Bon après une soirée sans sommeil, direction la maison, où madame est prête armée de sa poussette et des deux gosses devant la maison, allez hop direction le premier VG celui de notre quartier sur les quatre de prévue, un rapide tour sur le carrefour qui a été squatter par les premiers exposants, pas grand-chose, beaucoup de vieilleries, de tasse, d'assiette, bref pas grand-chose pour un gamer
Détour par un stand avec des jouets pour enfants, deux jeux ds, deux Bomberman, bof 5 euros le jeu, je passe et sous une voiture télécommandée un petit jeu WII

Combien madame? 3 euros ok pas de souci pour un Spyro, je le prends madame me rejoins et en fait c'était la mère d'un enfant qui est dans la classe de mon fils, et merde, trop tard pour me faire un prix j'imagine
Allez hop madame récupère des pyjamas pour la petite sur le stand direction la deuxième partie du VG à 500 mètres de la
Première remarque, tiens cette année ils n'ont pas pris la grande place de l'église, mais une toute petite place devant la mairie de quartier, Erf pas grand monde, bon vont hop on se relance, deux/trois jeux de PS3 à des tarifs inimaginables (FIFA 09 pour 25 euros, oui c'est cela, vous vendez des pochons avec? : Lol: ), un stand de saucisson de la région, qui a réussi à faire cramer quelque chose dans un grill qui a empesté tous les stands, et juste derrière lui, un stand qui attire mon attention

Que de poussière, dessus, et une couche de crasse avec une manette assez abimé, discussion avec la dame, elle a sortie sa de son garage sa appartenait à son fils, je lui demande si elle a les câbles qui vont avec, elle me regarde les yeux pleins d'interrogations... Euhhh ce ne sont pas les câbles à côté, si pour le câble vidéo de la Xbox, mais pour le reste il y a deux prises allume cigare, pour un portable surement et une péritel

Elle se sent gênée et me confie ne pas savoir, proposition pour que je la débarrasse, 15 euros les deux consoles pour pas que ça reste là, ok j'embarque, je regarde les jeux et récupére pour 2,50 euros sa (après ouverture de la PS1 il y a le CD de tekken 3 dedans, va falloir test la Xbox, voir si elle démarre déjà, et si il y a un CD dedans xD)

Elle prend mon numéro de téléphone et demandera ce soir à son fils si il a encore les câbles des consoles
Allez hop direction le vide grenier suivant, et la j'avais mal regardé , vide grenier d'une école maternelle, très très peu d'exposant, pas grand chose à se mettre sous la dents, jusqu'à un stand fatidique, ahhh un truc qui me plais

Un sympathique petit garçon, et son père, achat pour 10 euros les deux, mais je pense que les jeux devaient appartenir au papa ^^
Allez hop on réembarque de nouveau tout le monde, VG suivant, direction le cours quelque chose, et la encore une fois drôle de surprise... Encore un vide grenier d'école, le cours est le nom d'une école privée catholique
Bon tant pis on y est
Un narnia GBA en boîte, 15 euros euh non merci, beaucoup de robot, et transformers, au moins ça aura fait plaisir au petit, et enfin un stand pour papa, une gamecube en lose, 20 euros bof, dire, une PS1, la dame gentille veux me faire un prix si je prends les deux et tous les jeux mouais mais non en fait, je prendrais que quatre jeux pour 3 euros qui sont complets

Le razmokets était en plus dans le boitier, planqué sous le CD des schtroumphs
Après quelques jeux par ci, par là, mais rien de sensationnel, il est déjà midi, on a préféré abandonner le dernier vide grenier, sur le retour, détour chez un grand pâtissier, et par un petit restaurant très sympathique pour faire plaisir à madame, qui n'a rien trouvé en fringue vintage pour elle