Salut à tous,
Petite présentation donc.
Je suis arrivé ici un peu par hasard, en lisant un topic sur un autre site avec une section rétro, un utilisateur à mis un lien vers un tuto d'ici. Je suis rentré et j'ai trouvé ça sympa.
Pour ma part, j'habite à Paris et j'ai 34 ans.
Je dérive de plus en plus vers le retrogaming à force d'être déçu de la direction prise par la majorité du jeu vidéo mainstream depuis un certain temps. Ce n'est pas une perche pour ouvrir une discussion du type "est-ce une bonne ou une mauvaise chose?" mais plutôt un constat d'intérêt de ma part.
Mon plus beau souvenir de gamer? Très clairement pour mon douzième anniversaire, mes parents m'avaient offert le pack super nintendo street fighter 2. Mon père m’amenait parfois avant ça au café -cette époque bénie ou il y avait des bornes d'arcade dans les cafés- prendre un diabolo grenadine et faire une partie de SF2. Autant dire qu'à l'époque, la version super nintendo était pour moi identique à la version arcade, j'en avais pleins les mirettes.

A côté des jeux, je collectionne aussi du comics depuis vachement longtemps. D'ailleurs, je crois que ça a fait de moi un collectionneur un peu incohérent. Entre toutes les différentes éditions d'un même titre qui sortent sur le long terme, on peut se retrouver avec des épisodes en triple, voir quadruple. Du coup, c'est un peu pareil avec ma collection de jeux. Parfois quand je veux un titre, je me dis de prendre le temps de le trouver en boite dans un état convenable mais bien souvent je tombe dessus en loose, alors je le prends pour finalement le reprendre un peu plus tard en boite. Parfois c'est le jeu ne me plait pas forcément mais peut-être que j'y retournerai plus tard du coup je le garde en loose. Résultat, un collection qui part dans tous les sens.

Voilà, je crois avoir fait le tour.
Ps : J'oubliais, j'ai la facheuse habitude de mettre des "

" partout.