Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#189231 par The Dark Defender
28 Déc 2013, 18:51
SparkCoupable a écrit:Moi je me présente, je m'appelle Patrick, mais vous pouvez m'appeler SparkCoupable. J'ai 25 ans et je suis étudiant. La mathématique me passionne et j'aimerais l'enseigner un jour. Ma première systeme était le Gameboy édition Poche, et en 96 (?) j'ai reçu mon premier console, le N64 et j'y suis accro depuis. Pour moi les consoles Nextgen sont captivants au niveau graphique, mais ce qui me manque chez eux sont les jeux simples mais difficiles qui ne se croient pas des films.

Tu as des origines anglo-saxonnes? Quelques fautes de genre :D masculin/féminin
#189338 par kotaro076
29 Déc 2013, 14:53
Salut ! Moi c'est Kotaro076 !

Comme vous allez pouvoir le lire je suis pas très doué en présentation.
Je viens de prendre mes 17 ans, encore étudiant et passionne de jeux vidéo depuis mon plus jeux age.
J'ai découvert ce site par hasard en cherchant un endroit ou parler de cette superbe passion qu'est l'univers du jeuxvideo et d'apprendre toujours plus dans ce domaine !
J'ai pas vraiment de console préférée. Mais si je devais choisir je dirais la GBA SP et la PS2.
Mes séries de jeux préférées sont: Final Fantasy, Metal Gear et Fable.
A l'heure ou j’écris ce message je totalise 125 Jeux pour 11 console. Sans compter la MameCab que j'ai réalisé moi même
mon paternel. Je suis plutôt fier de ce début de collection ! Qui j’espère va s’agrandir vite !
Sinon mon autre passion: c'est la musique, metalleux dans l’âme et guitariste.
Par contre je n'aime pas du tout ce qui touche de prés ou de loin au sport !

Je pense a voir tout dit
#189390 par chips
29 Déc 2013, 20:57
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Julien j'ai 26 ans et je me suis mis à la collection de jeux et consoles retro il y a un peu plus d'un an.
Je collectionne uniquement les jeux que j'aime et auxquels je joue, avoir une pièce rare à laquelle je ne toucherais pas ne m'intéresse pas ( pour l'instant en tout cas ^^ ). Je me définirai plus comme un nostalgique qu'un réel collectionneur.
Ma saga préféré est celle des zelda même si pour l'instant ma collection est fortement accès sur les pokémon.( Je vous posterez des photos sur le sujet adéquate )
Malgrès ma passion pour le rétrogaming je joue la plupart du temps sur ps3.
Sinon je suis un trés grand fan des simpson et de série américaine ( notamment walking dead et big bang théorie )
Voilà en espérant trouver ici des vrais discutions et débats avec de vrais passionés
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a me les poser.
Julien
#189436 par néo-rétro
30 Déc 2013, 00:26
Bonjour à tous,

Je m'appel Cyril j'ai 28 ans, je suis passionné de console rétro que je "collectionne".
Je le met entre guillemet car mes machines fonctionnent très souvent, je dirais même tous les jours. Je ne collectionne pas j’achète la plupart de mes jeux en loose.
Ma première console a été la NES il y a plus de 20 ans maintenant, et c'est en me remémorant les heures passées dessus que je me suis mis à la recherche d'une NES.
De fil en aiguille je me suis retrouvé a craquer pour plusieurs machines sans compter celle que l'on ma donnés et que je présenterais dans le poste adéquate.
Je me considère donc plus comme un nostalgique gamer.

Sur Youtube je regarde les vidéos du Joueur Du Grenier, de BackintoysTV, de Benzai...

Je pense que j'ai rien oublié... Bonne soirée à tous.
#189479 par Cavaseb
30 Déc 2013, 13:07
Bonjour à tous,

Je m'appelle Seb, j'ai 35 ans et bientôt papa d'un petit monstre à qui je compte bien transmettre ma passion.
Je suis également administrateur d'un forum consacré à la Xbox 360 (y'a pas que les vieilleries dans la vie...) et je gagne ma croute en étant ingé-commercial dans l'éclairage.

Véritable amateur de 8/16 bits (j'ai encore ma Snes et ma Megadrive de l'époque) je compte bien profiter au mieux de vos conseils pour faire grossir ma maigre collection

A très bientôt et merci par avance de votre accueil
#189481 par MoTT
30 Déc 2013, 13:44
Salut à tous !
Moi c'est MoTT, 26 ans, étudiant en optique. Passionné de voitures et de jeux vidéos dès mon plus jeune âge, j'ai commencé avec la Master System de mon voisin avant de très rapidement me faire offrir une Megadrive. Après des centaines d'heures, je suis passé à la Saturn mais ne connaissant pas l'import à l'époque, j'ai été relativement déçu par la console. C'est là que j'ai découvert le jeu qui m'a marqué à vie : Sega Rally !
Tellement fan du jeu, que je suis devenu fan des deux voitures également, au point de m'acheter une Toyota Celica aussi :mrgreen:
Malgré de très bons jeux, la ludothèque européenne était quand même très pauvre et je me sentais bien seul au milieu de mes amis possesseurs de psx. J'y suis donc passé également en revendant ma Saturn (sic...) pour me la payer.
Et là, un monde de RPG s'est offert à moi, j'ai fait la connaissance de mon grand ami, la série des Final Fantasy, Oddworld, j'en passe et des meilleurs...

Ensuite, playstation 2, Dreamcast, Xbox, xbox360... Toutes celles-ci je les ai gardées. Entre temps j'ai aussi eu une Gameboy Color (les 152 pokemon sur la version jaune et les 251 sur la or !) qui trône maintenant fièrement sur mon ... trône... Dans la petite pièce au fond du couloir avec sa cartouche de Tetris :lol:

A part ça, j'aime tous les genres de jeux, que ce soit les jeux de course, les RPG, les FPS, les jeux d'action, les shoot them up, jeux de baston...

Ces temps-ci, je joue à Persona 4 Golden sur psvita, qu'un ami m'a prêté et je dois dire que j'en suis complètement dingue !
Et sur le pc, je joue à Battlefield 4.

Je me suis inscrit car après des années sans pouvoir jouer à mes vieilles consoles, j'ai tenté l'impensable : Brancher ma psx sur une télé HD. Et honnêtement, j'ai été plus qu'agréablement surpris. J'ai ensuite tenté la ps2 avec Soul Calibur 3 (je me suis dit c'est en 3D, ça va forcément être moche) et bien même pas, c'était équivalent à une cathodique dans mes souvenirs... La télé est une Sony Bravia 82cm, il parait que ces écrans ont un bon moteur d'upscaling, ça doit jouer aussi. Du coup, comme j'étais triste de ne pas avoir la place de mettre une télé cathodique dans mon petit studio, je vais me faire un gros cadeau et me payer une nouvelle télé HD je pense, afin de pouvoir rejouer ! Je me suis donc mis en quête des tests de télé qui présentent un bon rendu sur les vieilles consoles... Pas facile !

Voilà, je suis bien content d'avoir trouvé un forum pour partager ma passion.
A+
#189501 par Cavaseb
30 Déc 2013, 16:22
Et tu oublies notre Cyril Drevet national et son Televisator 2... Ce que j'aurais pas donné pour participer au tournoi hebdomadaire de Virtua Racing!
#189527 par takopix
30 Déc 2013, 19:57
MoTT a écrit:Salut à tous !
Moi c'est MoTT, 26 ans, étudiant en optique. Passionné de voitures et de jeux vidéos dès mon plus jeune âge, j'ai commencé avec la Master System de mon voisin avant de très rapidement me faire offrir une Megadrive. Après des centaines d'heures, je suis passé à la Saturn mais ne connaissant pas l'import à l'époque, j'ai été relativement déçu par la console. C'est là que j'ai découvert le jeu qui m'a marqué à vie : Sega Rally !
Tellement fan du jeu, que je suis devenu fan des deux voitures également, au point de m'acheter une Toyota Celica aussi :mrgreen:
Malgré de très bons jeux, la ludothèque européenne était quand même très pauvre et je me sentais bien seul au milieu de mes amis possesseurs de psx. J'y suis donc passé également en revendant ma Saturn (sic...) pour me la payer.
Et là, un monde de RPG s'est offert à moi, j'ai fait la connaissance de mon grand ami, la série des Final Fantasy, Oddworld, j'en passe et des meilleurs...

Ensuite, playstation 2, Dreamcast, Xbox, xbox360... Toutes celles-ci je les ai gardées. Entre temps j'ai aussi eu une Gameboy Color (les 152 pokemon sur la version jaune et les 251 sur la or !) qui trône maintenant fièrement sur mon ... trône... Dans la petite pièce au fond du couloir avec sa cartouche de Tetris :lol:

A part ça, j'aime tous les genres de jeux, que ce soit les jeux de course, les RPG, les FPS, les jeux d'action, les shoot them up, jeux de baston...

Ces temps-ci, je joue à Persona 4 Golden sur psvita, qu'un ami m'a prêté et je dois dire que j'en suis complètement dingue !
Et sur le pc, je joue à Battlefield 4.

Je me suis inscrit car après des années sans pouvoir jouer à mes vieilles consoles, j'ai tenté l'impensable : Brancher ma psx sur une télé HD. Et honnêtement, j'ai été plus qu'agréablement surpris. J'ai ensuite tenté la ps2 avec Soul Calibur 3 (je me suis dit c'est en 3D, ça va forcément être moche) et bien même pas, c'était équivalent à une cathodique dans mes souvenirs... La télé est une Sony Bravia 82cm, il parait que ces écrans ont un bon moteur d'upscaling, ça doit jouer aussi. Du coup, comme j'étais triste de ne pas avoir la place de mettre une télé cathodique dans mon petit studio, je vais me faire un gros cadeau et me payer une nouvelle télé HD je pense, afin de pouvoir rejouer ! Je me suis donc mis en quête des tests de télé qui présentent un bon rendu sur les vieilles consoles... Pas facile !

Voilà, je suis bien content d'avoir trouvé un forum pour partager ma passion.
A+

Salutation et bienvenu !
FF et Oddworld sur Ps1, tu résume bien le pourquoi du comment. Faut ajouter Metal Gear Solid est voila :)
#189532 par pixelover
30 Déc 2013, 20:10
Hello tout le monde! :D

Premier message et donc présentation!^^

J'ai 36 ans et ma première console fut la nes que j'avais commandé à papa Noël, à l'époque elle était bien mis en avant chez carrefour au coté de la mastersystem de sega... On s'échappait du collège avec les copains dès les cours terminer en courant pour pouvoir jouer un petit peu en attendant de posséder la notre! Aaaahhh Peach j'en ai passer des heures à tenter de te délivrer mais bon ce n'était pas simple une seule télé à la maison à l'époque et les parents m'obligeait souvent à écourter mes parties...

Puis vient Le Game boy!!! (Un autre Noël, quelques temps plus tard...= Hi hi la liberté j'avais mon petit écran à moi et je jouait enfin où je voulais quand je voulais! Tetris fut très longtemps mon seul jeu et vous savez quoi? Eh bien à 20 ans je l'ai revendu à un gamin qui avait les yeux plein d'étoiles sur une brocante, je lui ai quasiment donné je m'en souviens mais je me sentais adulte quoi! Je coupais le cordon! lol (malheureux que j'étais quelques mois plus tard...)

Enfin quelques années passèrent ou j'ai fleurté avec la PS1fit la connaissance de Lara Croft de crash bandicoot et de GT vrooooom punaise ce que j'ai pu en faire des bornes la nuit sur les circuits du monde entiers!

Une game cube fit également partie de ma vie avec l'ami rayman mais mes neuveux n'avait pas de console alors je leur ai filer la mienne, hi hi ils sautaient partout je m'en souviens encore... La PSP et les fifas! Quelques années plus tard, je suis papa de 4 jolies jeune filles et voilà que ma femme m'offre une ps3 pour Noel mais là je ne sais pas je ne m'éclatait plus...

Les jeux seraient ils devenus trop réalistes? :shock: Je l'ignore... je suis en manque de gros pixel de cubes de Tetris quoi!!! De vraies bonnes musique de jeux old school alors j'ai chercher un game boy d'occasion et aujourd'hui je m'éclate, je chine à droite à gauche tout ces jeux qui se vendait 199 francs il y a quelques années! Je m'amuse vraiment beaucoup j'ai beau avoir des wii et des ds plein la maison ( bah oui les filles et la maman trouve le plombier plutôt sympa! lol)je m'éclate qu'avec les vieux jeux que je retrouve via mon game boy micro et sa game de jeu advance.

J'en apprend beaucoup à vous lire et ayant l'envie de continuer à me marrer comme un gosse avec mes nouvelles vieilles consoles je viens ici échanger avec des gens cool qui apprécient les jeux de cette époque pas si lointaine? Si? Je suis vieux? NAaaaaaaaaan mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref j'arrête de m'étaler si on peut éditer ses postes bah je ferais une petites photos de mes dames du pixel!

à très bientôt! :P
#189538 par alessandro13
30 Déc 2013, 20:22
Salut

Je me présente alessandro j'habite a marseille et j'ai 28 ans

Je suis présent sur plusieurs forum tel que gamopat limited edition et neogeofans

Je collectionne depuis 2006 sur plusieurs support mais principalement sega et gb
Dernière édition par alessandro13 le 31 Déc 2013, 01:51, édité 1 fois.