Salut à tous !
Moi c'est MoTT, 26 ans, étudiant en optique. Passionné de voitures et de jeux vidéos dès mon plus jeune âge, j'ai commencé avec la Master System de mon voisin avant de très rapidement me faire offrir une Megadrive. Après des centaines d'heures, je suis passé à la Saturn mais ne connaissant pas l'import à l'époque, j'ai été relativement déçu par la console. C'est là que j'ai découvert le jeu qui m'a marqué à vie : Sega Rally !
Tellement fan du jeu, que je suis devenu fan des deux voitures également, au point de m'acheter une Toyota Celica aussi
Malgré de très bons jeux, la ludothèque européenne était quand même très pauvre et je me sentais bien seul au milieu de mes amis possesseurs de psx. J'y suis donc passé également en revendant ma Saturn (sic...) pour me la payer.
Et là, un monde de RPG s'est offert à moi, j'ai fait la connaissance de mon grand ami, la série des Final Fantasy, Oddworld, j'en passe et des meilleurs...
Ensuite, playstation 2, Dreamcast, Xbox, xbox360... Toutes celles-ci je les ai gardées. Entre temps j'ai aussi eu une Gameboy Color (les 152 pokemon sur la version jaune et les 251 sur la or !) qui trône maintenant fièrement sur mon ... trône... Dans la petite pièce au fond du couloir avec sa cartouche de Tetris
A part ça, j'aime tous les genres de jeux, que ce soit les jeux de course, les RPG, les FPS, les jeux d'action, les shoot them up, jeux de baston...
Ces temps-ci, je joue à Persona 4 Golden sur psvita, qu'un ami m'a prêté et je dois dire que j'en suis complètement dingue !
Et sur le pc, je joue à Battlefield 4.
Je me suis inscrit car après des années sans pouvoir jouer à mes vieilles consoles, j'ai tenté l'impensable : Brancher ma psx sur une télé HD. Et honnêtement, j'ai été plus qu'agréablement surpris. J'ai ensuite tenté la ps2 avec Soul Calibur 3 (je me suis dit c'est en 3D, ça va forcément être moche) et bien même pas, c'était équivalent à une cathodique dans mes souvenirs... La télé est une Sony Bravia 82cm, il parait que ces écrans ont un bon moteur d'upscaling, ça doit jouer aussi. Du coup, comme j'étais triste de ne pas avoir la place de mettre une télé cathodique dans mon petit studio, je vais me faire un gros cadeau et me payer une nouvelle télé HD je pense, afin de pouvoir rejouer ! Je me suis donc mis en quête des tests de télé qui présentent un bon rendu sur les vieilles consoles... Pas facile !
Voilà, je suis bien content d'avoir trouvé un forum pour partager ma passion.
A+