rezga55 a écrit:Ouais mais bon il n'y a pas de chronologie réelle entre les épisodes tu sais, nintendo en a mis une en place parce que les fans le voulais en gros. Le deux seuls épisodes qui se suivent réellement et ou c'est clairement affiché dans le scénario ce sont OoT et Majora Mask, mais c'est juste pour introduire le début de Majora Mask lors de l'intro.
Ah non, Zelda 1 et Zelda 2 se suivent !
Dans Zelda 2, Ganon est mort et ses sbires veulent le ressusciter (avec le sang de link il me semble).
Bon sinon, j'ai recommencé avant-hier zelda 1 et j'y avais pas joué depuis... heu... une vingtaine d'années je pense.
Hop on prend l'épée, hop, premier palais torché (par contre il me semblait qu'à l'époque j'arrivais face au dragon avec tous mes points de vie et tuait le boss avec le laser de l'épée, là, me suis fait toucher et j'ai pris mes bombes).
Puis je sors et heu.... aucune idée d'où est le second palais... et je revis ce qui s'était passé il y a 20ans (carte de la zone de départ et du premier palais dans le magazine nintendo, puis perdu, à explorer partout) et me rend compte que c'est plus du tout ça, les jeux vidéos.
Merde, pas de fleche pour m'indiquer le chemin, je brule un arbre, palais 8.... oups, pas ça

J'ai toujours pas trouvé le second palais...
Je me rappelle à l'époque avoir brulé TOUS les arbres accessibles, avoir posé des bombes sur TOUS les murs en haut de l'écran de l'overworld pour trouver les entrées.
Me revoilà plongé dans cette non-assistance.
Je n'irai ni sur gamefaqs ni ailleurs, vais voir combien je tiens, moi pauvre joueur de 2013