Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

PS4 ou Xbox one ???

44
73%
16
27%
#189639 par Arvester
31 Déc 2013, 13:00
Super Mario World, F-Zero, Super R-Type, Super Soccer et Super Tennis, au moins le line-up était correct (en Europe, les pauvres japs n'avaient que SMW et F-Zero)
#189643 par Cavaseb
31 Déc 2013, 13:13
Mario World était fourni avec la console au début, donc tout le monde l'avait. Après si t'étais pas fan de jeu de sports, il te restait qu'un shmup buggé. L'attente jusqu'à la sortie de Castlevania 4, Zelda, SF2 et compagnie a été très longue pour moi!
#189649 par Mario86
31 Déc 2013, 13:22
Marrant, je croyais qu'à l'époque les habitudes de consommateur des joueurs étaient bien différentes d'aujourd'hui, et que quiconque arrivait à se payer deux jeux en un mois était considéré comme vraiment riche :lol:
#189655 par Cavaseb
31 Déc 2013, 13:30
Oui mais là on parle de plusieurs mois...

La Snes et son Line Up sont sortis en mai 92 il me semble, et il y a eu une première vague de jeux moisis (Ultraman, Paperboy...) au mois d'aout. Il a fallu attendre la rentrée pour pouvoir jouer à de nouveaux jeux et l'été c'est vachement long quand tu as 13 ans ;)

Maintenant, j'avoue aussi que j'achète beaucoup plus de jeux qu'à l'époque, et je pense que c'es le cas de tout le monde ici. Le plus ironique, c'est que maintenant on a plus autant de temps pour y jouer ;)
#189659 par Parodius
31 Déc 2013, 13:35
J'ai voté 8D Je vois que la P4 est loin devant O_o Je m'y attendais mais pas a ce point en fait.

La Xbox one est pour le moment plus implanté car il y a du stock. Les gens revendent leurs PS3 et achètent la one de ce que j'ai pu voir dans ma ville... Ici il n'y aura pas de PS4 avant fin mars :roll: En fait la console sera réellement dispo en Europe après l'Asie... Ça valait pas le coup de faire autant de battage. Mon petit vendeur du coin m'a dit qu'il avait reçu 11 consoles pour 54 demandes....

C'est vrai que pour le moment il n'y a qu'une quinzaine de jeux... Et a part Killzone et NBA pas grand chose de neuf a se mettre sous la dent. Cela viendra. Je suis confiant.
Après sur le PSN Y'a pas mal de petites perles gratos, Resogun, war thunder, warframe sont trois très bon jeux... Surtout resogun qui est une drogue. Vraiment.

Pour ma part je ne regrette pas mon achat j'attend les bons jeux qui devraient arriver a partir du printemps, petit a petit.

Je pense aussi que la One trouvera sont publique c'est certain.
#189665 par Cavaseb
31 Déc 2013, 13:43
Faut pas se leurrer, les gens resteront pour la plupart chez la marque où ils étaient avec la précédente génération.
La quasi totalité de ma liste d'amis 360 a pris la One, on a nos habitudes, nos licences fétiches...

C'est juste que le désert de quelques mois qui nous sépare de la sortie des futurs gros jeux va être long à traverser... En janvier, seule la sortie du remake de Tomb Raider que j'ai fait il y a 6 mois est prévue... Ca fait pas lourd!
#189667 par Mario86
31 Déc 2013, 13:44
Cavaseb a écrit:Oui mais là on parle de plusieurs mois...

La Snes et son Line Up sont sortis en mai 92 il me semble, et il y a eu une première vague de jeux moisis (Ultraman, Paperboy...) au mois d'aout. Il a fallu attendre la rentrée pour pouvoir jouer à de nouveaux jeux et l'été c'est vachement long quand tu as 13 ans ;)

Maintenant, j'avoue aussi que j'achète beaucoup plus de jeux qu'à l'époque, et je pense que c'es le cas de tout le monde ici. Le plus ironique, c'est que maintenant on a plus autant de temps pour y jouer ;)

C'est vrai, mais bizarrement j'ai l'impression qu'à l'époque on ne "dévorait" pas nos jeux à une vitesse insensée, on les savourait, il fallait bien 2 semaines voire un mois pour finir un Zelda, alors qu'aujourd'hui le moindre gros hit PS360, on le torche en un week-end quand on l'achète :(
#189671 par Cavaseb
31 Déc 2013, 13:52
Tu crois? J'ai pas l'impression d'avoir vraiment changé ma façon de jouer...

J'ai autant "dégusté" en prenant mon temps un link to the past, un OOT ou un Dark Souls et un Skyrim plus récemment...

La grosse différence se fait plus sur des jeux comme Contra3 ou Sonic qui n'ont plus vraiment d'équivalent à l'heure actuelle. A l'époque de ces jeux sans sauvegarde, c'est l'augmentation de ton skill qui te motivait
#189673 par Parodius
31 Déc 2013, 13:59
Mario86 a écrit:
Cavaseb a écrit:Oui mais là on parle de plusieurs mois...

C'est vrai, mais bizarrement j'ai l'impression qu'à l'époque on ne "dévorait" pas nos jeux à une vitesse insensée, on les savourait, il fallait bien 2 semaines voire un mois pour finir un Zelda, alors qu'aujourd'hui le moindre gros hit PS360, on le torche en un week-end quand on l'achète :(

Mario c'est pas faux mais c'est par ce qu'a l'époque, tu avais 3 vies pour torcher un jeu, pas de checkpoint etc... Tu en chiais des ronds de chapeau pour torcher un niveau. Aujourd’hui même avec un Killzone qui est bien difficile, tu le torche en 2 jours car le joueur est assisté avec des continues et des vies illimitées, des checkpoint etc...
#189674 par Cavaseb
31 Déc 2013, 14:03
Ben fallait aussi justifier le fait de débourser 500 balles pour un jeu dont la durée de vie était comprise entre 30min et 3 heures. Finalement, la difficulté boostait artificiellement la durée de vie des jeux.

Alors est-ce qu'ils sont trop simples maintenant ou trop durs à l'époque? La vérité est sûrement quelque part entre les 2...
#189677 par Mario86
31 Déc 2013, 14:21
Cavaseb a écrit:La vérité est sûrement quelque part entre les 2...

Image
#193781 par groju
25 Jan 2014, 16:53
La ps4 est en tres bonne voie pour remporter cette guerre des consoles, car avec plus de 2 ps4 vendues pour une seule xbox, il semblerait bien que la lucidite et la passion du jv l aient emporte sur l argent... :)
#193784 par Parodius
25 Jan 2014, 16:57
Ouaip... Microsoft on cumulé les bourdes avant la sortie de la one, ils se sont tiré une balle dans le pied tout seul...
Le prix de la PS4 est plus attractif aussi, et enfin, l'offre de jeux est bien plus intéressante (a mon humble avis) sur PS4... Rien qu'avec Outlast qui arrive en gratos sur le PSplus... 8)
#193787 par kurama57
25 Jan 2014, 17:38
Euhhh vous tirez d'où vos chiffres les derniers chiffres que j'ai vue sont de 4,2 millions pour la ps4 contre 3,4 millions pour la Xbox one a travers le monde, après en France c'est vrai que c'est un pour deux, mais il ne faut pas en tirer une generalite .

Après oui PlayStation a correctement surfer sur la vague que Microsoft a fait a s'écroulant avec sa balle dans le pied, mais rien ne se joue encore surtout que les exclusivité ne sont pas encore rentré en action, le parc est encore minuscule si on le compare au parc actuelle, et que les vrai gros titres next gen exclusif arriveront pas avant Septembre et la bascule se fera a ce moment la ou les jours devront changer effectivement de plate forme et voir leurs choix :wink:
#193795 par groju
25 Jan 2014, 19:33
, l'offre de jeux est bien plus intéressante (a mon humble avis) sur PS4... Rien qu'avec Outlast qui arrive en gratos sur le PSplus... 8)[/quote]

+1! Et c est pas les quelques exclus que crosoft s est paye a coups de dollards qui vont les aider a renverser la vapeur... vous verrez! 8)