Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#180477 par Guryushika
03 Nov 2013, 14:15
N'oubliez pas de poster les photos de ce que vous n'avez pas ramené.
#180480 par Arvester
03 Nov 2013, 14:21
Une petite brocante à deux pas de la maison...

Image

21€, dont 1€ d'entrée ^^ Mise à part la poussière, elle est plutôt propre et bien grise (l'aspect jaunâtre de l'image vient de mes rideaux orange :lol: ) et comme c'est la première que je vois en broc depuis facilement 3 ans, j'ai pas hésité longtemps.
#180482 par awarefirst
03 Nov 2013, 14:34
Salut salut! De belles brocouilles à première vue :lol: .

Perso petite ballade en famille dans une bourse aux jouets dans un petit patelin sur les coups de 10H. Gavage niveau jeu pour le grand (3 ans) avec puzzles, jeux ludiques, jeux rigolos (de type "Bourricot") pour une dizaine d'euros. Imbattable ^^.

Sinon jeux-vidéo, il y en avait un paquet mais du récent (ps2,wii,...). Mais j'en quand même vu de la GC, de la PS1 et de la MS. Mais pas grand chose de vraiment passionnant.

Sinon pour moi ^^

Super mario galaxy 2 en boitier cartonné complet pour 8 euros :

Image

Et MGS GC pour 3 euros.

Image

Ok la jaquette est dégueu et pas de notice. Mais j'e m'en tape, les DVD sont impec' :mrgreen:
#180544 par Rom'EmAll
03 Nov 2013, 19:27
Petite brocante avec mon arrivée en touriste vers 11h vu que j'étais attendu par la belle-famille. Pas mal de jeux PC, quelques jeux PS2, Xbox et PS1. Voilà ce que j'ai ramené :

Image

Cinq euros par jeu PS2 (y avait quelques jeux intéressants), le vendeur me dit que si j'en prend 2, il me les fait à 4€ chacun. Vendu, je prend le Red Faction II et le "Knights of the temple - Infernal Crusade" que je ne connais pas.
Stand suivi, je tombe sur quelques PES, un NFS et je vois le DRIV3R, je demande le prix : 4 euros ! Allez c'est bon ! En discutant avec la femme, elle me dit qu'elle a plein d'autres jeux PS2 et aussi "d'autres vieux jeux". La prochaine a lieu dans 15 jours, elle m'a dit qu'on s'y retrouve :mrgreen:

Image

Je continue à chiner, je tombe sur un DS noir complètement pétée, quelques jeux PS3,des jeux DS pas très intéressants. J'arrive sur un stand où je vois le Fifa Soccer 96. Je cherche de partout et voit plusieurs jeux Xbox (Top Spin vide, le Beyond Good and Evil et Time Splitters 2) et PS1. Je demande le prix, la femme me répond : 1€ par jeux ! :shock: En voiture simone, j'embarque le Fifa, Magic Carpet, NBA in The Zone et les deux jeux Xbox.
#180548 par Jeff
03 Nov 2013, 19:51
@exelo : Blaz, en plus, elle a l'air un peu en super état.

@Rom : Un post sans gif magique de ta part n'est pas un post... (joli le magic carpet).

Je posterais mon retour ce soir, quand j'aurais fini de bosser ces p*****s de subordonnée conjonctive complétive de mes coui***s. (pas de teasing inside, juste des partiels demain YEAH).
#180553 par Rom'EmAll
03 Nov 2013, 20:25
Jeff a écrit:@Rom : Un post sans gif magique de ta part n'est pas un post... (joli le magic carpet).

Image

D'ailleurs Jeff, je vais essayer de te passer commande, certains jeux Megadrive, PS1 et un lot N64 me botte énormément ;)
#180582 par Jeff
03 Nov 2013, 23:03
haaa voila un gif qu'il est bien.

Donc voici mes photos du weekend.

Vendredi

Image

Le MGS 4 pour 2,5 euros, le jeu de plateau Chill pour 1 euro, Mario kart (sans notice) pour 4 euros, les jeux PS1 pour 3 euros et le Pokemon GBA 1 euro. J'ai laissé une PS2 en boite car la nana était une connasse. Le prix était sympa, elle non.

Samedi, j'étais du coté de Beziers, et c'était bien vilain. Le comportement des gens m'a vraiment choqué. C'est à peine s'ils rentrent pas dans les voitures et qu'ils aident pas à porter les cartons pour pouvoir regarder dedans plus vite. A un moment, je regardais un des jeux PS2 (et pas des super titres) que deux mecs se sont mis à fouiller la caisse en même temps que moi... J'aurais été dans mon fief, ça aurait pas été la même mais la, j'ai posé les jeux et je suis rentré.

Et donc aujourd'hui. Aujourd'hui est une de ces matinées que je déteste. Non pas que mon retour soit dégueulasse mais j'avais cette sensation de pas sentir la vibe, d'être dans le mauvais.
Par exemple, première bourse au jouer, dans une salle, je débarque tout seul, certains stands sont déjà installés. Je repère des jeux GC. Soucis, la nana n'arrivera quasiment que deux heures plus tard... et en plus, 5 euros le jeu. Zlol. Du coup, ça m'a décalé dans ma "tournée" et j'ai raté de quelques secondes, un bon lot GC sur une autre brocante.

Mais bon, finalement, en restant sur cette seule bourse au jouet (au chaud), j'ai trouvé ceci :

25 jeux PS1 quasi tous complets avec deux magazines PS pour 20 euros. Au départ, la nana voulait 5 euros par jeu...

Image
Image

Un petit lot Wii pour 5 euros

Image

Puis je tombe sur une DS, le mec en voulait 30 euro et finalement, j'ai eu tout le lot pour 36 euros. Les 3 jeux DS de droit (le FF) sont complets mais...sans le jeu. Le mec m'a donné les boites. Il m'a aussi donné la GBA Zelda car "elle marche plus" (et pourtant si elle marche).

Image

Puis au moment ou j'allais finalement partir de la bourse au jouet, je vois un truc derrière un stand (calmez vous, ce n'est pas un pack SNES Mario kart...), je demande le prix puis je me dis "pourquoi pas ?", je le voulais à l'époque.

Image

Et en plus, la nana avait un jeu MD dans un bac à coté. Du coup, Altered beast complet + L'ile infernale pour 5 euros.

Bon, j'étais plutot dég en arrivant à la maison car le jeu est incomplet, et que du coup, ben je vais pas le garder. Puis ensuite, j'ai vu les prix sur le net...
#180607 par Arvester
04 Nov 2013, 09:42
L'Ile Infernale, même incomplet, c'est en effet recherché... un peu trop à mon goût, le jeu est loin de valoir de telles sommes...
#180612 par Jeff
04 Nov 2013, 10:09
Bah je l'avais pris pour y jouer car quand j'étais gamin, j'aurais bien aimé l'avoir mais on était pas super jeux de société à la maison. Donc comme maintenant que je suis chef de famille, j'espère pouvoir instaurer des combos après-midi chocolat chaud-friandises-DVD-jeux de société pour les après-midi pluvieux, je l'ai pris.
Mais il manque une partie des pièces pour faire les ponts, quelques cartes, 2 pions et deux/trois trucs, donc pour le compléter c'est mort.

Par contre, on devrait peut être mettre en place un topic "urgence". En effet, j'ai laissé des trucs qui auraient pu en intéresser certains genre une NES + cables + pads + 3 jeux en boite (dont ghost'n goblins mais sans notice, Turtles sans notice et Snake rattle'n roll complet, boites moyen/bon état) pour 40 euros. J'ai pas pris car la nana était pas super sympathique et que je me suis dit que ça pourrait faire plaisir à un mec qui débute. Mais du coup, si on avait eu un topic urgence ou une application pour mettre direct une photo ou un lien ou un descriptif rapide, ça pourrait le faire. Et comme ça genre si tu postes une tof d'un lot que quelqu'un du forum veut, il répond direct.
#180625 par Jybé
04 Nov 2013, 10:58
@jeff : y a la liste pb pour ça ... Bon c est un peu mort en ce moment mais elle a reçu quelques services par me passé !
#180628 par anonyme26
04 Nov 2013, 11:11
Jeff a écrit:Bah je l'avais pris pour y jouer car quand j'étais gamin, j'aurais bien aimé l'avoir mais on était pas super jeux de société à la maison. Donc comme maintenant que je suis chef de famille, j'espère pouvoir instaurer des combos après-midi chocolat chaud-friandises-DVD-jeux de société pour les après-midi pluvieux, je l'ai pris.
Mais il manque une partie des pièces pour faire les ponts, quelques cartes, 2 pions et deux/trois trucs, donc pour le compléter c'est mort.

Par contre, on devrait peut être mettre en place un topic "urgence". En effet, j'ai laissé des trucs qui auraient pu en intéresser certains genre une NES + cables + pads + 3 jeux en boite (dont ghost'n goblins mais sans notice, Turtles sans notice et Snake rattle'n roll complet, boites moyen/bon état) pour 40 euros. J'ai pas pris car la nana était pas super sympathique et que je me suis dit que ça pourrait faire plaisir à un mec qui débute. Mais du coup, si on avait eu un topic urgence ou une application pour mettre direct une photo ou un lien ou un descriptif rapide, ça pourrait le faire. Et comme ça genre si tu postes une tof d'un lot que quelqu'un du forum veut, il répond direct.

ça s'appelle la liste des bons plans et faire voir avec jybé c'est lui qui gère ça ;)
#180683 par corben29
04 Nov 2013, 16:13
ce week end j'ai décidé d'aller dans le sud Finistère, quelle galère ! j'arrive dans la brocante. tout de suite je vois la famille des professionnels de la revente. enfin professionnels, je suis persuadé qu'ils ne sont pas déclarés mais on n'est plus à ça près.
Sachant que l'annonce du vg indiquait bien particuliers uniquement, j'étais dégoûté. Presqu'aucun retro en plus. si un vieux qui vendait une nes et 3 jeux en loose. J'allais partir quand je vois sa nes. Je me dis ma journée est sauvée. Je regarde pas de prise péritel. Je lui demande le prix : 50 EUROS.

J'ai senti la moutarde me monter au nez comme jamais alors que d'habitude je suis très calme en VG. il m'explique c'est rare.
Je lui retorque qu'il manque le cable péritel. il me dit c'est pas grave ça se trouve facilement sur internet.

J'avais envie de lui dire : et bien achete le sur internet et après tu vendras ta console 100 euros. puis en fait je me suis barré.

J'ai quand même rencontré un gars sympa qui vendait des jeux PS2. J'ai pris MGS3 SUBSISTENCE pour 10 euros dans un état nickel de chez nickel. En parlant je lui dis que je cherche des vieux jeux vidéo. il m'explique que sa vieille sega est restée chez ses parents et qu'il est très soigneux avec ses jeux.
donc je lui ai laissé mon mail mais j'ai peu d'espoir. il y a 15 jours j'ai fait pareil avec deux personnes âgées, sans réponse. comme un con je n'ai pas pris son mail à lui. je n'ai pas osé.

Comme la journée était vraiment merdique, j'enchaîne sur 2 vg au bout du monde, près de la pointe du raz et en arrivant sous un déluge, je constate qu'ils ont été annulés ou même jamais prévus.

Dernier VG et là je laisse un table top à 3 euros, vendus par deux gamins. Je n'étais pas sur que c'en était un et je me suis dit que ma femme allait encore me pourrir avec la place que prennent mes jeux.

Journée de merde.

Heureusement le bon coin m'a consolé avec un lot de 11 jeux master system et megadrive en boite pour 10 euros, koudelka sur ps1 pour le même prix et peut être une master system et une super nintendo en boîte.
#180692 par graymy
04 Nov 2013, 17:03
corben29 a écrit:il m'explique que sa vieille sega est restée chez ses parents et qu'il est très soigneux avec ses jeux.
donc je lui ai laissé mon mail mais j'ai peu d'espoir. il y a 15 jours j'ai fait pareil avec deux personnes âgées, sans réponse. comme un con je n'ai pas pris son mail à lui. je n'ai pas osé.

On ne sait jamais, avec un peu de chance. Un coup j'ai laissé mon numéro à une femme qui devait avoir une vielle Sega et elle m'a rappelé 6 mois plus tard alors que j'avais complètement oublié !
#180693 par corben29
04 Nov 2013, 17:16
je prie pour que tu ais raison parce que j'ai mon mail qui circule auprès de plusieurs personnes.

A ce jour j'estime entre 40 à 50 % les suites positives de contacts en brocante avec notamment des SNES et master system. Mais souvent j'avais pris le numéro de téléphone des brocanteurs.