Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#188235 par anonyme26
20 Déc 2013, 13:31
kurama57 a écrit:
rezga55 a écrit:parler de recyclage de Zelda et citer suda51 en opposition c'est juste un gros lol... le mec à fait killer 7 et depuis il se contente de reprendre le même principe pour chacun de ses jeux a peu de chose près...

bref mettre ce Zelda au niveau des opus DS c'est vraiment la plus grosse connerie que j'ai lu sur ce Zelda.dire Zelda est une licence sur exploitée... faut m'expliquer d'où tu sors cela sachant qu'il sort un Zelda tout les deux/trois ans c'est je trouve loin d'une sur exploitation. c'est le discours typique de rageux : il y a trop de Zelda, arrêtez un peu et sortez autre chose. et tout les ans à l'E3 tout le monde veut voir des images d'un nouveau Zelda et au bout de deux ans tout le monde veut un nouveau Zelda.

que tu n'ai pas aimé le jeu je peux le comprendre mais le ramener au niveau d'un call of ou d'un Zelda Spirit track... restons sérieux tout de même ...

Humm faudra m'expliquer en quoi je suis un rageux... Et j'aimerais autant que faire se peu, qu'on ne sen prennent pas directement a moi, alors que je parle dun jeu, enfin plutôt que j'ai osé touché à la sacro-sainte relique qu'est Zelda pour certains.

Et au lieu de lire en diagonale, il aurait était de bon ton de lire correctement mes propos et de les analyser en entier plutôt que de retenir deux trois passages et de crier au scandale!

j'ai lu tes posts... j'en retiens ce que j'en retiens, tu parles de recyclage... ok, dans le sens ou c'est clairement voulu et assumé pour moi déjà nintendo est difficilement attaquable sur ce point. Et mettre au même niveau ce zelda et un call of c'est difficilement acceptable.

Sinon comme toi je retiens aussi la facilité du jeu (pas encore refait en mode heroique), et les aides en jeu beaucoup trop cheaté (épée et tunique), mais le fait est que ce jeu joue sur la fibre nostalgique, et sur le fun tout simplement. c'est du fun immédiat, du plaisir sans frustration, faut pas y voir un super défi vidéoludique, c'est un jeu qui est un gros clin d'oeil à un épisode phare de la série, avec de belles trouvailles, mais qui souffre des défauts récurrents de la série depuis quelques épisodes. J'ai vraiment pas l'impression de bouffer du zelda comme on bouffe du mario depuis la wii...

si tu me connaissais un peu plus sur ce forum, tu verrais que je suis très loin d'être obtus, même en grand fan de cette série, j'accepte les critiques, juste que la comparaison avec COD ça passe vraiment pas...

EDIT : sinon hier j'ai commencé uncharted 3 ... avec un an et demi de retard je sais :D en 2015 promis je fais last of us :D
#188330 par Mario86
21 Déc 2013, 12:16
Dans le cadre d'un vaste et ambitieux projet répondant au nom de "me faire tous les Zelda que j'ai jamais vraiment faits d'ici juillet prochain", j'ai démarré The Legend of Zelda: The Minish Cap, et ce pour la troisième fois. Petit rappel des faits:

Mario86 a écrit:à noter qu'entre-temps, à sa sortie j'ai eu Minish Cap, qui a subi le même traitement qu'OoT: je commence, je fais le premier donjon... puis plus rien, je n'y ai pas rejoué pendant des années, avant de recommencer via le programme ambassadeur et de sentir que j'allais vraiment l'apprécier, pour m'arrêter à peine plus loin qu'à l'époque! Mais ce n'est que partie remise: je compte vraiment le faire, celui-là. :)

Donc, troisième tentative, où j'ai à nouveau franchi le premier donjon, sauf que pour la première fois de ma vie, j'ai atteint le second (la mine). Et je compte bien insister car le jeu me plaît et je trouve que les énigmes sont particulièrement retorses pour un début de partie. :P
#188342 par Arvester
21 Déc 2013, 12:51
Je sais pas ce que les gens ont avec Minish cap, moi il m'avait bien plu ! Je l'avais torché en 4-5 jours je crois, j'avais passé ma semaine de vacances à la montagne à y jouer plutôt qu'à profiter des tempêtes de neige de hors :D
#188347 par cryptus
21 Déc 2013, 13:22
Re-re-fini deux fois Shinobi 3 cette semaine dans le RER sur PSP. Plus j'y joue plus je le connais par cœur, plus j'aime. Je le refais en mode Hard :)....
#188354 par Exelo
21 Déc 2013, 13:58
Moi aussi je l'adore Minish Cap !! :D (ça se voit pas ? ;) ) D'un autre côté c'est le premier que j'ai eu donc c'est un peu normal ... :s Dur d'être objectif a 100% sur la saga quand même, ils sont tous super (a 2,3 exceptions) tout notre choix se porte presque juste sur ceux qu'on a eu en premier, et depuis combien de temps on suit la série ...
#188357 par ledenezvert
21 Déc 2013, 14:33
Exelo a écrit:tout notre choix se porte presque juste sur ceux qu'on a eu en premier, et depuis combien de temps on suit la série ...

Polop !!

Oui, le premier épisode auquel on a joué a une place spéciale mais ce n'est pas forcément celui qu'on préfère... Pour ma part, j'ai d'abord découvert The Legend of Zelda dans les bornes des magasins, mais je me suis vraiment fait les dents sur Zelda II : The Adventure of Link qu'on m'avait prêté (lequel est injustement mal-aimé pour moi). Puis j'ai acheté A Link to the Past qui est resté mon opus préféré pendant bien longtemps, même après avoir joué à Ocarina of Time dont le génie a mis un peu de temps à se révéler à mes yeux (la transition jeux en 2D et 3D ne s'est pas faite sans heurt chez moi). Je ne parle même pas de Link's Awakening qui - s'il n'a jamais été en compétition pour le meilleur épisode - est un cas à part et dans mon Top 5 des Zelda sans problème... Et je dois être un des rares joueurs ici à énormément apprécier Twilight Princess !
#188374 par Mario86
21 Déc 2013, 18:01
Arvester a écrit:Je sais pas ce que les gens ont avec Minish cap

Il est censé être mal-aimé? C'est la première fois que je lis ça :shock:

ledenezvert a écrit:Zelda II : The Adventure of Link qu'on m'avait prêté (lequel est injustement mal-aimé pour moi).

Lui en effet il l'est, et je trouve ça bien triste, je plaiderai toujours en sa faveur tant il est génial et surtout terriblement audacieux...

Link's Awakening qui - s'il n'a jamais été en compétition pour le meilleur épisode

Ah c'est nouveau ça :?
#188392 par ledenezvert
21 Déc 2013, 20:42
Mario86 a écrit:
ledenezvert a écrit:Link's Awakening qui - s'il n'a jamais été en compétition pour le meilleur épisode

Ah c'est nouveau ça :?

Polop !!

Pour moi bien sûr (désolé si ma formulation prêtait à confusion) ! J'ai beau énormément l'aimer, à mes yeux l'épisode SNES - que j'ai fait avant - reste au dessus, aussi ne l'ai-je jamais fait rentrer dans la compétition du meilleur Zelda (donc la place N°1) que se sont disputés A Link to the Past et Ocarina of Time pendant pas mal de temps toujours en ce qui me concerne :wink: Mais l'opus GB est longtemps resté N°2 dans mon top Zelda quand même, sauf qu'il s'est fait déloger depuis :roll:
#188396 par ledenezvert
21 Déc 2013, 20:57
Exelo a écrit:
ledenezvert a écrit:sauf qu'il s'est fait déloger depuis :roll:

Par ...

Polop !!

Réfléchis un peu vu ce que j'ai dit + haut : A Link to the Past et Ocarina of Time se disputent la première place ; 2 cas de figure sont possibles : l'un a + de qualités que l'autre pour moi et est N°1 donc l'autre est du coup N°2, ou alors je n'arrive pas à me décider et ils sont tous les deux premiers ex-aequo, ce qui fait que - quelque soit le cas - au mieux Link's Awakening arrive troisième :wink: mais il arrive même un peu + loin (c'est pour cela que j'ai dit qu'il faisait parti de mon top 5 des Zelda). C'est si dur de lire entre les lignes ou c'est moi qui m'exprime mal :roll: ?!
#188398 par Exelo
21 Déc 2013, 21:21
@Polopman, Je partais du principe de ton deuxième cas de figure : A Link to the Past et Ocarina of Time premier. Donc avant, Link's Awekening était second, mais depuis il fut déloger par ????? et que du coup, l'épisode GameBoy tombait entre la 3eme et la 5eme place de ton classement ;) tu suis ? :mrgreen:
En gros ce que je cherchais c'était de te lire sur un autre Zelda que tu apprecie c'est tout. Celui qui je croyais tu placais entre Zelda III et le premier opus 64. Et je m'excuse de ma mauvaise interprétation de tes lignes. ;)
#188412 par Arvester
22 Déc 2013, 03:16
Mario86 a écrit:
Arvester a écrit:Je sais pas ce que les gens ont avec Minish cap

Il est censé être mal-aimé? C'est la première fois que je lis ça :shock:

Plutôt que mal aimé, je dirais oublié, vite délaissé. J'ai fait le tour du topic "[Débat] L'évolution de Zelda." A part toi qui dit ne pas être allé bien loin, on a OBowser qui dit "n'en avoir pas gardé un souvenir impérissable", et Rezga qui lui répond qu'il n'est "pas un des zelda les plus inoubliables mais il est loin d'être mauvais[...] et qui plus est il est vraiment joli".

Moi je l'avais littéralement dévoré, cet opus. J'ai seulement été légèrement déçu par la facilité constante du titre et la fin un peu rapide qui m'a laissé un sentiment de fini à la va-vite. Je m'étais dit "quoi ? Déjà fini !?")

Sinon je m'approche de la fin du Temple des Ténèbres, premier donjon du Monde des ténèbres de AlttP. Il me reste 4 jours pour le finir, c'est mal barré car je vais bosser comme un fou durant ces quatre jours :p
#188454 par Mario86
22 Déc 2013, 13:37
Arvester a écrit:Plutôt que mal aimé, je dirais oublié, vite délaissé. J'ai fait le tour du topic "[Débat] L'évolution de Zelda." A part toi qui dit ne pas être allé bien loin, on a OBowser qui dit "n'en avoir pas gardé un souvenir impérissable", et Rezga qui lui répond qu'il n'est "pas un des zelda les plus inoubliables mais il est loin d'être mauvais[...] et qui plus est il est vraiment joli".

Mon avis tu peux l'oublier déjà :lol: et donc ça n'en fait que deux, et pas vraiment négatifs pour autant! ^^

En tout cas j'avance à mon rythme (un donjon par session en général avec moi), et il me plaît beaucoup pour l'instant. :)
#188466 par Guryushika
22 Déc 2013, 15:01
J'ai commencé hier fin de soirée "Rule of Rose" :D
#188468 par Mario86
22 Déc 2013, 15:02
Ça fait une éternité que je dois me le faire celui-là, je l'avais acheté neuf à 10 € dans un GiFi y a quelques années... tu pourras nous dire ce que ça vaut par rapport à un Silent Hill par exemple?