Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#184334 par Lloz07
27 Nov 2013, 17:26
Mario86 a écrit:
tounedeus a écrit:Donc mes fausses cartouches carmodées et contrefaites de Shaq fu et de Tintin au Tibet risque de me refiler le cancer du cerveau.

Le simple fait qu'autant de gens prennent ce genre de sujet grave à la légère explique beaucoup pourquoi on en arrive à une diffusion aussi massive, malheureusement. ;)

Remettons les choses dans leur contexte : je suis ok avec toi sur le fond, mais SI et SEULEMENT SI l'acheteur en question achète ça "neuf" en direct du réseau de contrefaçon hein... Là, Mero a acheté son truc sur une broc, sans doute à un mec qui ignorait même jusqu'à l'existence des contrefaçons de JV, et donc aucune des pépettes versées au vendeur n'iront alimenter ce circuit démoniaque.
Donc à mon sens, ta longue tirade est louable sur le fond, mais ne s'applique pas vraiment à la situation présente. D'où le petit mot d'humour de l'ami au slip rouge :mrgreen:

Par contre, tu as raison sur un autre point : c'est pas parce que tu n'as que 3 messages au compteur que t'as pas le droit de t'exprimer, et d'ailleurs personne ne t'en a empêché et ne t'en empêchera. Disons juste que la neutralité de l'écrit peut porter à confusion sur le ton employé, c'est tout. Alors te sens pas victimisé, on est meuhgnons tout plein ici !

Mario86 a écrit:Honnêtement ça ne me dérange aucunement, d'autant plus que ce n'est pas moi qui ai avancé ça (sauf si c'est interdit de présenter brièvement qui on est dans sa signature, si tel est le cas j'ai franchement du mal à comprendre pourquoi).

C'est pas interdit, pas besoin de changer ta signature pour si peu hein, (surtout pour la remplacer par l'actuelle :lol: ) c'était une boutade :wink:

Bref, comme dirait l'autre, fin du HS, si cette discussion doit se poursuivre, que ce soit fait en MP ou sur le topic flood avant que Guryu n'arrive et nous châtie tous ! :lol:
Dernière édition par Lloz07 le 27 Nov 2013, 17:42, édité 2 fois.
#184337 par Merovingien29
27 Nov 2013, 17:36
Mario86 a écrit:Honnêtement ça ne me dérange aucunement, d'autant plus que ce n'est pas moi qui ai avancé ça (sauf si c'est interdit de présenter brièvement qui on est dans sa signature, si tel est le cas j'ai franchement du mal à comprendre pourquoi).

Tu es un poil de mauvaise foi quand même car tu avances dans un premier temps l'argument du fait que tu fréquentes la sphére retrogaming depuis un moment au travers d'une d'expérience professionelle passée et lorsque je te taquine gentillement la dessus tu démarres au quart de tour et tu dis que c'est moi qui aborde le sujet alors que tu en as toi même fait ton faire valoir pour me faire comprendre que tu avais plus de légitimité que moi sur la question.

Est ce que le fait de dire que je suis cadre au Ministère de la Défense fait de moi une personne dont la parole ne doit jamais être remise en cause et que chaque mot sortant de ma bouche doit être perçu comme une vérité absolue... :lol:

Sans rancune et soit le bienvenu sur F.R. :wink:

Oups : désolé fin du H.S, merci à la Loutre d'apaiser les coeurs :wink:
Dernière édition par Merovingien29 le 27 Nov 2013, 17:39, édité 1 fois.
#184338 par Mario86
27 Nov 2013, 17:37
Lloz07 a écrit:[C'est pas interdit, pas besoin de changer ta signature pour si peu hein, (surtout pour la remplacer par l'actuelle :lol: ) c'était une boutade :wink:

Par simple souci de sécurité et histoire de ne pas me faire juger davantage par des gens qui détestent le faire, j'ai préféré mettre quelque chose de plus neutre qui coupera court à toute moquerie, quelle que soit sa nature. ;)

Je ne m'étendrai plus sur le sujet et ne m'impliquerai plus dans aucune discussion concernant la contrefaçon sur ce forum en tout cas.
#184339 par Lloz07
27 Nov 2013, 17:41
Mario86 a écrit:Je ne m'étendrai plus sur le sujet et ne m'impliquerai plus dans aucune discussion concernant la contrefaçon sur ce forum en tout cas.

Hey, relis moi, je te dis au contraire que ton intervention est louable dans l'absolu, et je suis au contraire partant pour que tu éclaires un peu plus ma lanterne sur le sujet.
Je voulais juste te dire que tu te trompais un peu de cible, c'est tout :wink:

Bref, no offence dude, et sois sûr que toute expérience est bonne à partager, surtout sur FR :mrgreen:

Et je m'autocite (et du coup m'auto flagelle) :

Lloz07 a écrit:Allez, comme dirait l'autre, fin du HS, si cette discussion doit se poursuivre, que ce soit fait en MP ou sur le topic flood avant que Guryu n'arrive et nous châtie tous ! :lol:
#184357 par link-tothepast
27 Nov 2013, 20:54
Ohlala il ya eu grosse incompréhension sur ce sujet :lol:

@Mario86: Vraiment il n'y a que des gens cool et ouverts sur le forum, en général ceux qui ne le sont pas ne restent pas très longtemps.
Ensuite je comprends très bien qu'une arrivée un peu "olé olé" décourage direct sur un forum mais je suis sûr (pour le peu que je te connais) qu'en persistant un tout petit peu tu te rendras vite compte que c'est à la cool ici et comme beaucoup tu te sentiras à la maison. :)
Le sujet des contrefaçons on peut en parler dans la section "Débats des collectionneurs" si tu veux créer un sujet, je suis sûr que ce sera intéressant. D'autant qu'il y a des collectionneurs de jeux pirates ici :mrgreen: Et puis j'ai mon avis sur la question aussi :P

Sinon j'attends impatiemment ton sujet sur SMK !!! :D
#184359 par Arvester
27 Nov 2013, 21:10
Perso je préfère la Genesis3 parce qu'elle prend pas de place :D Il n'y a que la MD1 que j'ai pas, j'ai deux MD2 et deux Genesis3 mais la 1 me manque cruellement...

(ouais OSEF du débat, moi j'achète des jeux pirates parce que c'est trop trippant de jouer à Tekken 3 Special sur Megadrive et de pleurer quand tu vois les deux pauvres coups par perso, rien que les glitches sont cocasses sur cette "chose")
#184363 par Myke_du_33
27 Nov 2013, 21:27
Arvester a écrit:Perso je préfère la Genesis3 parce qu'elle prend pas de place :D Il n'y a que la MD1 que j'ai pas, j'ai deux MD2 et deux Genesis3 mais la 1 me manque cruellement...

J'ai trouver une MD1 avec câbles, 2 manettes et 11 jeux pour pas chère et pour 10€ de plus il me rajoute une MD2 avec câble et 1 manette, du coup j'aurai les 2 je pourrais en juger par moi même
#184367 par clioman2
27 Nov 2013, 21:46
Myke_du_33 a écrit:J'ai trouver une MD1 avec câbles, 2 manettes et 11 jeux pour pas chère et pour 10€ de plus il me rajoute une MD2 avec câble et 1 manette, du coup j'aurai les 2 je pourrais en juger par moi même

Que de temps passé pour rien si tu prend les 2 finalement... :?

Ca deviens la mode des posts critiques, alors je m'y met aussi... :whistl:
#184368 par cryptus
27 Nov 2013, 22:06
clioman2 a écrit:
Myke_du_33 a écrit:J'ai trouver une MD1 avec câbles, 2 manettes et 11 jeux pour pas chère et pour 10€ de plus il me rajoute une MD2 avec câble et 1 manette, du coup j'aurai les 2 je pourrais en juger par moi même

Arff rabat-joie ! :mrgreen:

C'est quoi les 11 jeux avec la MD ?
#184383 par Myke_du_33
27 Nov 2013, 22:51
cryptus a écrit:
clioman2 a écrit:

Critique critique, y'a les bonnes et les mauvaises :)
Moi du moment ou ça me touche pas personnellement y'a pas de souci ;)

pour les jeux
Mega game 6 Vol3
sonic compilation
et le reste je sait plus
#184411 par Arvester
28 Nov 2013, 01:18
Sonic Compilation est un must have (sauf si on a les trois jeux à part bien sûr). J'en ai passé des heures à me foutre sur la trogne avec mon meilleur pote sur Dr Robotnik Mean Bean Machine ♥
#184486 par clioman2
28 Nov 2013, 16:20
Myke_du_33 a écrit:
cryptus a écrit:

Critique critique, y'a les bonnes et les mauvaises :)
Moi du moment ou ça me touche pas personnellement y'a pas de souci ;)

C'est sur qu'en débutant dans les critiques, je ne peux pas être au top... :whistl:

Mais bon plus sérieusement, amuses toi bien avec tes jeux et montre les nous quand tu les recevras... :wink:
#184491 par Myke_du_33
28 Nov 2013, 17:05
c'est sur faut de l'entrainement ^^
Pour les consoles je c'est pas si je les prends, je me tâte entre Super nes, Megadrive et nintendo64
le choix est difficile :)