Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#174829 par Masterlord
23 Sep 2013, 21:59
ledenezvert a écrit:Polop !!

Tu pourrais détailler davantage ton ressenti STP mon p'tit Master (sans spoiler bien sûr) ? Qu'est-ce qui t'a plu toi qui n'avais pas fait de GTA avant ? Histoire, personnages, mise en scène, variété/intérêt des missions ? Ça t'a donné envie de faire les épisodes précédents ?

J'ai fait Vice City STP. :whistl:
Enfin la moitié. :whistl:

Bah tout de suite je ne suis pas apte à pondre un pavé mais plus tard pourquoi pas. :wink:

Joluz a écrit:Tu le revend déjà ? et les ballades en vélo , avion , hélico ? :mrgreen: ; je ne m'arréte pas à l'histoire car vu le travail derrière je compte bien profité de ce jeu autant que san andreas sur ps2 , mais je crois que comme d'autres tu n'est pas trop Open World , moi j'adore être libre .

Yep, je vais le revendre maintenant pour pas qu'il perde trop en valeur. Des ballades à vélo/avion/moto/jet-ski j'en ai fait pas mal déjà et de toutes façon j'ai prévu de le rechopper quand il sortira en GotY histoire de le compléter à 100%, de profiter des DLC et de tâter un peu GTA Online. Mais là tout de suite j'ai un max de jeu à faire. :wink:

Joluz a écrit:
la scéne de torture est certe inutile mais ça ne m'a pas fait sourciller , à la TV on voit bien pire

Spoil d'une scène de GTA V, mais qui n'a aucun rapport avec l'histoire.
C'est pas qu'elle est gore (c'est clair que j'ai vu pire), je la trouve mal amenée et un peu hors contexte.
#174837 par awarefirst
23 Sep 2013, 22:19
reimmstein a écrit:
gentux a écrit:Faut pas leveler, les caractéristiques des ennemis augmentent en fonction, y'a pas besoin, tu galèreras + à les battre !
Veille juste à apprendre les capacités intéressantes dispos grâce aux G-Force.
Tu peux te concentrer direct sur l'histoire. :wink:

Disons que dès que tu sort de la BGU la première fois, après avoir eu Ifrit quand même, tu va sur la plage enchainer les espèces de poissons. Ils donnent 3 PDC chacun, c'est pas mal pour apprendre des comp très utiles sur les 3 premières GF. Sinon oui, le levelling c'est bon pour la fin quand tu veux te faire du niv 100, histoire de se préparer au Minotaure. Sinon, c'est pas capital :)

Edit : sinon j'ai bouclé Banjo-Kazooie :whistl: pas à 100%, m'enfin y'a DK64 qui m'attend. Petite cure Rareware :)

Plop! Une vieille habitude ^^. J'aime me faire suer pour récupérer un max de capacités et de magies dès le début. Ainsi qu'un tas de potions pour jamais être embêté par la suite =). Avec mon tas de PDC en association mon Squall est un Noob-Killer ^^
#174848 par tyounise
23 Sep 2013, 23:03
Je viens de finire GTA V et mon ressentit un peut dessus de la fin :(

:!: Attention spoil :!:
surtout que si je veut voir les fin alternatif vus que je n'ai pas penser a faire des sauvegardes rapides, je dois me refaire tout le mode histoire

:!: ATTENTION :!
#174882 par Joluz
24 Sep 2013, 09:49
GTA V j'en suis a 30h de jeu et j'en suis à 30% , oui je traine énormément :whistl:
#174909 par Joluz
24 Sep 2013, 11:28
Geawin a écrit:
Joluz a écrit:GTA V j'en suis a 30h de jeu et j'en suis à 30% , oui je traine énormément :whistl:

y a d'autres véhicules que le vélo... :mrgreen:

je kiffe les balades en vélo :D
#174913 par kazeus
24 Sep 2013, 11:37
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:tu va être déçus de the last of us et,pour ma part,j'ai préféré the walking dead"!
à moins que ce soit moi qui en demande trop de ce jeu car je n'ai pas été conquis comme la presse videoludique et les joueurs l'ont été :( m'enfin ca reste un bon jeu à avoir dans sa collec' ceci dit :wink:

Polop !!

A part les morts-vivants et le côté post-apocalyptique, peut-on vraiment comparer The Last of Us et The Walking Dead ? Je précise au cas où que c'est une vraie question, ne connaissant pas du tout The Walking Dead (comics, série ou JV) :roll:

bah pour moi oui car les deux jeux se jouent à la troisième personne et l'histoire n'est pas si différente au final :roll: hormis le graphisme je trouve qu'ils sont comparable!
#174972 par Chucky
24 Sep 2013, 16:28
A boy and his blob ( Wii ) terminé, c'est parti pour L.A Noire !...
En fil rouge, Mario vs Donkey Kong : pagaille à Mini-land sur DS, et Golden Axe en coop avec l'homme...
#175002 par Exelo
24 Sep 2013, 18:46
Fini le mode histoire de F-Zéro GX sur GameCube ... La dernière course est HORRIBLE, c'est juste affreux comme le terrain est difficile, comptez 5 essais pour passer un virage, et il y en a ! Sans parler du concurrent qui va tellement vite sans problème... Bref, vraiment dur, content de l'avoir boucler !
#175071 par Joluz
24 Sep 2013, 21:36
Exelo a écrit:Fini le mode histoire de F-Zéro GX sur GameCube ... La dernière course est HORRIBLE, c'est juste affreux comme le terrain est difficile, comptez 5 essais pour passer un virage, et il y en a ! Sans parler du concurrent qui va tellement vite sans problème... Bref, vraiment dur, content de l'avoir boucler !

J'en aurais jamais la patience :twisted: , champion Exelo :D
#175085 par Exelo
24 Sep 2013, 22:05
Joluz a écrit:
Exelo a écrit:Fini le mode histoire de F-Zéro GX sur GameCube ... La dernière course est HORRIBLE, c'est juste affreux comme le terrain est difficile, comptez 5 essais pour passer un virage, et il y en a ! Sans parler du concurrent qui va tellement vite sans problème... Bref, vraiment dur, content de l'avoir boucler !

J'en aurais jamais la patience :twisted: , champion Exelo :D

ah mais je peux plus le supporter le jeu maintenant hein, c'est limite j'l'ai fini, j'ai sorti le disque et j'ai balancé le jeu par la fenêtre. J'ai ma dose pour les deux millénaire suivant là.
#175490 par reimmstein
26 Sep 2013, 22:17
Je viens de découvrir qu'Amnesia : The Dark Descent a eu une suite sortie il y a 2 semaine... je sais le prochain jeu PC que je vais faire :D
#175512 par Billyjoe
27 Sep 2013, 11:05
Pour ma part en ce moment c'est:

> Catherine (PS3): Original et addictif
> Canis Canem Edit (PS2): GTA au collège.

Test à venir. Celui de Batman Arkham City ne va pas tarder.
#175555 par Kikosaurus
27 Sep 2013, 16:56
J'ai récemment terminé la quadrilogie DM De Mathématiques Hebdomadaire, de l'éditeur Prépa. J'avoue avoir été surpris par ces jeux atypiques, bien peu connus du public mais au charme indéniable. Voici mon ressenti sur chaque épisode actuel (un cinquième est déjà en préparation).

DM n°1 : Since Last Year We Cry : Un jeu qui lance la franchise est toujours une étape difficile, mais d'entrée de jeu, celui-ci surprend par sa difficulté élevée et son système de ranking extrêmement exigeant : une équivalence placée au mauvais moment peut vous coûter des points de style (appelé dans le jeu "rédaction") et faire baisser votre note globale. Mais le jeu s'inspire beaucoup d'une franchise malheureusement arrêtée l'an dernier, DM De Terminale Mensuel, ce qui fait que le joueur averti retrouvera ses marques sur ce premier opus. C'est cependant au terme de nombreuses heures de recherche que l'on perce à jour chaque énigme et de plus, le jeu inclut une fonction Coopération (sans code ami et sans connexion Internet, révolutionnaire vous dis-je) qui ajoute une vraie dimension sociale au titre.

DM n°2 : The Beginning Of The End : Deuxième épisode, celui-ci met l'accent sur un bestiaire composé principalement de polynômes et de sommes doubles, ce qui marque un véritable changement dans le chara design. Cela s'accompagne d'une nouvelle augmentation de la difficulté : vous ne terminerez pas le titre en mode Solo à moins de manier votre manette à la perfection. Un changement radical dès le deuxième opus, qui s'éloigne de ses racines "terminalesques" et trouve enfin sa propre identité. Un titre très exigeant mais ô combien gratifiant quand on le termine.

DM n°3 : To Complex Numbers And Beyond : Un troisième épisode sans grande surprise, parfois difficile mais dans l'ensemble plus abordable que ses prédécesseurs. Ajout d'un mode "Préparation au DS" qui est en fait une démo pour le premier jeu de l'autre série du même éditeur, DS De Mathématiques Mensuel, distrayant mais qui laisse un goût d'inachevé. Le mode Coopération a été réduit à sa plus simple expression, bref, un épisode en demi-teinte. La série peinerait-elle à se renouveler ?

DM n°4 : Breathe In The Air : Triste sort pour ce quatrième opus extrêmement facile, qui se finit aisément en quelques heures de jeu. Les énigmes n'ont plus la même saveur et le gameplay général requiert moins de maîtrise des subtilités. Déception donc, à fuir sauf si vous êtes un mordu de la série.

Et sinon, j'ai essayé un très mauvais jeu sur Megadrive, ça s'appelle Gunstar Heroes et je ne le recommande à personne, contrairement à la série DMDMH. :wink:
#175562 par Joluz
27 Sep 2013, 17:37
Kikosaurus a écrit:J'ai récemment terminé la quadrilogie DM De Mathématiques Hebdomadaire, de l'éditeur Prépa. J'avoue avoir été surpris par ces jeux atypiques, bien peu connus du public mais au charme indéniable. Voici mon ressenti sur chaque épisode actuel (un cinquième est déjà en préparation).

DM n°1 : Since Last Year We Cry : Un jeu qui lance la franchise est toujours une étape difficile, mais d'entrée de jeu, celui-ci surprend par sa difficulté élevée et son système de ranking extrêmement exigeant : une équivalence placée au mauvais moment peut vous coûter des points de style (appelé dans le jeu "rédaction") et faire baisser votre note globale. Mais le jeu s'inspire beaucoup d'une franchise malheureusement arrêtée l'an dernier, DM De Terminale Mensuel, ce qui fait que le joueur averti retrouvera ses marques sur ce premier opus. C'est cependant au terme de nombreuses heures de recherche que l'on perce à jour chaque énigme et de plus, le jeu inclut une fonction Coopération (sans code ami et sans connexion Internet, révolutionnaire vous dis-je) qui ajoute une vraie dimension sociale au titre.

DM n°2 : The Beginning Of The End : Deuxième épisode, celui-ci met l'accent sur un bestiaire composé principalement de polynômes et de sommes doubles, ce qui marque un véritable changement dans le chara design. Cela s'accompagne d'une nouvelle augmentation de la difficulté : vous ne terminerez pas le titre en mode Solo à moins de manier votre manette à la perfection. Un changement radical dès le deuxième opus, qui s'éloigne de ses racines "terminalesques" et trouve enfin sa propre identité. Un titre très exigeant mais ô combien gratifiant quand on le termine.

DM n°3 : To Complex Numbers And Beyond : Un troisième épisode sans grande surprise, parfois difficile mais dans l'ensemble plus abordable que ses prédécesseurs. Ajout d'un mode "Préparation au DS" qui est en fait une démo pour le premier jeu de l'autre série du même éditeur, DS De Mathématiques Mensuel, distrayant mais qui laisse un goût d'inachevé. Le mode Coopération a été réduit à sa plus simple expression, bref, un épisode en demi-teinte. La série peinerait-elle à se renouveler ?

DM n°4 : Breathe In The Air : Triste sort pour ce quatrième opus extrêmement facile, qui se finit aisément en quelques heures de jeu. Les énigmes n'ont plus la même saveur et le gameplay général requiert moins de maîtrise des subtilités. Déception donc, à fuir sauf si vous êtes un mordu de la série.

Et sinon, j'ai essayé un très mauvais jeu sur Megadrive, ça s'appelle Gunstar Heroes et je ne le recommande à personne, contrairement à la série DMDMH. :wink:

Tes jeux ont l'air d'êtres :D , il côte ou pas , j'aimerais bien les trouvé :whistl: