Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#191263 par XavArcade
11 Jan 2014, 21:13
corben29 a écrit:3°- en se disant que des choses de maintenant seront aussi retro dans le futur et qu'on ne fera pas deux fois la même erreur ex : la DS, la ps2 ça vaut que dalle la ps2 mais dans 10-15 ans cela sera chaud à trouver c'est sur.

Sauf que dans dix ans, il n'y aurra plus beaucoup de ps2 en état de marche...
#191271 par kurama57
11 Jan 2014, 22:23
Enfin si on vois ce côté la, il faut se dire aussi que nos cartouches de jeu ont une dirait de vie de programmation de leurs mémoires qui varie entre 25 et 35 ans quoi qu'il arrive ou qu'on l'utilise ou non, donc dans ce cas il vaudrait mieux arrêter le retrogaming parceque on va commencer a voir les premiers problème sur NES arrivée :whistl:
#191306 par dreamcocktail
12 Jan 2014, 01:26
Bonjour à tous je m'inscris aujourd'hui pour profiter de votre "brocante" afin de trouver des anciennes consoles.
J'ai envie de me lancer dans une collection , je viens d'acheter une gameboy premiere generation avec boite et quelques jeux .. et une dreamcast
Pas trop fan de toutes les nouvelles consoles (j'ai acheté et revendu la ps3 neuve 3 fois et j'ai fait la meme chose avec la xbox360 une seule fois ) , je prefere largement les anciennes consoles

Voila a bientot
#191329 par cypher
12 Jan 2014, 11:38
bienvenue aux nouveaux!

dreamcocktail:tu vas etre déçu car il faut un minimum de posts pour y avoir accès!cela évite de venir en profiter et bye bye!
#191338 par PuissanceRetro
12 Jan 2014, 12:24
The Dark Defender a écrit:
PuissanceRetro a écrit:Bonjour je m'appel jonathan j'ai 25 ans et je viens de lorraine :)

Je suis collectionneur , j'ai une petite collection d'une 100aines de jeux toutes consoles anciennes (Dreamcast , nes , mégadrive , amstrad etc...)

Je suis avant tout fan de Métal Gear et de sans être original Zelda :)

a bientôt

Salut frère de région! J'espère que tu n'es pas sur mon territoire vosgien! :mrgreen:

salut :) non je suis de Meurthe et moselle , de Nancy ^^
#191341 par Arvester
12 Jan 2014, 12:47
kurama57 a écrit:Enfin si on vois ce côté la, il faut se dire aussi que nos cartouches de jeu ont une dirait de vie de programmation de leurs mémoires qui varie entre 25 et 35 ans quoi qu'il arrive ou qu'on l'utilise ou non, donc dans ce cas il vaudrait mieux arrêter le retrogaming parceque on va commencer a voir les premiers problème sur NES arrivée :whistl:

Je pense qu'on a encore de la marge de ce côté-là, faut voir comme les premières consoles sont toujours fonctionnelles après presque 40 ans...
#191419 par kurama57
12 Jan 2014, 18:56
Arvester a écrit:
kurama57 a écrit:Enfin si on vois ce côté la, il faut se dire aussi que nos cartouches de jeu ont une dirait de vie de programmation de leurs mémoires qui varie entre 25 et 35 ans quoi qu'il arrive ou qu'on l'utilise ou non, donc dans ce cas il vaudrait mieux arrêter le retrogaming parceque on va commencer a voir les premiers problème sur NES arrivée :whistl:

Je pense qu'on a encore de la marge de ce côté-là, faut voir comme les premières consoles sont toujours fonctionnelles après presque 40 ans...

La marge va surtout dépendre de la qualité de l'eprom qui aura était mise dans les cartouches, mais arrivera un moment ou une partie ou la totalité de la ROM seffacera , cela a déjà du arriver pour des cartouches et voir aussi si toutes les cartouches ont était faite en eprom, je sais que cela concerne la nés et la SNES pour les antérieurs ils faudrait regarder si c'est de la ROM alors la durée de vie est infinie pour la programmation :wink:
#191425 par Edzard
12 Jan 2014, 19:28
Bienvenue à tous ceux que j'ai loupé.

Et les pour les jeux, faut espérer que cela tienne, sinon ce ne sera plus que des souvenirs dans une vitrine.

Edzard
#191584 par goonpay
13 Jan 2014, 15:22
Salut aux nouveaux.

Ca m'interesse assez ce que tu dis Kurama. Je m'uy connais pas trop en matos informatique et technologique, du coup, je suis curieux par rapport à ce que tu sous entend, tu peux développer ? Je te ferai un mp si tu repasses pas la.
#191599 par Salyangel
13 Jan 2014, 16:53
Salut je suis Salyangel

J'ai 33 ans depuis un jour,
et je suis bientôt papa vers Juin.
Je suis Parisien (enfin presque 92)
Ma console préférée est la Nintendo SNES j'ai grandi avec mon adolescence et ça me remémore énormément de souvenir.
Je joue peux faute de temps mais je continue mes collections petit à petit.

Je possède un NES donné par un ami avec du lourd en jeux, 3 SNES dont une qui a des soucis d'affichage, un NEO GEO CD Jap que j'ai remené de là bas et une Saturn jap reçu en cadeau hier par mes amis!
Je collectionne peux de version boite en rétro, plus du loose pour l'instant (plus abordable).
En récent je possède une DSxl, 3DSxl, 2 PS3 (fat 60Go et Slim), une Wii, une Xbox, une Wii U, une PS4 et une Xbox One.

J'ai commencé à garder toutes mes consoles après avoir bosser chez Micromania car je me suis rendu compte des vieux bon jeux que je gardais jamais et que je revendais pour avoir du nouveau.
Et quand la nostalgie viens, on parle du jeu mais on ne peux plus le voir ou le rejouer tout simplement.
Posséder le jeux c'est rendre hommage aux créateurs et dire merci.

J'ai découvert France Retrogaming par hasard avec google, et j'aimerai entrer et parler ou connaitre plus de choses dans ce domaine.

Mes loisirs et mes passions ?
J'aime les voitures (possèdant une bette TT), la musique (tout sauf rap) et le karaoké, le cinéma en tout genre! et puis la danse latine!

Je me suis inscrit ici pour peut être se voir et partager des moments plus ou moins rétro car le rétro c'est meilleur quand on le partage et qu'on y joue à plusieurs.
#191614 par Salyangel
13 Jan 2014, 18:03
takopix a écrit:bienvenue à toi Salyangel ! Tu bosses toujours à Micromania?

Non lol j'ai fais 10 mois il y a déjà +6ans et payer au smic à 950euros et des poussières.
Je connais toutes leur combine.

je suis maintenant ingénieur dans les automates pharmaceutiques ça paye mieux on va dire ça :)