Leurs futures cartouches c'est Zelda/Mario/Metroid/Starfox (rayez la mention inutile), t'attends certainement pas à du neuf, surtout en état de "crise".
#193279 par ledenezvert
22 Jan 2014, 23:13
Masterlord a écrit:@Denez : Leurs futures cartouches c'est Zelda/Mario/Metroid/Starfox (rayez la mention inutile), t'attends certainement pas à du neuf, surtout en état de "crise".

Polop !!

Tant que la cartouche est bonne/très bonne/excellente/géniale (rayez la mention inutile), moi ça me va :whistl:

Vivement DKCTF d'ailleurs :mrgreen:
#193289 par The Dark Defender
22 Jan 2014, 23:35
Polop !! (ouais j'aime bien ce cri de retrogamer en rûte)

RE6 c'est un énorme Best Of, un peu plus nerveux que d'habitude, je me souviens d'un jeu proche d'un gros film bourré d'actions (explosions, zombies à foison...), le scénario tient sur un post it comme tous les RE. Bref c'est du Capcom tout craché!
#193290 par takopix
22 Jan 2014, 23:36
reimmstein a écrit:Ah ouai, si c'est un RE dont seul le scénario est potable, je suis pas dans la m**** :D !

J'ai dis UN scénario et pas LE ;) nuance légère mais "énorme" quand on fais le total et qu'on parle du scénario dans sa globalité.
Je te spoile pas, tu as du voir rien que sur la jaquette qu il y avais plusieurs perso jouable, chaque perso à un scénario qui lui est propre.
Et bien un seul était sympa. Et pour le gameplay c'est à peu près la même chose... Je n'ai aimé le gameplay, l'ambiance que d'un seul scénario.
Pour faire simple, la partie LEON. le reste...bof bof bof. Mais bon, ça se joue, mais c'est pas un Resident Evil
#193314 par Joluz
23 Jan 2014, 11:04
Contrairement a vous j'ai vraiment apprécié ce jeu , bah ouais ça existe :wink:
#193377 par takopix
23 Jan 2014, 18:08
voila je viens de terminer Assassin's Creed 4. pas à 100%, ça ma toujours soulé de chercher tous les secrets, bien que j'en ai pas mal. Sympa le jeu. Par contre les phase entre les actions dans le présent, un peu moizi
#193380 par Arvester
23 Jan 2014, 18:11
Masterlord a écrit:Je pense (et j'espère) qu'en parlant de ça tu parles de la Wii principalement (et de la WiiU par extension) et de sa nouvelle façon de jouer et non des jeux. Donc si c'est le cas le "toujours" est de trop car jusqu’à cette dernière Nintendo était clairement dans la course à la puissance, tout comme ses concurrents. Coté prise de risques, étant donné que Nintendo reçycle depuis la GameCube la même architecture et fait au plus lowcost pour réduire au max les coûts, touche le grand public (et non seulement les joueurs), sans parler du fait que la Wii U porte ce nom uniquement pour surfer sur la vague Wii (même si ça se retourne contre eux) la prise de risque elle est plutôt proche du néant.

Qui a sorti la première console portable digne de ce nom ? Qui a été le premier à mettre quatre ports manette sur sa console ? Lancé le projet Playstation pour stocker des jeux sur CD ? Qui s'est acharné pour imposer la 3D active sur une console (quitte à se ramasser avec le Virtual Boy qui était un concept trop bancal) ? Pour imposer la reconnaissance de mouvements (la caméra Eye-Toy n'étant, on l'admettra, qu'un gadget qui n'a jamais été vraiment exploité) ?

Je suis tout à fait d'accord que sur le plan software, c'est de la resucée encore et toujours. Mais niveau hardware, ils se bougent vraiment, il n'y a pas à réfléchir. Ce sont les seuls à proposer du matériel qui sort toujours des sentiers battus et cherche à faire avancer les choses, quitte à se prendre un retour de manivelle.

Masterlord a écrit:Va falloir que vous (c'est un vous général, rien de personnel comme d'hab) compreniez que c'est pas parce que c'est innovant (et encore, si c'est vraiment innovant) que c'est forcement génial.

Là je suis on ne peut plus d'accord ! Mais même si fatalement on se ramasse à un moment ou un autre, faut quand même leur accorder qu'ils ont pondu une majorité de concepts qui tiennent encore la route aujourd'hui. A commencer par la croix directionnelle, au hasard.

Masterlord a écrit:Ok la Wiimote c'est sympa pour jouer à Wii Sport, on a tous acheté la Wii pour ça (et pour TP pour ma part, t'imagine pas la double déception) mais quand tu veux jouer sérieusement tout ce que tu veux c'est un pad. Je veux dire c'est tellement chiant et imprécis de gigoter comme un con toutes les 30s que t'as envie de passer à autre chose (perso pas moyen de jouer et d'apprécier Donkey Kong Country Returns à cause de ça quoi). Les jeux que j'ai le plus apprécié sur Wii c'est Xenoblade, Monster Hunter 3 et Super Mario Galaxy tous jouable et joué au pad classique (sauf le troisième, l’exception qui confirme la règle).

La Wiimote était un prélude, et forcément elle souffre de gros défauts; n'empêche que Nintendo a ouvert la voie, et que c'est en passe de devenir la norme ; regarde, tous les constructeurs se sont alignés, qui avec le PSMove, qui avec le Kinect.

Masterlord a écrit:
Arvester a écrit:Ce qui fait aussi que les jeux Nintendo paraissent plus axés "jeune public", alors que beaucoup sont bien ardus quand même.

Alors là je veux une liste, ou ne serait ce qu'un exemple. :lol:

Ben suffit de lire ce même sujet quelques posts plus haut, on a des joueurs qui disent bien s'être pris la tête sur le dernier Mario Wii U.

Sinon pour recentrer, j'avance sur Bravely Default, et je découvre Warioland sur le Virtual Boy, qui ne me fait absolument pas regretter mon achat !
#193383 par Exelo
23 Jan 2014, 18:14
Aller, je me met sur Metal Gear Rising : Revengeance, ça claque bien (PC+ pad 360) et les combats sont vachement jouissif !!! Trop plaisant de découper ces bonhommes :D
Les boss sont chaud par contre !!
Bref, c'est cool, j'aime bien. Par contre les phases "d'infiltration" juste pour faire bien Metal Gear euhhhh .... U_u" Aucun moyen d’être un minimum discret ! ^^
#193384 par Joluz
23 Jan 2014, 18:19
Exelo a écrit:Aller, je me met sur Metal Gear Rising : Revengeance, ça claque bien (PC+ pad 360) et les combats sont vachement jouissif !!! Trop plaisant de découper ces bonhommes :D
Les boss sont chaud par contre !!
Bref, c'est cool, j'aime bien. Par contre les phases "d'infiltration" juste pour faire bien Metal Gear euhhhh .... U_u" Aucun moyen d’être un minimum discret ! ^^

Tu pourras m'en dire plus quand tu l'auras fini ?
#193387 par Exelo
23 Jan 2014, 18:31
Joluz a écrit:Tu pourras m'en dire plus quand tu l'auras fini ?

Yep pas de soucis, j'y travaille :whistl: Ce que je peux rajouter et qui me semble important, c'est que le sénar, faut pas t'attendre au niveau d'un MGS, c'est ni très original ni très profond ... Mais perso c'est vraiment les phases de jeu qui me plaise, je le trouve très bien foutu ! Après j'ai pas fait DMC ni Bayonetta (ça je m'en mord les doigts) donc je sais pas ce que ça vaut par rapport aux autres titres du même genre du next-gen :/
#193396 par takopix
23 Jan 2014, 19:30
j'ai bien kiffé ce jeu ! Il est subtil quand même, on peut pas que jouer en bourrin
#193418 par XavArcade
23 Jan 2014, 20:21
Pour revenir sir RE6

takopix a écrit:Et bien un seul était sympa. Et pour le gameplay c'est à peu près la même chose... Je n'ai aimé le gameplay, l'ambiance que d'un seul scénario.
Pour faire simple, la partie LEON. le reste...bof bof bof. Mais bon, ça se joue, mais c'est pas un Resident Evil

Je pense le même, j'ai vraiment eu l'impréssion de tourner en rond...
Les personnages passent tous aux mêmes endroits.
RE 6 est un bon jeu mais sans plus.
Pour ceux qui ont aimé le jeu, je conseille Dead space 3.
La coop est identique. :wink: