Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#181998 par clioman2
13 Nov 2013, 13:13
Laisse moi deviner Vulkanov_be:
Ta machine de prédilection est la Saturn? :whistl:
(le cadeau de ta femme à l'époque et surtout ton avatar me font penser ça...)

Bienvenue à toi en tout cas... :wink:
#182044 par Reddo Arima
13 Nov 2013, 18:25
Kaliméra tout le monde,

Je m'appelle Greg, j'ai 32 ans, bientôt 33... sniff sniff... j'habite à Paris, je suis fan et ardent défenseur du rétro-gaming.
Mon premier contact avec le jeu vidéo s'est fait fin 89-debut 90, chez un pote de l'époque, avec la Vectrex... principalement sur des shoot'em ups... ce fut la révolution!
Courant 1992, ma première console a été la Gameboy et mon premier jeu Tetris... c'est là que j'ai été contaminé! Le jeu qui m'a le plus marqué (je le suis encore d'ailleurs... et sans nul doute à jamais!) a été Gargoyle's Quest... tout simplement magnifique! Il reste et restera mon jeu préféré toutes consoles confondu! Puis courant 1993, ma première console de salon, la Master-System 2 avec Alex Kid intégré... jeu mémorable! Puis la Megadrive, le 32X et le Mega-CD... très belle époque que celle des 16-bits! Puis est arrivé la Saturn... ma première (vrai) console 32-bits. Le jeu qui m'a le plus marqué (et là aussi, je le suis encore!) sur cette console a été Sega Rally Championship... pour moi, le meilleur jeu de voiture, encore aujourd'hui! Sa conduite reste (et restera sans doute) inégalé! Puis j'ai eu la PS1... très bonne console également mais, désolé... SEGA c'est plus fort que toi!! Le jeu m'aillant le plus marqué a été Soul Reaver... un véritable chef-d'oeuvre!! En 2002, La PS2 est arrivé chez moi, avant la Dreamcast... et c'est mieux ainsi! Là encore, j'ai été marqué, que dis-je, émerveillé par 2 œuvres de chez Sony... Ico et Shadow of the Colossus! Des perles! Le jeu vidéo avait alors été élevé au rang d'art! Début 2004, rétrogradation qui me sera fatal pour la suite... l'acquisition d'une Dreamcast, japonaise de surcroit... la saga Shenmue restera gravé dans ma mémoire à jamais! En 2006, le nouvel achat d'une Saturn, jap cette fois, achèvera de m'étreindre à jamais dans le rétro-gaming... et je m'y complais depuis! Puis en 2008 la NES, la Megadrive, SNES, GameCube... oh bien sûr, j'ai une PS3... mais elle n'a pas la saveur des consoles d'antan... celles faite avec amour; car ce temps est révolu!
Je déteste la génération des consoles actuelles et je vomis déjà celle arrive avec ses jeux tous plus insipides les uns que les autres... jeux qui collent parfaitement au profil du "gamer" actuel!... Ce n'est plus du jeu vidéo... le jeu vidéo est mort... alors, LONGUE VIE AU RETROGAMING!!

Désolé d'avoir été aussi long.
#182048 par Reddo Arima
13 Nov 2013, 19:29
Joluz: "Salut , tu aimes bien Firebrand toi"

Qu'est ce qui te fais dire ça? hehehe
Effectivement, je suis fanatique de la série Gargoyle's Quest, depuis plus de 20ans maintenant!... d'ailleurs demain, ou après demain, je devrais recevoir G'sQ 2 sur GB (sorti uniquement au Japon hehehe)...
#182059 par Joluz
13 Nov 2013, 21:20
Reddo Arima a écrit:Joluz: "Salut , tu aimes bien Firebrand toi"

Qu'est ce qui te fais dire ça? hehehe
Effectivement, je suis fanatique de la série Gargoyle's Quest, depuis plus de 20ans maintenant!... d'ailleurs demain, ou après demain, je devrais recevoir G'sQ 2 sur GB (sorti uniquement au Japon hehehe)...

Je savais qu'il était sur Nes le deux mais sur GameBoy j'en savais rien :wink:
#182117 par clioman2
14 Nov 2013, 11:14
Bienvenue à toi Reddo Arima, grand joueur Sega étant jeune 8)
(t'as presque un perfect niveau Sega dans ta jeunesse, mis à part un Game Boy au lieu d'une Game Gear... :whistl: )

Bon amusement parmis nous... :wink:
#182135 par jojoretro
14 Nov 2013, 12:43
Salut j'ai 31 ans j'arrive en région normande d'ici peut mais pour le moment je suis de l'oise
J'ai une bonne collection de console est de jeux, voila la liste des console, le tout acquis sur des brocantes
NINTENDO:
Gameboy
Gameboy color
Gameboy micro
Nes
Super nes
N64 ( en boite )

SEGA:
Master system 1 edition plus en boite ( manque les cales)
Megadrive 1
Plusieurs Game gear à réparé pour cet hiver

Je posterais des photos dans la bonne section du forum
#182170 par Arkhoss
14 Nov 2013, 16:28
Salut à tous, je suis Arkhoss, j'ai 19 ans, et je me passionne pour le rétro-Gaming depuis tout petit (quand j'ai eu ma première Playstation 1 avec Driver *-*)
Je suis du Nord (59), ma console préférée est et restera la PS1, qui selon moi est la console avec les plus beau et passionnant jeux.
J'ai la SNES, la 64 (que je viens d'aquérir), la Megadrive (qui est juste géniale aussi), la PSONE et PS2, la PSP, la GBA SP(qui m'est très chère), la 3DS (qui commence à me décevoir malgré son design stylé), la GameGear, et la Xbox 360.
J'ai une grosse collection de jeux Square enix (soft) notamment la plupart des FF, chrono trigger, dragon quest, etc... je collectionne aussi les jeux blizzard ou Valve, et plein d'autre jeux ... Mais j'ai bien d'autres collections, DVDs, CDs, manga/comics, et bien d'autres.
Mes loisirs sont: l'infographie, le dessin, le graphisme, le web, les creepypastas, je fais des expositions de chopper bike (en possédant un), je me passionne de plus en plus pour les muscle car, hot-rod et chopper, et l'une de mes plus grande passion c'est le Metal !
Sinon j'aime beaucoup découvrir des jeux retro assez beau graphiquement ou ayant une bonne histoire, ou alors découvrir des jeux indépendants intéressants (comme Minecraft où je passe la plupart de mon temps).

Sur ce, heureux de découvrir ce forum ;)
#182177 par Parodius
14 Nov 2013, 16:58
eh beh ca en fait tout les jours des nouveaux :o J'ai vu passer un "Max puissant" sur le forum mais j'ai pas vu sa présentation du coup je lui passe un bonjour/bienvenue spécial je suis fan de son pseudo XD "Max puissaaaaaant" :mrgreen: