Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#186036 par leatherface
08 Déc 2013, 19:01
Ok super ;,)
Le premier se trouve a 5 balles , le deuxième est plus cher mais bon je vais le faire péter ainsi que la trilogie castlevania (je suis pucelle sur cette franchise :oops: )
#186225 par Dilendeau
09 Déc 2013, 18:52
Comme beaucoup ici des piles de jeux à faire/finir sur moults consoles, j'ai décidé de commencer FFXIII 2, et que dire j'en suis à seulement trentes minutes et je pige pas vraiment ou ils veulent en venir... Je vais voir si je m'accroche sinon je relancerais Miles Edgeworth Investigation sur DS.
#186308 par tounedeus
10 Déc 2013, 09:58
J'ai fini Alien colonial marine...il y a une belle statuette dans la boite...

Je crois que je n'ai jamais mit autant de temps pour finir un jeu aussi court. Je me suis fait cette réflexion "tiens c'est fini" : une fin aussi plate que le jeu,
heureusement que je suis bon public quand il s'agit de dégommé de l'Alien à l'arme lourde.
#186318 par anonyme26
10 Déc 2013, 11:08
j'ai torché Tearaway en ligne plus au moins droite... c'e'st joli, il y a des bonnes trouvailles, mais je regrette quand même le déroulé du jeu, qui laisse peu de place à l'exploration comparé à un Banjo par exemple. L'utilisation des features de la vita sont pas mal, même si au final ça reste assez répétitfs (tapé le pavé tactile arrière et prendre des photos) Grosse déception quand au challenge du jeu ou le seul niveau qui commence vraiment à être un peu retord niveau plate forme pure bah c'est le dernier level :/. Donc du coup ça retombe un peu comme un soufflet.

Par contre la DA est magnifique, autant je déteste LBP, autant j'adore celle de Tearaway. Bref un bon petit jeu quoiqu'un peu court alors qu'il y avait matière à faire un jeu deux fois plus long et un peu plus difficile, mais la narration du jeu l'emporte trop sur le jeu en lui même et c'est bien dommage.
Dernière édition par anonyme26 le 10 Déc 2013, 15:34, édité 1 fois.
#186355 par Mario86
10 Déc 2013, 13:16
rezga55 a écrit:Par contre la DA est magnifique, autant je déteste LBA, autant j'adore celle de Tearaway.

Tu voulais sans doute écrire LBP? ;)

Sinon, même si je comprends totalement ton ressenti, que je partage plus ou moins, j'ai beaucoup plus aimé le jeu que toi de toute évidence. J'en ferai peut-être un topic-chronique, tiens.
#186405 par anonyme26
10 Déc 2013, 15:41
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:Par contre la DA est magnifique, autant je déteste LBA, autant j'adore celle de Tearaway.

Tu voulais sans doute écrire LBP? ;)

Sinon, même si je comprends totalement ton ressenti, que je partage plus ou moins, j'ai beaucoup plus aimé le jeu que toi de toute évidence. J'en ferai peut-être un topic-chronique, tiens.

oui LBP j'ai corrigé :)

j'ai bien aimé le titre et à vrai dire j'en avais lu peu, je tombé sur deux posts et tests sur le net qui le présentait comme un bon jeu, ma vita avait faim depuis wipeout que j'avais squatté et trouvé pour même pas 10 euros pendant la fermeture de game.

Mais disons que j'en attendais plus pour un jeu de plateforme. Moi qui ai joué à tout les marios ou presuqe, poncé Banjo et DK sur SNES et 64, bref les classiques et les maîtres du genre je dirais, Tearaway me laisse un gout amer, et pour moi une DA magnifique et quelques idées avec les fonctions de la vita ne suffisent pas à en faire un grand jeu. Pour moi Tearaway reste à mes yeux une belle démo technique et visuelle de ce que peut proposer la vita, mais ça n'est aucunement un grand jeu pour moi d'un point de vue strictement gameplay. Et une dernière chose, pourquoi avoir voulu à tout prix intégré le joueur de manière physique dans l'histoire et ne pas avoir développé un vrai univers dans ce monde en papier. Pourquoi ne pas avoir créer un vrai monde vivant autour de tout ça plutôt que de placer notre tête dans le soleil en permanence ? À croire que les développeurs avaient besoin de se raccrocher à quelque chose car il ne croyait pas à l'univers. Je trouve vraiment ça dommage même si tout se tient bien au final hein, mais j'aurais aimé une vraie aventure dans ce monde et ne pas voir ma gueule dans le décor à chaque cut scène.
#186563 par Joluz
11 Déc 2013, 11:53
Je vais enfin me refaire Colony Wars Red Sun après tant d'année à le chercher , j'espére que je ne vais pas être déçu après autant de temps
#186599 par Masterlord
11 Déc 2013, 17:07
Enfin ! Enfin Gaius est tombé en moins de 5 minutes ! :D

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont fait ou ont prévu de faire le Hard Time Attack de Shadow of the Colossus mais ce dernier sur la version Classics HD PS3 est une purge. J'ai bien cru que ma DualShock ne survivrait pas à la rencontre (et pourtant je ne suis pas du genre à rager devant un jeu). :whistl:

Raz le cul des portages HD finis avec le cul (bon dans le cas de SotC c'est vraiment handicapant que dans le mode Hard Time Attack, mais quand même). :roll:
#186607 par BigOup
11 Déc 2013, 17:25
Joluz a écrit:Je vais enfin me refaire Colony Wars Red Sun après tant d'année à le chercher , j'espére que je ne vais pas être déçu après autant de temps

Tu m’étonnes c'est d'la bombe baby !
#186608 par becks32
11 Déc 2013, 17:36
je viens de finir Ryse moi j'ai bien aimé super beau assez court mais je le referais en niveau difficile
#186612 par kurama57
11 Déc 2013, 17:51
Idem j'ai terminé ryse est les commencé en légendaire qui donne enfin un vrai defi , comme toi trop court pour le solo mais jolie claque visuelle, et la j'ai démarrer dead rising 3 est je m'éclate trop, sa fait pas trop next gen en dehors du vocal, mais quels fun par contre :lol:
#186626 par Exelo
11 Déc 2013, 18:45
Pour ma part j'ai commencer TES III : Morrowind sur Xbox, je m'attendais a bien plus moche, c'est pas mal ! :)
Sinon en ce moment j'aime bien les ptits jeux genre Rogue Legacy ou Duck Tales Remastered sur PC, avec le pad X360 ça passe crème. :D
#186714 par Lloz07
12 Déc 2013, 11:27
Exelo a écrit:Pour ma part j'ai commencer TES III : Morrowind sur Xbox, je m'attendais a bien plus moche, c'est pas mal ! :)
Sinon en ce moment j'aime bien les ptits jeux genre Rogue Legacy ou Duck Tales Remastered sur PC, avec le pad X360 ça passe crème. :D

Tu es un homme de goût toi!

Tu en penses quoi de ce remake de Duck Tales? Je prie si fort pour qu'on l'aie en version boite en Europe...

Par contre, si tu joues aussi sur PC, fallait prendre Morrowind sur cette plateforme, parce que la version xbox est loin d'égaler la version pc (enfin à mon humble avis ^^).
Ce jeu a littéralement bousillé ma vie sociale quand j'étais en première! :mrgreen:
#186743 par tounedeus
12 Déc 2013, 12:34
J'ajouterais qu'il existe une version collector ultra complète regroupant les 5 elder scrolls sur PC