Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#170518 par Romain Good
31 Aoû 2013, 11:28
Epica a écrit:
Romain Good a écrit:Hey hey!

Je reviens de la braderie de Lille. Elle est censée démarrer demain, mais beaucoup de stands sont ouverts (du côté de la citadelle pour les gens du coin).
J'y suis allé avant la sortie des bureaux. Jacques faisait très longtemps que je n'avais pas vu autant de jeux! :shock:
Les quelques ratisseurs étaient dépassés! Mais une fois passé 18h, ça a commencé a changer. Les ratisseurs se sont faits plus nombreux, certains enchérissaient. J'ai vu une game & watch partir a 40€ alors que le prix de vente était de 10.

Il y avait pas mal de bons jeux, surtout une très grosse quantité de MD et mastersystem. Rien que je recherchais particulièrement, et je pars du principe que si ça ne m'intéresse pas, ça pourra en intéresser d'autres donc je laisse.

Si certains sont du coin, équipez vous d'une lampe torche et allez y, il restera peut être encore des choses qui pourraient vous intéresser ;)

J'y suis allé vers 14h à l'esplanade. Il y avait plusieurs stand de retro mais 1 seul intéressant non pas par les prix (prix du marché donc élevé) mais par les pièces qu'il avait et leur état. J'avais l'habitude de vendeur pro qui te vendent fifa97 snes étiquette déchirée à 10e, là au moins il y avait des jeux et consoles en boite en be voir tbe. En plus, j'ai voulu acheté une gamegear en boite à ce vendeur qui m'a dit que l'écran fonctionnait moyen, ce qui est très honnête de sa part.
Malgré tout, je suis reparti sans rien acheter mais dans la bonne ambiance, l'esplanade est quand même devenu le coin des vendeurs pro qui se prennent pour des vrais bradeux, ce qui est dommage.

Oui il y avait de tout. Je suis passé aussi chez ce vendeur, mais effectivement c'était un pro. Il y en avait beaucoup au prix du marché en effet, mais il y avait beaucoup de vendeurs non pro qui avaient juste deux trois jeux, c'est surtout d'eux que je voulais parler car la les prix n'étaient pas forcément ceux du marché. J'ai vu aussi un vendeur pro avec des consoles en boîte MINT, pas données mais magnifiques (mais les prix franchement chers)
#170522 par Aivon
31 Aoû 2013, 11:54
pour se qui est de la section, je pense que certain ne connaisent pas la section poubelle de neo arcadia, ca en choquerais plus d'un :lol:
#170523 par Arvester
31 Aoû 2013, 11:55
C'est rigolo comme section, j'ai jamais compris pourquoi ils gardaient ça public. ça devrait être locké et enfoui dans les entrailles du forum :/
#170524 par Aivon
31 Aoû 2013, 11:56
euh non cette section sert a faire des sujet poubelle, c'est fais expres
#170526 par Kikosaurus
31 Aoû 2013, 12:16
Rien à voir mais j'adore ton avatar aivon, même si je suis pas un très grand fan de la série comme certains (j'ai bien aimé quand même, faut pas abuser), l'image déboîte :D
#170528 par Aivon
31 Aoû 2013, 12:26
pour moi c'est la meilleur serie manga au monde avec escaflown, d'ailleur hier je me suis vu le 3eme film , le 3.33, magnifique. C'est vraiment une grande histoire, qui fait bien voir la vision de certain homme a se prendre pour dieu

avec joluz , au college on en avait fait une serie a nous avec des eva a nous etc etc etc
#170529 par Kikosaurus
31 Aoû 2013, 12:31
aivon a écrit:pour moi c'est la meilleur serie manga au monde avec escaflown, d'ailleur hier je me suis vu le 3eme film , le 3.33, magnifique. C'est vraiment une grande histoire, qui fait bien voir la vision de certain homme a se prendre pour dieu

avec joluz , au college on en avait fait une serie a nous avec des eva a nous etc etc etc

Moi c'était la même avec Pokémon (PAS TAPER LES VIEUX GRINCHEUX J'AI 17 PIGES) :lol: Mais c'est vrai que les thèmes de fond (la condition humaine, l'évolution, les rapports avec autrui...) sont très intéressants, faudrait que je me regarde les Rebuild moi !
#170532 par Guryushika
31 Aoû 2013, 12:39
La meilleure intro c'est celle-ci, celle des bonnes vieilles VHS :twisted:

#170535 par Joluz
31 Aoû 2013, 12:44
aivon a écrit:

Mince , il se rappelle de ça , :whistl: non c'était cool comme période :wink: , surtout qu'un de nos camarades de classe servait de "souffre douleur" dans l'histoire , on regardait EVA sur la chaine C: et en VF sur Canal+ , on en a fait , faudrait qu'on reparle de tout ça Aivon.
#170542 par Aivon
31 Aoû 2013, 13:10
Joluz a écrit:
aivon a écrit:

Mince , il se rappelle de ça , :whistl: non c'était cool comme période :wink: , surtout qu'un de nos camarades de classe servait de "souffre douleur" dans l'histoire , on regardait EVA sur la chaine C: et en VF sur Canal+ , on en a fait , faudrait qu'on reparle de tout ça Aivon.

oui je m'en rapelle en plus j'avais la best eva, celle qui défoncé tout, boris le souffre douleur. suis sur facebook la
#170603 par Lloz07
31 Aoû 2013, 16:20
Bon je sais plus où on en parlait donc je fais ça là : j'ai moi aussi créé comme jybé une annonce en mode retro avenger.

Dès qu'elle est publiée et que j'ai des réponses, je vous fais un compte rendu :wink:
#170613 par Arvester
31 Aoû 2013, 17:31
Faudrait intégrer un signe distinctif discret pour qu'on les reconnaisse, quand même, sinon on va se faire prendre à notre propre jeu :D Genre un simple pixel rouge dans un coin de l'image, ou une connerie du genre...
#170616 par Joluz
31 Aoû 2013, 17:59
Lloz07 a écrit:Bon je sais plus où on en parlait donc je fais ça là : j'ai moi aussi créé comme jybé une annonce en mode retro avenger.

Dès qu'elle est publiée et que j'ai des réponses, je vous fais un compte rendu :wink:

Je peut avoir des détails sur les retro avenger ? en MP si besoin :wink:
#170623 par Arvester
31 Aoû 2013, 18:37
Pas de détails, simplement pour rétablir un peu le vrai cours des jeux et aussi rigoler un peu sur les mecs qui vont répondre en furie, certains ont décidé de faire des annonces de vente à très très bas prix... mais en répondant à chaque fois que le jeu est déjà vendu.

Bref, comme font les spéculateurs, mais dans le sens inverse, pour limiter l'envolée des prix complètement abusée !