Masterlord a écrit:Je pense (et j'espère) qu'en parlant de ça tu parles de la Wii principalement (et de la WiiU par extension) et de sa nouvelle façon de jouer et non des jeux. Donc si c'est le cas le "toujours" est de trop car jusqu’à cette dernière Nintendo était clairement dans la course à la puissance, tout comme ses concurrents. Coté prise de risques, étant donné que Nintendo reçycle depuis la GameCube la même architecture et fait au plus lowcost pour réduire au max les coûts, touche le grand public (et non seulement les joueurs), sans parler du fait que la Wii U porte ce nom uniquement pour surfer sur la vague Wii (même si ça se retourne contre eux) la prise de risque elle est plutôt proche du néant.
Qui a sorti la première console portable digne de ce nom ? Qui a été le premier à mettre quatre ports manette sur sa console ? Lancé le projet Playstation pour stocker des jeux sur CD ? Qui s'est acharné pour imposer la 3D active sur une console (quitte à se ramasser avec le Virtual Boy qui était un concept trop bancal) ? Pour imposer la reconnaissance de mouvements (la caméra Eye-Toy n'étant, on l'admettra, qu'un gadget qui n'a jamais été vraiment exploité) ?
Je suis tout à fait d'accord que sur le plan software, c'est de la resucée encore et toujours. Mais niveau hardware, ils se bougent vraiment, il n'y a pas à réfléchir. Ce sont les seuls à proposer du matériel qui sort toujours des sentiers battus et cherche à faire avancer les choses, quitte à se prendre un retour de manivelle.
Masterlord a écrit:Va falloir que vous (c'est un vous général, rien de personnel comme d'hab) compreniez que c'est pas parce que c'est innovant (et encore, si c'est vraiment innovant) que c'est forcement génial.
Là je suis on ne peut plus d'accord ! Mais même si fatalement on se ramasse à un moment ou un autre, faut quand même leur accorder qu'ils ont pondu une majorité de concepts qui tiennent encore la route aujourd'hui. A commencer par la croix directionnelle, au hasard.
Masterlord a écrit:Ok la Wiimote c'est sympa pour jouer à Wii Sport, on a tous acheté la Wii pour ça (et pour TP pour ma part, t'imagine pas la double déception) mais quand tu veux jouer sérieusement tout ce que tu veux c'est un pad. Je veux dire c'est tellement chiant et imprécis de gigoter comme un con toutes les 30s que t'as envie de passer à autre chose (perso pas moyen de jouer et d'apprécier Donkey Kong Country Returns à cause de ça quoi). Les jeux que j'ai le plus apprécié sur Wii c'est Xenoblade, Monster Hunter 3 et Super Mario Galaxy tous jouable et joué au pad classique (sauf le troisième, l’exception qui confirme la règle).
La Wiimote était un prélude, et forcément elle souffre de gros défauts; n'empêche que Nintendo a ouvert la voie, et que c'est en passe de devenir la norme ; regarde, tous les constructeurs se sont alignés, qui avec le PSMove, qui avec le Kinect.
Masterlord a écrit:Arvester a écrit:Ce qui fait aussi que les jeux Nintendo paraissent plus axés "jeune public", alors que beaucoup sont bien ardus quand même.
Alors là je veux une liste, ou ne serait ce qu'un exemple. 
Ben suffit de lire ce même sujet quelques posts plus haut, on a des joueurs qui disent bien s'être pris la tête sur le dernier Mario Wii U.
Sinon pour recentrer, j'avance sur Bravely Default, et je découvre Warioland sur le Virtual Boy, qui ne me fait absolument pas regretter mon achat !