Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#185297 par anonyme26
03 Déc 2013, 10:28
c'est pas un des zelda les plus inoubliables mais il est loin d'être mauvais je trouve et qui plus est il est vraiment joli
#185298 par Guryushika
03 Déc 2013, 10:45
J'ai jamais joué qu'au 1er étant gamin, et j'attends de l'avoir complet à bon prix avant de le finir pour passer aux autres.

C'est pas pour demain encore.
#185305 par Lloz07
03 Déc 2013, 11:27
rezga55 a écrit:Sérieux guryu oO ? tu n'as jamais joué à un autre zelda ?

C'est marrant, j'ai eu la :même réaction que rez, ça m'a surpris que tu n'aies fait que le premier.

Ceci dit, tu as bien un GROS penchant pour SEGA, non? Donc ça paraît moins farfelu, même si ça reste étonnant :mrgreen:
#185306 par Guryushika
03 Déc 2013, 11:31
Non, c'était à mon voisin et la pile de sauvegarde était morte, du coup on n'a jamais terminé le jeu et c'est un titre que je recherche dans un très très bon état et complet car emblématique de la NES. Puis comme j'aime commencer dans l'ordre...

Si ça peut atténuer ta peine je peux te dire que j'ai terminé les Streets of Rage plusieurs dizaines de fois chacun, mais c'est un peu hors propos!
#185309 par dimahoo
03 Déc 2013, 11:40
Spirit tracks pour ma part, que ce fut fastidieux pour le finir.

Les voyages en train sont d'un ennui mortel et sans interet, les donjons, hum, je ne m'en souviens meme plus. Le seul - petit - point positif c'est le donjon sur plusieurs etages dans la tour, en comparaison avec celui de PH.

Bref, un zelda qui ne restera pas dans ma mémoire.
#185312 par anonyme26
03 Déc 2013, 11:53
Guryushika a écrit:Non, c'était à mon voisin et la pile de sauvegarde était morte, du coup on n'a jamais terminé le jeu et c'est un titre que je recherche dans un très très bon état et complet car emblématique de la NES. Puis comme j'aime commencer dans l'ordre...

Si ça peut atténuer ta peine je peux te dire que j'ai terminé les Streets of Rage plusieurs dizaines de fois chacun, mais c'est un peu hors propos!

Ouais mais bon il n'y a pas de chronologie réelle entre les épisodes tu sais, nintendo en a mis une en place parce que les fans le voulais en gros. Le deux seuls épisodes qui se suivent réellement et ou c'est clairement affiché dans le scénario ce sont OoT et Majora Mask, mais c'est juste pour introduire le début de Majora Mask lors de l'intro.

Même Link to the past et Link Between World n'ont pas vraiment de lien affiché à part le fait qu'il partage la même carte, il n'y a pas vraiment d'arc scénaristique qui s'entrecroise.

Il n'y a que Skyward Sword (qui est le premier zelda a être sorti après que nintendo ai fait part d'une certaine chronologie entre les épisodes) qui s'affiche comme étant la génèse de zelda et du héros légendaire Link qui descend des cieux blablabla.
#185426 par laurent mekka
04 Déc 2013, 00:19
rezga55 a écrit:Ouais mais bon il n'y a pas de chronologie réelle entre les épisodes tu sais, nintendo en a mis une en place parce que les fans le voulais en gros. Le deux seuls épisodes qui se suivent réellement et ou c'est clairement affiché dans le scénario ce sont OoT et Majora Mask, mais c'est juste pour introduire le début de Majora Mask lors de l'intro.

Ah non, Zelda 1 et Zelda 2 se suivent !
Dans Zelda 2, Ganon est mort et ses sbires veulent le ressusciter (avec le sang de link il me semble).

Bon sinon, j'ai recommencé avant-hier zelda 1 et j'y avais pas joué depuis... heu... une vingtaine d'années je pense.

Hop on prend l'épée, hop, premier palais torché (par contre il me semblait qu'à l'époque j'arrivais face au dragon avec tous mes points de vie et tuait le boss avec le laser de l'épée, là, me suis fait toucher et j'ai pris mes bombes).
Puis je sors et heu.... aucune idée d'où est le second palais... et je revis ce qui s'était passé il y a 20ans (carte de la zone de départ et du premier palais dans le magazine nintendo, puis perdu, à explorer partout) et me rend compte que c'est plus du tout ça, les jeux vidéos.
Merde, pas de fleche pour m'indiquer le chemin, je brule un arbre, palais 8.... oups, pas ça :D
J'ai toujours pas trouvé le second palais...
Je me rappelle à l'époque avoir brulé TOUS les arbres accessibles, avoir posé des bombes sur TOUS les murs en haut de l'écran de l'overworld pour trouver les entrées.
Me revoilà plongé dans cette non-assistance.
Je n'irai ni sur gamefaqs ni ailleurs, vais voir combien je tiens, moi pauvre joueur de 2013 :lol:
#185443 par anonyme26
04 Déc 2013, 10:05
autant pour moi j'ai jamais joué au opus NES et je ne sais pas si j'y jouerais un jour à vrai dire :D j'ai quelques jeux NES dont les zelda mais c'est vraiment pour la collec, je trouve ça un peu trop root pour moi :D même si il y a quelques jeux vraiment jolis mais les zelda n'en font pas partie :/
#185447 par link-tothepast
04 Déc 2013, 10:28
laurent mekka a écrit:
rezga55 a écrit:Ouais mais bon il n'y a pas de chronologie réelle entre les épisodes tu sais, nintendo en a mis une en place parce que les fans le voulais en gros. Le deux seuls épisodes qui se suivent réellement et ou c'est clairement affiché dans le scénario ce sont OoT et Majora Mask, mais c'est juste pour introduire le début de Majora Mask lors de l'intro.

Ah non, Zelda 1 et Zelda 2 se suivent !
Dans Zelda 2, Ganon est mort et ses sbires veulent le ressusciter (avec le sang de link il me semble).

Bon sinon, j'ai recommencé avant-hier zelda 1 et j'y avais pas joué depuis... heu... une vingtaine d'années je pense.

Hop on prend l'épée, hop, premier palais torché (par contre il me semblait qu'à l'époque j'arrivais face au dragon avec tous mes points de vie et tuait le boss avec le laser de l'épée, là, me suis fait toucher et j'ai pris mes bombes).
Puis je sors et heu.... aucune idée d'où est le second palais... et je revis ce qui s'était passé il y a 20ans (carte de la zone de départ et du premier palais dans le magazine nintendo, puis perdu, à explorer partout) et me rend compte que c'est plus du tout ça, les jeux vidéos.
Merde, pas de fleche pour m'indiquer le chemin, je brule un arbre, palais 8.... oups, pas ça :D
J'ai toujours pas trouvé le second palais...
Je me rappelle à l'époque avoir brulé TOUS les arbres accessibles, avoir posé des bombes sur TOUS les murs en haut de l'écran de l'overworld pour trouver les entrées.
Me revoilà plongé dans cette non-assistance.
Je n'irai ni sur gamefaqs ni ailleurs, vais voir combien je tiens, moi pauvre joueur de 2013 :lol:

Mortel !! :D
Ça fait une petite semaine que j'ai repris mon test du premier zelda pour le réécrire. J'ai presque fini et je vais essayer de le publier aujourd'hui.
#185455 par goonpay
04 Déc 2013, 10:59
@laurent mekka :

Besoin d'aide?
Vous êtes bloqué par une énigme? Votre configuration système vous laisse perplexe? Ou vous souhaitez consulter les dernières infos Wii et Nintendo DS ? L'équipe de Nintendo se tient à votre disposition pour vous aider. Avant de contacter Nintendo, vérifiez la limite d'âge et le coût des appels qui s'appliquent à certains de nos services d'assistance et n'oubliez pas de demander l'autorisation à la personne qui règle les factures de téléphone.

Comment nous contacter ?
Appelez 7j/7 et 24h/24 S.O.S. NINTENDO par téléphone au 08 92 68 77 55 (00,34 Euros/mn ou selon tarif en vigueur de l'opérateur téléphonique) ou écrivez à:
Nintendo France
Service Consommateurs
6 bld de l'Oise
95031 Cergy Pontoise Cedex

Je me demande si le service Nintendo répondra encore sur un vieux titre Nes. A l'occasion, les mecs qui le gèrent ont même pas connu le jeu :D
#185462 par link-tothepast
04 Déc 2013, 11:49
Ce serait marrant d'essayer ! ça vaut carrément le coup. J'ai envie d'essayer. Mais à mon avis ils te donnent forcément la réponse, une tite recherche sur le net et hop.
#185499 par laurent mekka
04 Déc 2013, 13:45
Ahah j'ai appellé une seule et unique fois SOS Nintendo, c'était pour Punch Out, j'arrivais pas à battre l'Indou. :evil:

J'avais été impressionné que le mec me réponde rapidement, et ça me semblait être un job de rêve...
Maintenant je m'occupe de développements informatiques dans un centre d'appel et j'ai relativisé sur ce job de rêve, passant ma journée à croiser des gens qui enchainent des appels téléphoniques pendant 7h par jour :lol:

Et pour en revenir à Zelda 1, c'est dingue comme les choses ont évolué, on trouverait inacceptable le coup de l'écran "labyrinthe" duquel il faut sortir 2 fois par la gauche, 1 fois par le haut pour se retrouver dans un autre écran, sinon ca boucle (un écran de foret, près du cimetiere) qui faut qu'on changeait de chemin au pif pendant 10 minutes sans au final savoir comment on avait fait...
#185502 par link-tothepast
04 Déc 2013, 14:09
laurent mekka a écrit:Et pour en revenir à Zelda 1, c'est dingue comme les choses ont évolué, on trouverait inacceptable le coup de l'écran "labyrinthe" duquel il faut sortir 2 fois par la gauche, 1 fois par le haut pour se retrouver dans un autre écran, sinon ca boucle (un écran de foret, près du cimetiere) qui faut qu'on changeait de chemin au pif pendant 10 minutes sans au final savoir comment on avait fait...

Tout à fait inacceptable ! Il y a la même boucle en un peu plus simple à comprendre pour accéder au level-5.
Quand j'ai découvert le cimetière pour la première fois, je n'ai pas compris comment j'avais fait. Mais j'ai passé tout mon temps de jeu ce jour là à refaire le chemin pour comprendre la boucle.
#185503 par ledenezvert
04 Déc 2013, 14:09
laurent mekka a écrit:Et pour en revenir à Zelda 1, c'est dingue comme les choses ont évolué, on trouverait inacceptable le coup de l'écran "labyrinthe" duquel il faut sortir 2 fois par la gauche, 1 fois par le haut pour se retrouver dans un autre écran, sinon ca boucle (un écran de foret, près du cimetiere) qui faut qu'on changeait de chemin au pif pendant 10 minutes sans au final savoir comment on avait fait...

Polop !!

C'est surtout que The Legend of Zelda est bien avare en indices pour se sortir de ce genre de situations retorses, alors que dès The Adventure of Link on t'aiguillait au moins un peu... Mais c'est vrai qu'entre un "tu peux aller où tu veux dès le début mais à tes risques et périls tu vas en baver, débrouille-toi tout seul !" et "fais exactement ce que je te dis, de toutes façons tu n'auras pas d'autres choix !", il y a un juste un équilibre à trouver :roll: