Polop !!
@Skate : merci de ces précisions, je me laisserai tenter alors
!
Sinon je suis toujours sur Rayman Legends, mais j'en vois bientôt le bout : il ne me reste plus que les niveaux d'Origins à me retaper (et c'est déjà en cours
) pour en avoir fait le tour (si j'excepte les modes multi et challenges bien sûr) ; je n'ai pas cherché à obtenir toutes les coupes (courses aux Lums) - même si j'en ai quand même un bon paquet - mais à délivrer tous les P'tizêtres sans exception (et beaucoup sont pénibles à avoir, surtout dans les niveaux chronométrés).
Par contre, même si cela reste appréciable à refaire, je trouve dommage d'avoir fini de remplir le jeu avec des niveaux du Rayman précédent (ou alors il aurait fallu inclure Origins en entier et en bonus quand on finit Legends), parce que là j'ai davantage un sentiment de remplissage "facile" (quasiment un tiers des P'tizêtres à sauver s'y trouvent mine de rien
) que de réelle valeur ajoutée
Il fallait bien une fausse note me direz-vous...
Ceci dit, la comparaison entre les 2 épisodes en est vraiment facilitée, et si Legends est dans la lignée d'Origins, je me rends vraiment compte que l'approche n'est pas la même, que ce soit question taille des niveaux, rythme du jeu globalement ou gameplay de façon + évidente avec l'utilisation du Gamepad sur Wii U ; en d'autres termes, Legends a sa propre identité et n'apparaît vraiment pas comme un Origins 1.5 (ou pire un gros DLC à la New Super Luigi U qui manque de fraîcheur
), et ça c'est la marque des licences ne se reposant pas leurs lauriers.
En y réfléchissant d'ailleurs, le scénario n'étant pas non plus le point fort de Rayman, Ubisoft (enfin l'équipe de Michel Ancel) se paie le luxe de battre Nintendo à plates coutures sur le propre terrain de Mario (en 2D) : le gameplay
! S'il reste simple, précis, et solide comme pour le plombier, il est utilisé de façon inventive grâce au level-design (et j'occulte même les niveaux "tactiles" avec Murfy de la comparaison) : Nintendo, prends-en d'la graine
!
@Skate : merci de ces précisions, je me laisserai tenter alors

Sinon je suis toujours sur Rayman Legends, mais j'en vois bientôt le bout : il ne me reste plus que les niveaux d'Origins à me retaper (et c'est déjà en cours

Par contre, même si cela reste appréciable à refaire, je trouve dommage d'avoir fini de remplir le jeu avec des niveaux du Rayman précédent (ou alors il aurait fallu inclure Origins en entier et en bonus quand on finit Legends), parce que là j'ai davantage un sentiment de remplissage "facile" (quasiment un tiers des P'tizêtres à sauver s'y trouvent mine de rien


Ceci dit, la comparaison entre les 2 épisodes en est vraiment facilitée, et si Legends est dans la lignée d'Origins, je me rends vraiment compte que l'approche n'est pas la même, que ce soit question taille des niveaux, rythme du jeu globalement ou gameplay de façon + évidente avec l'utilisation du Gamepad sur Wii U ; en d'autres termes, Legends a sa propre identité et n'apparaît vraiment pas comme un Origins 1.5 (ou pire un gros DLC à la New Super Luigi U qui manque de fraîcheur


En y réfléchissant d'ailleurs, le scénario n'étant pas non plus le point fort de Rayman, Ubisoft (enfin l'équipe de Michel Ancel) se paie le luxe de battre Nintendo à plates coutures sur le propre terrain de Mario (en 2D) : le gameplay

