Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#178788 par petor
21 Oct 2013, 20:05
kurama57 a écrit:Et hop je viens de finir Asura's Wrath, alors oui c'est pas un vrai jeu vidéo, on joue pas souvent, mais malgré sa j'ai bien aimé, c'est rythmé, l'histoire est très sympathique, et puis la fin laisse présager de quelque chose :whistl:

Bon après à part finir le jeu à 100% (et la je passe,certains sutra en rang S doivent être infaisable), c'est sur que le jeu ne se rejoue pas après l'avoir finie, mais à petit prix il vaut le détour :wink:

Suivant, brutal legend, ou resonance of fate :lol:

Asura faut que je le prenne, la demo m'avait bien plu.
Brutal Legend est juste enorme! Enfin, pour moi :D
#178793 par kurama57
21 Oct 2013, 20:27
Comme je l'ai dit, sur les 6-8 heures du jeu, tu joue réellement 1h30-2 heures, mais bon personnellement j'ai bien accroché à l'histoire, je l'ai fait en une soirée tellement c'est prenant :whistl: (en plus à micromania, il est neuf pour 8 euros, et en occaz pour encore moins :wink: )

Et brutal Legend, j'ai commencé, est rien que pour la musique bien métal, l'ambiance décalé et l'humour de folie je vais pas en décroché, enfin un jeu avec de la putain de musique (bon je reconnais que les RPG ont de bonne musique, mais en dynamique rien ne vaut un bon morceau de métal :mrgreen: )
#178796 par Masterlord
21 Oct 2013, 20:38
kurama57 a écrit:(en plus à micromania, il est neuf pour 8 euros, et en occaz pour encore moins :wink: )

Vu à 2,99 neuf avant hier à Micromania. :wink:
#178798 par kurama57
21 Oct 2013, 20:44
Euhhhhhh ok j'ai pas la même offre dans le mien, il y a FF XIII-2en boite collector à 8 euros, et le Doom III BFG à 4 euros erf faut que j'y retourne xD
#178841 par reimmstein
22 Oct 2013, 10:19
Aller, pour lutter contre la gueule de bois, je vais boucler Les Sables du Temps.
#178917 par Masterlord
23 Oct 2013, 00:41
Ils aiment bien les centrales électriques en ruine, qui grouillent de monstres, dont on doit remettre le jus après s’être séparé de notre partenaire chez Naughty Dog. Salauds ! :whistl:
#178925 par Joluz
23 Oct 2013, 09:15
Terminé :
-Power Rangers Super Legends sur PS2 en coop avec le frangin on s'est bien amusé :mrgreen:

-GTA V sur Xbox 360 à 100 % avec 130 heures de jeu

-Fire Emblem Path of Radiance sur Gamecube , pas trop dur quand on a les bon persos
le boss final en deux coup de pattes du Laguz Giffca il est mort :whistl:

- King of Fighters Maximum Impact 2 sur PS2 , j'aime assez bien ce jeu d'ailleurs.

- Crimson Skies sur Xbox , ça à l'air bien sympa

- Child of Eden sur Xbox 360 et j'adore ce jeu

J'ai aussi testé le niveau 1 de Castlevania XX sur Snes pour voir , je le trouve beau comme jeu , mais pour le reste je préfére la version PC-Engine (qui n'ont pas grand chose en commun je trouve) et je lui préfère largement Super Castlevania IV.
Sinon faudra que je me trouve le temps de finir le Lord of Shadow. :whistl:
#178945 par Arvester
23 Oct 2013, 11:35
J'ai commencé Theme Park sur SNES... je suis pas prêt de le terminer je crois :p
#178963 par Kikosaurus
23 Oct 2013, 14:31
Pendant les vacances, le compte Steam chauffe... Voici mes retours sur les derniers jeux que j'ai pu essayer.

Mirror's Edge : J'attendais pas mal de ce jeu, dont on m'avait parlé comme d'une "expérience novatrice", dans la même veine qu'un Ico ou même qu'un Shenmue (bon, je m'étais bien sûr raisonné, je n'attendais pas de Mirror's Edge la puissance quasi-mystique de Shenmue). Le début est vraiment excellent, c'est un véritable bonheur que d'arpenter les toits en effectuant de folles acrobaties et c'est profondément immersif ; la première partie du jeu est donc un bonheur sans tache. Malheureusement, la lassitude commence à poindre dans la deuxième partie du jeu, lorsque l'on explore beaucoup plus de bâtiments : on dirait un peu la fin de Portal (ou le milieu de Portal 2), mais en beaucoup moins réussi. La progression devient alors assez répétitive, et on est par ailleurs obligé de participer à quelques gunfights franchement sans intérêt. Dommage donc, un bon jeu, assez court, mais qui souffre du célèbre syndrome de l'Ending Fatigue.

VVVVVV : Une plaisante surprise dont je n'attendais pas grand-chose sinon un brin de divertissement, et qui m'a finalement scotché à mon écran trois heures durant. J'adore l'esthétique, j'adore la bande-son, j'adore le gameplay, et j'ai même poussé le vice jusqu'à le terminer à 100 % (sans les succès, dont la difficulté est juste inimaginable). Un petit bonheur pour un prix dérisoire, franchement ça vaut le coup !

Wild Guns : Si je ne m'étendrai pas sur la façon dont j'ai obtenu ce jeu très prisé (*tousse*cartmod*tousse*), il m'a bien plu ! Hormis quelques moments frustrants, inévitables pour un jeu très typé arcade comme celui-ci, j'ai passé un vrai bon moment sur Wild Guns ! Le gameplay est un peu déroutant au début mais l'on s'y fait, le style graphique m'a bien plu, la difficulté est bien dosée et c'est jouissif de démonter des hordes de robots et de cowboys armé de son fusil ! Mention spéciale au niveau du train de marchandises, inévitable dans un jeu prenant place au Far West, mais qui se révèle ici particulièrement nerveux !

Ah, et tant que j'y suis, je me suis un peu frotté au mode Hard de Gunstar Heroes : c'est un peu cheap quand même. Il y a des moments géniaux où la dextérité est vraiment mise à rude épreuve (Seven Force, le général Orange) et d'autres où ça verse dans le spam le plus grotesque. Est-il mieux/plus simple en mode 2 joueurs ?
#179000 par Exelo
23 Oct 2013, 18:23
Trop bloqué a The Fear dans MGS3 ... Trop long et rageant ...
Pas tellement le bonhomme qui est dur, une fois qu'on a capté une technique ça va, mais le terrain ultra piégé c'est trop affreux ...
#179001 par Kikosaurus
23 Oct 2013, 18:25
Exelo a écrit:Trop bloqué a The Fear dans MGS3 ... Trop long et rageant ...
Pas tellement le bonhomme qui est dur, une fois qu'on a capté une technique ça va, mais le terrain ultra piégé c'est trop affreux ...

Ah, il est génial ce boss !

Bon en fait ils sont tous géniaux :whistl:
#179037 par Skate
23 Oct 2013, 20:45
je viens de me finir Luigi's Mansion 2, sur 3DS, après 11 petites heures de jeu.

Bon, autant être franc, je l'ai pas trouvé exceptionnel. la segmentation en mission est plutôt bien pensée pour justifier des petites sessions de jeu, mais a l'inconvénient majeur de faire faire énormément d'aller-retours. ça devient donc rapidement répétitif et lassant.
l'absence de second stick se fait aussi méchamment sentir. c'est également beaucoup trop bavard et haché. pas moyen de finir une énigme sans que l'autre prof à la con vienne nous les briser. et vas-y que j'te cause pendant des plombes avant le début de la mission, et vas-y que j'te tape la discute dans les niveaux, et bla bla bla ... tête à claque, p**ain!

j'ai fini le jeu en tirant un peu la langue et j'avais vraiment hâte que ça se termine. tout le contraire du premier opus en fait, que j'avais dévoré d'une traite sans voir le temps passer.

ceci dit, j'ai bien apprécié l'humour du jeu, notamment celui des fantômes et leurs mimiques, parfois à mourir de rire.

voilà voilà.

sur ce, je retourne sur Persona 2 Innocent Sin.
#179080 par Skate
23 Oct 2013, 23:41
Masterlord a écrit:97% de The Last of Us. J'arrête, je me garde la fin pour demain. :whistl:

une fin magistrale.