Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#175105 par Guryushika
24 Sep 2013, 23:03
Bienvenue à tous les nouveaux ;)

Kurama: super présentation!
#175118 par Lloz07
24 Sep 2013, 23:34
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!

Mention spéciale à Kurama et sa superbe présentation ;-)
#175138 par tounedeus
25 Sep 2013, 08:40
Bienvenue aux nouveaux,

Ca fait plaisir de lire ce genre de présentation. Et de voir que comme beaucoup le risque de mourir prématurément à cause des lardons est présentes partout !
#175145 par Nahog
25 Sep 2013, 09:19
Bienvenue Kurama, j'aime bien lire le matin au réveil, donc j'ai adoré ta présentation :mrgreen:
#175227 par TechnicolorX
25 Sep 2013, 16:04
Voici un nouveaux membre de la famille France Retrogaming, j'espère être venu pour rester! En tout cas ça a l'air vraiment sympa,d'après ce que j'ai pu lire :D.

Je me présente, TechnicolorX, espagnol de naissance, alsacien d'adoption. Pendant ma courte histoire j'ai eu un NES, MegaDrive, N64 et Gamecube. Par contre, comme beaucoup de gens on fait, je me suis débarrassé de mes anciennes consoles... Quel grave herreur!
Bref, maintenant j'essaye de retrouver ces sensations que j'avais eu quand j'étais gamin et je jouais à tous ces grandes jeux! Énormément d'heures passées sur ma petite N64 :D. C'est pour ça que je commence doucement dans le monde du Rétro Gaming, pour le moment j'ai un N64, Gamecube et NES, mais énormément envie d'élargir ma collection et d'apprendre sur des nouveaux jeux dans ce forum!

Voilà, voilà, j’espère vous voir sur le forums bientôt!
#175501 par léortien
27 Sep 2013, 09:14
bienvenue TechnicolorX

kurama57 a écrit:Et bonne chance à toi aivon, sa s'empire avec le temps, j'ai réussi à me sauvegarder depuis son anniversaire en lui offrant une tablette, il m'épuise moins avec sa, mais maintenant je le gronde pour qu'il la lâche, je crois que je vais en faire un Nerd et moi un homme mort par sa mère >_<
Bonne soirée

j'ai l'impression qu'il y a plein de vieux avec des mômes. J'adore ça (et les vieux ronchons encore plus ça me rappelle le boulot).

Tu lui as pris quoi? Une vraie tablette ou une pour enfant? Le mien (4ans et 1/2) à une storio 2 depuis noël, je trouve ça mignon mais le prix des jeux me parait un peu abusés pour leur contenu.
Et pour que chérie ne dise rien quand il joue avec la tablette c'est super simple, il suffit de le droguer à une drogue plus dure (cars 2 sur wii pour le mien) et après maman ne fait des crises que quand il touche à la drogue la plus dure ;)
#175504 par kurama57
27 Sep 2013, 09:37
léortien a écrit:bienvenue TechnicolorX

kurama57 a écrit:Et bonne chance à toi aivon, sa s'empire avec le temps, j'ai réussi à me sauvegarder depuis son anniversaire en lui offrant une tablette, il m'épuise moins avec sa, mais maintenant je le gronde pour qu'il la lâche, je crois que je vais en faire un Nerd et moi un homme mort par sa mère >_<
Bonne soirée

j'ai l'impression qu'il y a plein de vieux avec des mômes. J'adore ça (et les vieux ronchons encore plus ça me rappelle le boulot).

Tu lui as pris quoi? Une vraie tablette ou une pour enfant? Le mien (4ans et 1/2) à une storio 2 depuis noël, je trouve ça mignon mais le prix des jeux me parait un peu abusés pour leur contenu.
Et pour que chérie ne dise rien quand il joue avec la tablette c'est super simple, il suffit de le droguer à une drogue plus dure (cars 2 sur wii pour le mien) et après maman ne fait des crises que quand il touche à la drogue la plus dure ;)

Au départ il devait avoir une tablette enfant de chez Gulli, mais après avoir voulu la configurer, le Wi-Fi ne tenait pas, crash des applications toutes les 2 minutes, et pour quelque chose de protéger il manquait beaucoup de configuration, aux vues du prix à 149 euros c'est une jolie attrape nigaud...

Donc retour à la Fnac au SAV pour leur montrer déjà que le Wi-Fi n'arrêtait pas de planter, le technicien la prend, test sur leurs connexions est me dit tranquillement "vous inquiéter par suffit de faire un reset d'usine et ça remarche correctement..." Bah oui quelles solutions efficaces juste faire un reset des paramètres qu'elle avait il y a une demi-heure! C'est sur que ça va tout changé, il teste de nouveau et me regarde, ahh sa marche pas, faut en refaire un... Bon ok je veux l'échanger, "je vais en chercher une autre", euh non je vais prendre une tablette adulte...

Donc résultat, il y a une Samsung galaxy tab 2.0 en 7 pouces avec une jolie apply bien développé, qui s'appelle App-Kid et qui permet de l'enfermer à l'intérieur et de configurer ce qu'il a le droit, le nombre d'heures, et à quelles heures elle démarre ^^'

Après maman pose moins de problème, je lui mets esprit criminel est j'ai deux heures de paix devant moi :mrgreen:
#175582 par Kimou
27 Sep 2013, 18:44
Bonjour à la communauté de France Retrogaming

Donc pour me présenter, je m'apelle Kim (je ne suis pas une fille ), j'ai 27 ans, d'origine Vietnamienne et vivant dans la Haute-Savoie (74).
Je suis tombé sur le site en recherchant du matériel rétro (merci Google).

Pourquoi suis je ici?

Tout simplement parce qu'en fouillant mon grenier à la recherche de mes vieux comics marvel, je suis tomber sur 3 gros cartons qui ont illuminés mes yeux.
Et qu'y avait-il dedans? tous les souvenir de ma tendre enfance qui ne sont ni plus ni moins mes consoles de ma jeunesse.
J'ai donc retrouvé pas mal de choses : Nintendo nes, Super Nintendo, Master system II, Sega megadrive 2, PS1, Nintendo 64, PS2 et gamecube avec pas mal de jeux RPG, COMBAT, Sport, ...

J'espere donc partagé ma passion pour le retrogaming et peut être agrandir ma collection avec vous.

@+
#175595 par Guryushika
27 Sep 2013, 19:12
J'espere donc partagé ma passion pour le retrogaming et peut être agrandir ma collection avec vous.

Tu veux nous mettre sous blister et nous ranger dans ton placard? ;)

Bienvenue sinon!