Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#175966 par Skylink
29 Sep 2013, 21:32
Ahah, je veux bien vous croire, mais j'ai grandi avec Nintendo, à part la Game Gear, je n'ai jamais connu Sega. Je compte m'y mettre plus tard mais ce n'est pas ma priorité. ( Je m'attire des ennemis en disant ça non ? :P )

Sinon merci !
#176025 par mat1784
30 Sep 2013, 14:07
Salut je m'appelle Mat
J'ai 29 ans, originaire de Lille mais sur la région parisienne pour le taf.
Je viens de défaire un carton (j'ai déménager il y a un an) et suis retombé sur mes anciennes consoles (PS2, GC et XBOX), la nostalgie du noël où j'ai reçu mon pack NES avec le jeu Tortues Ninjas m'a alors sauté dessus.
Mon épouse étant enceinte de notre 1er enfant, j'ai voulu me remettre au retro-gaming, je commence du plus récent et pourquoi pas repartir sur du bon vieux oldies plus tard ou au bonheur des découverte en brocante :) Comme ça quand le petit sera un peu plus grand, je pourrais lui montrer qu'avant aussi on savait faire de bonnes choses.

A bientôt sur le forum!

Mat
#176343 par dimahoo
02 Oct 2013, 17:41
Salut tout le monde,

Lecteur assidu et anonyme de votre forum depuis des mois, je franchis aujourd'hui le pas pour apporter ma petite pierre à l'edificé.

A vrai dire, FR est un des rares sites traitant de jeux video qui contourne le firewall de ma société. Du coup, quand j'ai 5 minutes (donc tout le temps), j'aime bien y trainer.

Irl, j'ai 34 ans, j'habite dans le 78 et j'ai une petite fille qui sera entrainée à mettre des beats by à tous les gars de sa classe sur street fighter

Joueur depuis toujours, j'ai commencé une petite collection retrogaming depuis 2 ans. Elle est certe modeste, mais je suis content d'avoir deja les 3/4 des jeux de mes wish lists.

Comme beaucoup, mes meilleurs souvenirs videoludique sont sur la snes. Mon best noel ever c'est le jour ou j'ai recu le pack sf2 turbo avec mario kart, zelda 3 et DBZ (qui a mal vieilli mais remis dans le contexte de l'epoque, c'etait kiffant de pouvoir lancer des kamehameha).

Sinon, j'ai une petite egret 2 avec une vingtaine de jeux originaux (quelques cave, quelques mvs, quelques CPS2).

J'essairais de poster ma collection des que possible.

++
#176344 par Joluz
02 Oct 2013, 17:45
Salut a toi cher voisin , je suis de Chartres donc pas très loin , bienvenue chez nous , tu as bien fait de franchir le pas :wink: , bon maintenant qui sait ce qu'il va t'arriver :whistl:
#176394 par link-tothepast
03 Oct 2013, 08:06
Bienvenue Dimahoo :)

A vrai dire, FR est un des rares sites traitant de jeux video qui contourne le firewall de ma société. Du coup, quand j'ai 5 minutes (donc tout le temps), j'aime bien y trainer.

Dans une étude de l'INSEE, FR est responsable de la perte de millions d'heures de productivité pour les entreprises françaises chaque année :mrgreen:
#176414 par anomax
03 Oct 2013, 12:35
Salut à tous,

Petite présentation donc. 8)

Je suis arrivé ici un peu par hasard, en lisant un topic sur un autre site avec une section rétro, un utilisateur à mis un lien vers un tuto d'ici. Je suis rentré et j'ai trouvé ça sympa.

Pour ma part, j'habite à Paris et j'ai 34 ans.

Je dérive de plus en plus vers le retrogaming à force d'être déçu de la direction prise par la majorité du jeu vidéo mainstream depuis un certain temps. Ce n'est pas une perche pour ouvrir une discussion du type "est-ce une bonne ou une mauvaise chose?" mais plutôt un constat d'intérêt de ma part.

Mon plus beau souvenir de gamer? Très clairement pour mon douzième anniversaire, mes parents m'avaient offert le pack super nintendo street fighter 2. Mon père m’amenait parfois avant ça au café -cette époque bénie ou il y avait des bornes d'arcade dans les cafés- prendre un diabolo grenadine et faire une partie de SF2. Autant dire qu'à l'époque, la version super nintendo était pour moi identique à la version arcade, j'en avais pleins les mirettes. 8)

A côté des jeux, je collectionne aussi du comics depuis vachement longtemps. D'ailleurs, je crois que ça a fait de moi un collectionneur un peu incohérent. Entre toutes les différentes éditions d'un même titre qui sortent sur le long terme, on peut se retrouver avec des épisodes en triple, voir quadruple. Du coup, c'est un peu pareil avec ma collection de jeux. Parfois quand je veux un titre, je me dis de prendre le temps de le trouver en boite dans un état convenable mais bien souvent je tombe dessus en loose, alors je le prends pour finalement le reprendre un peu plus tard en boite. Parfois c'est le jeu ne me plait pas forcément mais peut-être que j'y retournerai plus tard du coup je le garde en loose. Résultat, un collection qui part dans tous les sens. 8)

Voilà, je crois avoir fait le tour.

Ps : J'oubliais, j'ai la facheuse habitude de mettre des " 8) " partout.

8)
#176417 par Nahog
03 Oct 2013, 12:48
8) Bienvenue anomax 8)

:mrgreen: (perso je préfère les mrgreen comme smiley) :mrgreen:

Mais bon chacun ses gouts...
#176420 par anomax
03 Oct 2013, 12:56
Merci les mecs 8)

Du coup je relisais la page, en fait j'ai vachement de point commun avec Dimahoo.

Oui c'est as un commentaire vachement utile mais je trouve la coïncidence marrante. 8)

@ Link : Et encore c'est la version courte, dans la première, il y avait du drame, de l'humour, du suspense et même un cliffhanger mais je me suis dit que vous alliez prendre peur si je faisais ça au premier message. 8)
@ Nahog, rien n'est plus classe que 8) ^^
#176486 par Aivon
03 Oct 2013, 22:55
bienvenue les pucelles

dimahoo t'es d'ou du 78?
#176513 par shinkazama
04 Oct 2013, 12:45
Bienvenue à tous les nouveaux :)

:!: Avertissement:

Ne donnez surtout pas votre adresse à aivon, ce mec est dangereux! Il cherchera par tout les moyens à vous attirer dans son repère (l'étoile noire) pour vous contaminer au virus de l'arcade.

En plus, il fait un élevage de lapins dans le but de dominer le monde... :whistl: