Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#178275 par Skate
17 Oct 2013, 18:56
ce qui me gêne le plus dans le démat', ce n'est au final pas tant le fait qu'il n'y ait plus de support physique ('fin si un peu mais bon :P) mais plutôt le fait que le jeu ne soit plus stricto sensu à toi. on pars de plus en plus sur un système de location que d'achat réel. sur steam, je n'achète pas un jeu, je paye juste le droit d'utiliser leur serveur pour l'installer et le démarrer via leur plate-forme. ça veut donc dire que je suis entièrement dépendant de cette plate-forme. s'ils décident du jour au lendemain de fermer l'accès au jeu, ben je n'aurais rien à dire et je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer. c'est pareil pour les dlc et autre contenus téléchargeable sur le PSN/XBLA : tu dépends entièrement de ces plates-formes et des consoles respectives pour pouvoir jouer. jeu et plate-forme deviennent de plus en plus indissociables et ça, je n'aime pas. dépendre d'une seule et unique machine, compte, plate-forme virtuelle pour jouer, je trouve cela avilissant vis à vis du joueur, qui n'est plus ni maître, ni indépendant de son loisir.

je sais que je prends toujours le même exemple, mais la seule voie de dématérialisation que je considère est celle empruntée par GOG.com. tu achètes ton jeu sur leur plate-forme, tu en télécharges le programme d'installation (et tout un tas d'autres bonus) et ensuite il est à toi. point barre. pas besoin de passer par le site pour installer ton jeu, pas besoin de connexion pour jouer, pas de plate-forme intermédiaire lors du lancement, pas besoin de putains de clés, pas de restriction d'accès ni d'installation, bref tu en fais (quasiment) ce que tu en veux.
#178300 par Exelo
17 Oct 2013, 21:37
J'crois il y avait pareil pour les manettes de GameCube non ?
Par contre y'a marqué quoi en bas a droite ? En rouge en dessous de "Wii-attitude" ?? PS3-attitude ??? Kéwa ??
#178305 par anonyme26
17 Oct 2013, 22:11
trop fort les wiimotes :) mais bon j'ai déjà acheté un jeu wii u alors que j'ai pas la console vais pas commencer à acheter des accessoires sans la console ^^
#178316 par Chucky
17 Oct 2013, 22:57
C'est clair que sans les nunchuks c'est con...Mais est-ce qu'ils fournissent les gants avec ? :whistl:
#178365 par Dunn
18 Oct 2013, 13:13
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je viens de tomber là dessus par hasard :shock:

Image

Ça sort le 8 Novembre prochain... Avis aux collectionneurs de Wiimotes :roll: (si au moins des nunchuks officiels assortis sortaient avec... :? )

J'adore :D
#178412 par ledenezvert
18 Oct 2013, 17:41
kazeus a écrit:ca fait déjà un moment qu'ils l'ont annoncés ;)
moi j'aurais bien vu la console de la même couleur :whistl:

Polop !!

J'ai appris qu'elles avaient été annoncées au dernier Nintendo Direct que je n'ai pas regardé :oops:
#178469 par Geawin
18 Oct 2013, 23:25
kurama57 a écrit:
Geawin a écrit:Petit pack sympa chez GAME pour le futur Zelda 3DS : http://www.gamekult.com/actu/zelda-3ds- ... 12410.html

Et nous pauvres Français, ne pouvons plus en profiter :(

ben si tu commandes sur GAME uk :whistl:
#178498 par ledenezvert
19 Oct 2013, 11:37
Polop !!

On a déjà une idée des revendeurs français proposant le mini coffre sonore permettant de ranger quelques cartouches 3DS en guise de bonus de précommande de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds ? Micromania, FNAC, Amazon ? Et accessoirement si ce même bonus de précommande est juste pour le jeu ou aussi pour la 3DS XL aux couleurs du jeu ?