Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#178674 par Joluz
20 Oct 2013, 19:52
Exelo a écrit:Ah bah, je suivrai vos conseil alors !
Bien que difficile pour Jojo c'est pas grand chose hein, Monsieur F-Zero GX :whistle:

Je l'ai fini le Black mais en en chiant grave , et F-zero aussi :twisted:
#179336 par Skate
26 Oct 2013, 13:50
yosh!

bon, j'ai besoin de vos avis les copains car j'ai un gros dilemme. j'aimerais, afin de finir de compléter ma ludothèque SNES, me prendre un dernier RPG et un seul (j'en ai déjà tellement que j'aimerais éviter de m'éparpiller). du coup, j'hésite entre 4 jeux :

- Seiken Densetsu 3
- Terranigma
- Illusion of Time
- Secret of Evermore

j'ai déjà Secret of Mana. j'aurais voulu savoir donc lequel de ces 4 vous me conseilleriez, lequel vous considéreriez comme vraiment indispensable et si possible en m'expliquant un peu pourquoi.

merci d'avance :)
#179338 par ledenezvert
26 Oct 2013, 14:28
Skate a écrit:yosh!

bon, j'ai besoin de vos avis les copains car j'ai un gros dilemme. j'aimerais, afin de finir de compléter ma ludothèque SNES, me prendre un dernier RPG et un seul (j'en ai déjà tellement que j'aimerais éviter de m'éparpiller). du coup, j'hésite entre 4 jeux :

- Seiken Densetsu 3
- Terranigma
- Illusion of Time
- Secret of Evermore

j'ai déjà Secret of Mana. j'aurais voulu savoir donc lequel de ces 4 vous me conseilleriez, lequel vous considéreriez comme vraiment indispensable et si possible en m'expliquant un peu pourquoi.

Polop !!

Question intéressante mais pas facile :roll: Je n'ai pas fait Seiken Densetsu 3 donc je n'en parlerai pas :cry:

- Secret of Evermore est pas mal ; tu voyages dans le temps avec ton chien qui change d'apparence à chaque nouvelle époque (de mémoire Préhistoire, Egypte, Moyen-Âge et futur) mais après Secret of Mana tu risques clairement de beaucoup moins l'apprécier car il n'en a pas la "magie".

- Terranigma propose lui aussi le même système de combat mais tu n'as qu'un seul personnage à disposition et c'est vraiment l'ambiance très sombre/désespérée qui joue dans le charme du titre (sans parler de la fin :shock: ).

- Illusion of Time pour finir te fait alterner entre 2 formes du héros, et est davantage dans le style Zelda 3.

Bref dur dur de se décider mais personnellement j'hésiterai entre Terranigma et Illusion of Time avec une préférence pour le premier, et commençant à connaître un peu tes goûts en matière de JV je pense que Terranigma serait le choix le + judicieux parmi les 3 titres que je connais :wink:
#179340 par kurama57
26 Oct 2013, 14:40
Je vais te conseiller au mieux de mes connaissances et de mes retours, déjà sur les quatres, je n'en est fait que trois Seiken Densetsu 3 qui est la suite de Secret of mana, Illusion of time, et Secret of evermore, je n'ai pas connu Terranigma, pour la simple est bonne raison, c'est que le jeu est sortie très très tard de souvenirs sur la Snes, j'était passé depuis longtemps sur playstation :evil:

Donc si je devais te donner un choix parmi les trois la, je voterais sans hésitation pour Secret of evermore, un jeu avec un humour assez décalé, dans la lignée de Secret of mana, enfin une histoire original pour l'époque te faisant parcourir le temps en compagnie du héros, et pas mal de rebondissement, et une bande son juste génial voir une des meilleurs :wink: Et niveau graphisme il n'a pas à rougir pour l'époque.

Après quels que soit le choix dans ses trois la, tu aura toujours un excellent RPG, les trois valent le détour, mais si je ne devois en choisir qu'un ce serait celui la :wink:
#179346 par Skate
26 Oct 2013, 17:03
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:yosh!

- Seiken Densetsu 3
- Terranigma
- Illusion of Time
- Secret of Evermore

Polop !!

Question intéressante mais pas facile :roll: Je n'ai pas fait Seiken Densetsu 3 donc je n'en parlerai pas :cry:

- Secret of Evermore est pas mal ; tu voyages dans le temps avec ton chien qui change d'apparence à chaque nouvelle époque (de mémoire Préhistoire, Egypte, Moyen-Âge et futur) mais après Secret of Mana tu risques clairement de beaucoup moins l'apprécier car il n'en a pas la "magie".

- Terranigma propose lui aussi le même système de combat mais tu n'as qu'un seul personnage à disposition et c'est vraiment l'ambiance très sombre/désespérée qui joue dans le charme du titre (sans parler de la fin :shock: ).

- Illusion of Time pour finir te fait alterner entre 2 formes du héros, et est davantage dans le style Zelda 3.

Bref dur dur de se décider mais personnellement j'hésiterai entre Terranigma et Illusion of Time avec une préférence pour le premier, et commençant à connaître un peu tes goûts en matière de JV je pense que Terranigma serait le choix le + judicieux parmi les 3 titres que je connais :wink:

je penchais effectivement plus pour Terranigma aussi. j'sais pas, pour le peu que j'en ai joué sur ému, il avait un petit truc, une petite étincelle qui te fait accrocher quasi tout de suite. puis il a un côté assez mystérieux, limite sinistre qui me plaît bien, du moins c'est mon impression. j'ai aussi un peu ce ressenti avec Secret of Evermore (mais moins).

pour Seiken Densetsu 3, il est souvent vendu comme le meilleur A-RPG créé. ce que je serais tenté de croire d'après ce que j'ai pu en lire/entendre. et il est fichtrement beau également.

kurama57 a écrit:Après quels que soit le choix dans ses trois la, tu aura toujours un excellent RPG, les trois valent le détour, mais si je ne devois en choisir qu'un ce serait celui la :wink:

c'est bien ça l'inconvénient, les 4 me tentent vraiment, bien plus par exemple qu'un Breath of Fire ou un FF6, mais j'arrive vraiment pas à les départager ... le seul que je pourrais éventuellement écarter sans trop de soucis est Illusion of Time, qui, pour ce que j'en ai vu, me fait plus penser à un Zelda 3 au rabais et gnangnan.

dans tous les cas, je sais que je passerais à côté de quelque chose en n'en faisant qu'un. mais j'ai déjà tellement d'autres RPG à faire (sans compter les futurs...) que je ne peux pas me permettre de m'éparpiller... même si je sens qu'au final je vais finir avec les 4 cartouches chez moi -_-
#179380 par Smalljack
26 Oct 2013, 21:44
Ben moi je te conseillerai de prendre le Seiken 3.

Illusion of time: pâle tentative de surfer sur le succès de zelda 3, très classique, efficace mais pas de surprises...

Terranigma / Secret of evermore: ils sont meilleurs que illusion of time mais pour moi il leur manque la petite étincelle
qui les fait basculer dans le titre des rpg/a-rpg cultes comme un FF 6-Chrono trigger.
Se sont des bons jeux mais je n'ai pas accroché à l'univers, aux personnages contrairement à Seiken 3.

Seiken 3 est accrocheur avec un univers travaillé, bref le type même du jeu qui perso me donne envie de découvrir la suite...

Je me permets également de te suggérer le Tales of Phantasia (mais tu l'as peut être déjà fait) que je viens
enfin de découvrir en version "compréhensible" (merci les cartmods): super univers et réalise technique époustouflante, la SNES sort ses tripes
#179418 par ledenezvert
27 Oct 2013, 11:51
Smalljack a écrit:Je me permets également de te suggérer le Tales of Phantasia (mais tu l'as peut être déjà fait) que je viens
enfin de découvrir en version "compréhensible" (merci les cartmods): super univers et réalise technique époustouflante, la SNES sort ses tripes

Polop !!

Pourquoi ne pas avoir profité de la version GBA plutôt :roll: ??
#179493 par Smalljack
27 Oct 2013, 21:10
ledenezvert a écrit:
Smalljack a écrit:Je me permets également de te suggérer le Tales of Phantasia (mais tu l'as peut être déjà fait) que je viens

Polop !!

Pourquoi ne pas avoir profité de la version GBA plutôt :roll: ??

bah j'avoue que ça fait plaisir de voir la SNES/SFC cracher ses tripes et en terme de rendu sonore, ça n'a quand même rien à voir :mrgreen:
#179619 par dimahoo
28 Oct 2013, 17:46
Tales of phantasia est tout bonnement hypnotique. Je l'avais commencé sans rien attendre de particuliers et une semaine plus tard - 40 heures de jeu - je voyais la fin. Rarement un jeu m'a sotché de la sorte.

Pour seiken 3, mon avis est mitigé. Le jeu est tres bon, c'est un fait indeniable, de même que pouvoir choisir ses persos emmenent de la replay value mais il a manqué cette magie de l'opus precedent, ou peut etre je l'ai vu comme une version 1.5.
#179768 par Skate
29 Oct 2013, 17:16
@Denez : le portage GBA ne rend pas la qualité de la versions SNES malheureusement, tant en terme graphique que sonore.

@dimahoo & Smalljack : je vais rajouter ToP à ma wishlist, car je suis faible et n'arrive pas à m'arrêter, même si je sais que je n'aurais jamais le temps de le faire xD ...
#179777 par Joluz
29 Oct 2013, 17:54
Salut , que vaut la série des "Shining" sur Megadrive ?

ah et sinon
Image

Déjà 2000 messages en votre compagnie , des débat , des avis , des coup de gueule , de la déprime , de la joie , on en voit sur ce forum , j'espère encore partager tout ça avec vous tous encore longtemps.
#179784 par Skate
29 Oct 2013, 18:27
- Shining in the Holy Ark est un RPG à la première personne, assez dur et austère. pas forcément un jeu sur lequel je miserais personellement, à moins d'être fondu de RPG ultra old school dans le genre d'Ultima.

- les Shining Force sont des T-RPG plutôt plaisants et au gameplay vraiment bien foutu. contrairement aux Fire Emblem ou Tactics Ogre où tu enchaînes les batailles sur une carte du monde, là tu peux te balader dans les villes/villages, aller taper la discute aux PNJ et faire tes emplettes en magasin. au niveau du gameplay, c'est assez classique et simple, loin, très loin de la complexité d'un Tactics Ogre. les combats se déroulent, comme Fire Emblem, sur un damier vu de dessus, sur un système de tour par tour. les graphismes sont sympas, plutôt enfantins. le design des batailles a très largement inspiré celles de Golden Sun, pour te donner un ordre d'idée.
bref, c'est une valeur sûre et l'une des meilleures séries de tactical créées. le troisième opus sur Saturn est d'ailleurs le meilleur de la série et une référence absolue du genre.

à noter que Shining in the Holy Ark n'a aucun lien scénaristique avec les Shining Force.

en espérant t'avoir renseigné ;)
#179785 par Joluz
29 Oct 2013, 18:30
Je pense essayer , j'ai les trois premiers sur la compil Megadrive Ultimate Collection sur x360 , après avoir fait le tour des Wonder Boy je testerais ça :wink:
#179792 par Skate
29 Oct 2013, 18:56
ah bah tiens vu que tu parles de la compil' megadrive, peut-être pourras tu me renseigner : quelle est la version de Streets of Rage 3 présente sur la galette? la version jap en 60 htz non censurée ou euro en vieux 50 htz censuré?