Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#171739 par ledenezvert
07 Sep 2013, 10:39
Polop !!

@Skate : merci de ces précisions, je me laisserai tenter alors :wink:!

Sinon je suis toujours sur Rayman Legends, mais j'en vois bientôt le bout : il ne me reste plus que les niveaux d'Origins à me retaper (et c'est déjà en cours :whistl: ) pour en avoir fait le tour (si j'excepte les modes multi et challenges bien sûr) ; je n'ai pas cherché à obtenir toutes les coupes (courses aux Lums) - même si j'en ai quand même un bon paquet - mais à délivrer tous les P'tizêtres sans exception (et beaucoup sont pénibles à avoir, surtout dans les niveaux chronométrés).

Par contre, même si cela reste appréciable à refaire, je trouve dommage d'avoir fini de remplir le jeu avec des niveaux du Rayman précédent (ou alors il aurait fallu inclure Origins en entier et en bonus quand on finit Legends), parce que là j'ai davantage un sentiment de remplissage "facile" (quasiment un tiers des P'tizêtres à sauver s'y trouvent mine de rien :roll: ) que de réelle valeur ajoutée :? Il fallait bien une fausse note me direz-vous...

Ceci dit, la comparaison entre les 2 épisodes en est vraiment facilitée, et si Legends est dans la lignée d'Origins, je me rends vraiment compte que l'approche n'est pas la même, que ce soit question taille des niveaux, rythme du jeu globalement ou gameplay de façon + évidente avec l'utilisation du Gamepad sur Wii U ; en d'autres termes, Legends a sa propre identité et n'apparaît vraiment pas comme un Origins 1.5 (ou pire un gros DLC à la New Super Luigi U qui manque de fraîcheur :whistl: ), et ça c'est la marque des licences ne se reposant pas leurs lauriers.:wink:

En y réfléchissant d'ailleurs, le scénario n'étant pas non plus le point fort de Rayman, Ubisoft (enfin l'équipe de Michel Ancel) se paie le luxe de battre Nintendo à plates coutures sur le propre terrain de Mario (en 2D) : le gameplay :shock:! S'il reste simple, précis, et solide comme pour le plombier, il est utilisé de façon inventive grâce au level-design (et j'occulte même les niveaux "tactiles" avec Murfy de la comparaison) : Nintendo, prends-en d'la graine :whistl: !
#171870 par awarefirst
07 Sep 2013, 17:46
Je suis aussi en train de le faire. Je dirais plutôt... Nintendo mange toi un vrai gameplay Wii u dans la face. Entre zombi u et rayman, Ubi champion par K.O
#172131 par Lloz07
09 Sep 2013, 10:58
Skate a écrit:yosh!

je suis en plein dans ma période Suda51 en ce moment (j'adore définitivement ses oeuvres) et j'aurais voulu avoir vos avis sur deux de ses jeux : Lollipop Chainsaw et Shadow of the Damned. sont-ils aussi barrés et intéressants d'un point de vue artistique (direction artistique, mise en scène,...) et d'écriture que peuvent l'être No More Heroes et Killer 7? ou sont-ils assez dispensables?

Si tu les trouves pour moins de 10€, laisse toi tenter. Tu retrouveras des éléments familiers, mais ces deux là sont loin d'être dans le haute du panier des jeux de Suda51.

Ne t'attends donc pas à un truc aussi bien que No More Heroes ou Killer 7, ils sont tous deux clairement en dessous.
#172165 par Joluz
09 Sep 2013, 17:00
Salut , hier j'ai trouvé un jeu dont lequel je ne sais rien , c'est Tenchi no Mon sur PSP en NTSC , il a même une mini notice en anglais , si quelqu'un connait ce jeu j'aimerais bien en savoir plus ,
merci :wink:
#172238 par trashitall
09 Sep 2013, 21:21
Lloz07 a écrit:
Skate a écrit:yosh!

je suis en plein dans ma période Suda51 en ce moment (j'adore définitivement ses oeuvres) et j'aurais voulu avoir vos avis sur deux de ses jeux : Lollipop Chainsaw et Shadow of the Damned. sont-ils aussi barrés et intéressants d'un point de vue artistique (direction artistique, mise en scène,...) et d'écriture que peuvent l'être No More Heroes et Killer 7? ou sont-ils assez dispensables?

Si tu les trouves pour moins de 10€, laisse toi tenter. Tu retrouveras des éléments familiers, mais ces deux là sont loin d'être dans le haute du panier des jeux de Suda51.

Ne t'attends donc pas à un truc aussi bien que No More Heroes ou Killer 7, ils sont tous deux clairement en dessous.

Ben moi j ai surkiffe lollipop chainsaw!
#172512 par ledenezvert
11 Sep 2013, 13:18
Polop !!

P'tite question avant d'entamer des recherches dignes de ce nom : quelle est la meilleure version de Rayman 2 sur console ? J'ai cru comprendre que c'était celle sur Dreamcast mais je préfère m'en assurer :whistl:
#172527 par Joluz
11 Sep 2013, 14:08
Je te dirais PS2 , c'est la version la plus aboutie de rayman 2 , on y gagne en détails et je crois quelques ajout dans les niveaux mais on y perd un chouia en framerate.
#172538 par ledenezvert
11 Sep 2013, 14:32
Joluz a écrit:Je te dirais PS2 , c'est la version la plus aboutie de rayman 2 , on y gagne en détails et je crois quelques ajout dans les niveaux mais on y perd un chouia en framerate.

Polop !!

Rayman Revolution, c'est bien ça ?
#172542 par Joluz
11 Sep 2013, 14:38
ledenezvert a écrit:
Joluz a écrit:Je te dirais PS2 , c'est la version la plus aboutie de rayman 2 , on y gagne en détails et je crois quelques ajout dans les niveaux mais on y perd un chouia en framerate.

Polop !!

Rayman Revolution, c'est bien ça ?

C'est bien ça , il est même trouvable dans un pack avec rayman 3 et un autre avec rayman 3 et rayman m
#172551 par ledenezvert
11 Sep 2013, 15:03
Joluz a écrit:C'est bien ça , il est même trouvable dans un pack avec rayman 3 et un autre avec rayman 3 et rayman m

Polop !!

OK, merci du tuyau (même si je ne suis pas tellement intéressé par cette compil' comme j'ai déjà Rayman 3) je regarderai ça à l'occaz' en farfouillant en cash et assimilés :wink:
#172574 par Exelo
11 Sep 2013, 16:44
ledenezvert a écrit:
Exelo a écrit:Je crois que j'ai un double de Rayman Revolution qui traîne. Si tu le veux j'te le donne ?

Polop !!

Une édition complète non platinum en (T)BE ? Si oui, je ne dis clairement pas non :whistl:

Et un Champagne aussi ? Ahah x)
Sans rire, bon j'ai regardé et c'est un plat' complet et la boîte a quelques pètes, mais si tu le veux quand même, je te change la boite avec une clean sans problème ;) Moi ça me pose pas de soucis, ça débarrasse, donc a toi de voir.
#172576 par ledenezvert
11 Sep 2013, 16:53
Exelo a écrit:
ledenezvert a écrit:
Exelo a écrit:Je crois que j'ai un double de Rayman Revolution qui traîne. Si tu le veux j'te le donne ?

Polop !!

Une édition complète non platinum en (T)BE ? Si oui, je ne dis clairement pas non :whistl:

Et un Champagne aussi ? Ahah x)
Sans rire, bon j'ai regardé et c'est un plat' complet et la boîte a quelques pètes, mais si tu le veux quand même, je te change la boite avec une clean sans problème ;) Moi ça me pose pas de soucis, ça débarrasse, donc a toi de voir.

Polop !!

Non tant pis c'est super sympa de ta part mais je ne fais pas dans le platinum :roll: Propose-le dans le topic de dons s'il t'encombre au pire :wink: