Yop,
voici mon retour de ce dimanche, un peu chelou.
Déjà, ça commence vers 5 h 15, heure d'arrivée à l'une des rares brocantes ou les gens peuvent s'installer à partir de 4 h vu qu'elle est assez grosse (genre 150/200 exposants, oui, pour chez nous, c'est assez gros, c'est même gros tout court).
Et je suis pas le seul à chercher sauf que j'ai une méchantttteeeeeeeeeeee envie de faire caca d'un coup, pouf pouf, comme ça. Je prends sur moi, je serre un peu les cale-pieds (ou les fesses, c'est selon). Je tourne dans la brocante et je repère trois jeux DS dont les fameux Pokemon, je demande le prix, 5 euros, j'en prends 2, elle me les fait à 8. Je prends.
Je continue et je vois une MD avec des jeux dans un sac. Mais il y a un mec devant donc je pense qu'elle est à lui. Puis le mec se barre, donc je demande le prix, la mémé me dit 5. Je prends aussi.

Et la, toi, lecteur, tu te dis "mais il a pas mis les jeux DS sur la photo". Et je te réponds que OUI, ils ne sont pas sur la photo. Pourquoi ? ben parce que j'avais tellement mal au bide que j'en ai oublié les jeux (j'étais relativement pressé).
Juste avant de quitter le vide-grenier aux alentours des 6h30 car je veux éviter le flux des chercheurs, une nana déballe des jeux 3DS. Je demande le prix, elle me dit "ha, les jeux Nitendo, boarf, 5 euros". Je repense au texto de Gentux avec son "WTF des jeux 3DS à 10 euros". J'en prends 3, elle me dit 12 euros, banco. Plus tard dans la matinée, je trouverais les deux autres jeux DS pour 10 euros le lot.

Je file à toute berzingue dans la cambrousse, trouve une vigne tranquille et fais mon histoire à la roots. Soulagé, je trace vers une autre, sauf qu'en arrivant, je tombe ma lampe torche. Strop bien un vide grenier dans le noir... Je tourne, je trouve rien et en plus le terrain est casse gueule. Je me casse dég espérant ne pas être passer à coté d'un truc.
Je trace à la suivante... ANNULé FUCK YEAH (sans motif)
Du coup, je pars encore plus dans les terres, je me perds, je passe par un chemin digne du Paris Dakar et tombe finalement sur le bled, sa brocante et ses 40 exposants...
Je fais un petit tour et je dégote ce lot pour 20 euros, tout complet :

Puis des gamins vendent des jeux PC, je demande le prix, ils me disent 10 centimes... Je file un billet de 5 euros et je repars avec ce qui suit en super état :

Et la, c'est le drame...
Alors que je pars du vide-grenier (et c'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise jamais de gros sacs ou de sacs à dos comme le font certains) avec les jeux PC big box sous le bras, je croise deux mecs qui exposent, l'un de des deux me dit que c'est trop canon, on commence à parler, à critiquer la mode qui consiste à ne plus mettre qu'un misérable feuillet en guise de notice etc etc. Et le mec me demande si je cherche d'autres trucs, je dis que oui et la, me voila embarqué avec lui dans sa caisse, à rouler à donf à travers les corbières pour aller chez lui sur des routes impeccables pour se tuer...
On arrive chez lui, il n'a pas ses clés et commence à démonter la porte à coup de pied, normal. La porte résiste. Il va chercher un tournevis, la porte s'ouvre.
J'attends dans le hall et la, il m'amène un lot Saturn au niveau quantitatif assez costaud (au moins les 3/4 de ce qu'il y a sur la tof)

Il manque la console. Il m'explique (et ça explique un peu l'état général) que sa baraque a cramé il y a quelques mois et que ses affaires sont un peu partout. Il m'embarque alors en direction d'un autre bled ou sont ses affaires, chez un collègue à lui (le tout à 8h30 un dimanche matin). Il le harcèle au tel, on débarque, il retourne la remise du type et trouve finalement la console (qui ne se ferme pas mais ça devrait pouvoir se régler après un bon nettoyage) et le reste des jeux.
On repart, on revient à la brocante et la, il me sort "ha mais j'ai aussi un lot MD avec 20/30 jeux mais je sais pas ou c'est" (tu m'étonnes...). On s'échange nos tels et il me dit que dès qu'il le retrouve, il me rappelle.
Je rentre enfin chez moi et fais une dernière brocante dans laquelle je trouve un Zelda OOT 3DS pour 10 euros.
Ah oui, le prix du lot Saturn (quasi complet, enfin comme d'hab, les 2/3 jeux rares n'ont pas leurs notices alors que les petites bouses sont bien complètes...) : 20 euros.
Bref, c'était plus cool mais c'était surtout assez rock'n roll.