Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#189966 par Joluz
02 Jan 2014, 20:42
takopix a écrit:mais c'est quoi ce cash de ouf ?

Rassurez vous ce cash aussi vend des jeux cher :mrgreen: mais pas au niveau de certains Cash ou vont certains membres du forum :wink:
#189976 par Epica
02 Jan 2014, 23:37
En ce début d'année 2014, je viens de commencer (ou recommencer) quelques jeux :
- sur super nintendo : super mario kart et probotector aliens rebels
- sur wii u : zelda windwaker HD
- sur ps3 : GTA V
- sur 3ds : zelda between worlds

Tout ça à un rythme tranquillou (vais certainement mettre qq semaines à finir car pas énormément de temps) mais l'idée est de s'amuser.
#189982 par AlexisL
03 Jan 2014, 00:49
Excellents jeux Epica.
Je suis également sur le Zelda : A Link Between Worlds, qui est tout juste excellent !
Je joue également pas mal sur Vita en ce moment : Gravity Rush et Hatsune Miku.
Sur console de salon je me refais Wind Waker HD sur Wii U.

Et pour le rétro : Secret of Mana sur SNES et Castlevania sur Game Boy. :)
#189986 par takopix
03 Jan 2014, 01:39
AlexisL a écrit:Excellents jeux Epica.
Je suis également sur le Zelda : A Link Between Worlds, qui est tout juste excellent !

toi tu aimes pas du tout le japon et les rpg ^^
#190009 par The Dark Defender
03 Jan 2014, 11:52
Je vois que je ne suis pas le seul sur Zelda Wind Waker HD sur Wii U. Je l'avais torché de long en large sur Gamecube mais 10 ans après je galère! un truc de dingue!! le poids de l'âge je crois!!
#190018 par Joluz
03 Jan 2014, 12:50
AlexisL a écrit:Excellents jeux Epica.

J'ai seulement aimé le premier Project Diva , les deux autres sur PSP j'ai beaucoup moins aimé la Tracklist , cela dit cela reste un très bon jeu de rythme et bien sur élitiste en niveau very hard :twisted:
#190023 par AlexisL
03 Jan 2014, 13:02
Hahaha ! Ben les jeux jap' c'est comme le vin français. :D

Wind Waker est juste mon jeu préféré. Donc un remake HD absolument sublime qui gomme le peu de défauts qu'avait le jeu... c'est jouissif !

Et Joluz, Je te conseille celui sur PS Vita, il est vraiment génial !
#190032 par reimmstein
03 Jan 2014, 13:46
Bon beh j'avance sur FF XIII. Je le trouve toujours sympathique, même si y'a trop de cinématiques et de cutscenes toutes les dix minutes (le syndrome "hé c'est de la HD et du Blue-Ray, faut le remplir" peut être?). Sinon les combats sont bien dynamique c'est cool.

J'ai également essayé les 4 jeux PCEngine de mon cadeau surprise. Alors en mettant de côté le jeu de Baseball et celui de moto (rien de spécial à en dire), reste celui de dodgeball (la balle au prisonnier) et le puzzle game. Le premier à l'air très sympa, mais beaucoup de dialogues avec des phases style rpg (on se balade dans une ville) et beaucoup de commandes pendant les matchs, du coup tout en jap c'est chaud ^^. Le dernier, BeBall, est un puzzle game très sympa dans lequel il faut mettre des boules colorées sur des cases correspondantes, en évitant les assauts de hérissons bleus (non non ce n'est pas sonic). Une bien bonne surprise !
#190044 par Joluz
03 Jan 2014, 15:24
AlexisL a écrit:
Et Joluz, Je te conseille celui sur PS Vita, il est vraiment génial !

Pas fraiment envie d'acheter une Vita juste pour ça :whistl: , la sortie d'un Super Robot Taisen m'y ferait réfléchir :mrgreen:
#190050 par Kikosaurus
03 Jan 2014, 16:18
Joluz a écrit:
cryptus a écrit:Fini Gunstar Heroes sur MD hier soir au cours d'une partie à deux, grand jeu sur une grande console !

C'est marrant car je viens de finir une 3éme fois Sin and Punishment : Successor of the Skies sur Wii et c'est lui aussi comme Gunstar Heroes un jeu du développeur Treasure (Ikaruga , Radiant Silvergun , Guardian Heroes) , tu devrais te trouver Alien Soldier du même developpeur sur la MD , mais bon il est cher :roll:

Treasure, ce sont les orfèvres du jeu vidéo japonais : ils proposent des produits chers et élitistes mais d'excellente facture :wink: Faudrait que je me refasse Gunstar Heroes tiens !
#190052 par Joluz
03 Jan 2014, 16:26
Kikosaurus a écrit:
Joluz a écrit:
cryptus a écrit:Fini Gunstar Heroes sur MD hier soir au cours d'une partie à deux, grand jeu sur une grande console !

C'est marrant car je viens de finir une 3éme fois Sin and Punishment : Successor of the Skies sur Wii et c'est lui aussi comme Gunstar Heroes un jeu du développeur Treasure (Ikaruga , Radiant Silvergun , Guardian Heroes) , tu devrais te trouver Alien Soldier du même developpeur sur la MD , mais bon il est cher :roll:

Treasure, ce sont les orfèvres du jeu vidéo japonais : ils proposent des produits chers et élitistes mais d'excellente facture :wink: Faudrait que je me refasse Gunstar Heroes tiens !

C'est clair Sin and Punishment fut une bonne drogue pendant une bonne semaine , je vais me le refaire un ces jours :wink:
#190197 par Taisou
04 Jan 2014, 22:25
En ce moment je joue aux FF (tous, sans exception, mais grand fan oblige)

J'ai aussi pas mal joué à Tombi sur PS1 ces derniers temps... Ce jeu est juste magique, le scénario béton, le mec aux cheveux roses qui doit retrouver son bracelet en or en dégommant des vilains cochons... J'trouve ca tellement... extraordinaire... x)
#190229 par konila
05 Jan 2014, 12:37
Concernant Wind Waker HD je trouvait scandaleux de la part de Nintendo de ne pas sortir de nouveaux jeux mais juste des remake un peu plus joli.

J'ai branché ma Gamecube et la Wii U sur la même TV HD avec Wind Waker. C'est vrai y'a pas à dire, les contours sont déjà plus joli, mais les paysages sont beaucoup plus détaillés.