Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#169726 par maskass37
27 Aoû 2013, 19:58
Exelo a écrit:Salut,

Quelqu'un sait si il existe GBA SP avec une coque rose ou un truc du genre ? (pour l'anniversaire de la frangine)

Salut, il y a ce modèle de GBA Sp qui semble correspondre à tes critères ;) :

Image
#169728 par Exelo
27 Aoû 2013, 20:13
maskass37 a écrit:
Exelo a écrit:Salut,

Quelqu'un sait si il existe GBA SP avec une coque rose ou un truc du genre ? (pour l'anniversaire de la frangine)

Salut, il y a ce modèle de GBA Sp qui semble correspondre à tes critères ;) :

Image

Ah cool ! Super merci, j'espère ça va pas me couter une blinde x_x' :P Merci en tout cas ;)
#169775 par Skate
27 Aoû 2013, 22:22
reimmstein a écrit:
gentux a écrit:
becks32 a écrit:ok merci les gars moi je pense allez sur toulouse bientôt apparemment la boutique rue de l'urss est intéressant!

Mouais mouais, j'habite juste à côté de la boutique, tout le monde en dit du bien mais y'a vraiment des trucs où ils se touchent, moi j'y vais juste pour voir, pas acheter.
Genre un CBFD en loose sunfade à 100€ ou Castlevania Legends complet à 350€. :whistl:
Après ils ont du lourd hein j'dis pas le contraire !
Chez eux faut se limiter aux petites pièces, max moyenne mais pas vraiment +..
'Fin bon perso j'ai jamais acheté chez eux.

A ben ça calme l'envie d'y aller... (un habitant de St Agne je vois ^^"). Ils étaient fermés en Aout ? Je suis passé devant y'a deux semaines avec un pote, y'avais la grille en pleine journée.
Après perso l'achat boutique c'est vraiment de l'occasionnel (bon sauf au Cash ou y'a parfois des trucs sympa).

il y a à boire et à manger dans cette boutique. il y a des titres où effectivement il se touche, mais dans l'ensemble, pour une boutique, je trouve ses prix plutôt corrects. fut un temps où il avait du Wild Guns PAL et quelques autres raretés du même genre qu'il vendait à la cote, voire même un peu en dessous. pour les pièces communes et de rareté moyenne, les prix sont en général honnêtes.

après moi j'aime bien y aller. le gérant est super sympa, on discute souvent, il me fait voir quelques arrivages sympa qu'il a eu ou bien tend volontiers une manette pour se faire un petit jeu de baston. le genre cool quoi. après il fait des tarifs de reprise plutôt correct et tu peux toujours négocier un peu avec lui ses prix et, chose rare, c'est un gars honnête. vraiment. et pas que pour les affaires. donc très souvent, quite à payer mes jeux un petit peu plus cher, je préfère aller chez lui et faire vivre son commerce plutôt que d'aller sur une boutique ebay quelconque.
#169797 par anonyme26
27 Aoû 2013, 23:40
faut se dire aussi que de plus en plus de shop rétro mettent les pièces rares très cher dans l'unique but d'en faire des pièces vitrine pour habiller le magasin... le gérant du shop rétro de ma ville a un mur plein de pack différent Nintendo sega atari en bon état et il les vends pas c'est avant pour faire beau et créer de la déco avec de belle pièce.
#169803 par Skate
28 Aoû 2013, 07:26
rezga55 a écrit:faut se dire aussi que de plus en plus de shop rétro mettent les pièces rares très cher dans l'unique but d'en faire des pièces vitrine pour habiller le magasin... le gérant du shop rétro de ma ville a un mur plein de pack différent Nintendo sega atari en bon état et il les vends pas c'est avant pour faire beau et créer de la déco avec de belle pièce.

c'est sûr qu'une boutique dans laquelle tu as de belles pièces attire tout de suite plus qu'une boutique où tu n'as que des jeux quelconques. cependant, moi il les vend ses pièces rares, car ça tourne souvent. là en ce moment chez lui c'est un peu la disette sur SNES d'ailleurs.
#169808 par Exelo
28 Aoû 2013, 09:26
Je constate la même, dans la boutique rétro de mon coin, le mec expose une borne M82, et plusieurs packs, les packs sont a vendre je crois mais la borne j'ai jamais demandé mais je ne pense pas. Après perso j'ai rien contre du tout, je ferai pareil, puis là c'est pas forcement pour attirer car de l'extérieur, on voit rien. Comme dit plus haut ça embellie la boutique et lui donne de la valeur, mais sans en faire trop, tant que ça occupe pas tout l'espace et et que au final, plus que 20% de la boutique soit a vendre ^^'
#169818 par anonyme26
28 Aoû 2013, 10:51
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:faut se dire aussi que de plus en plus de shop rétro mettent les pièces rares très cher dans l'unique but d'en faire des pièces vitrine pour habiller le magasin... le gérant du shop rétro de ma ville a un mur plein de pack différent Nintendo sega atari en bon état et il les vends pas c'est avant pour faire beau et créer de la déco avec de belle pièce.

c'est sûr qu'une boutique dans laquelle tu as de belles pièces attire tout de suite plus qu'une boutique où tu n'as que des jeux quelconques. cependant, moi il les vend ses pièces rares, car ça tourne souvent. là en ce moment chez lui c'est un peu la disette sur SNES d'ailleurs.

ma boutique pareil, il a du mal a rentrer beaucoup de jeux SNES complet en bon état pour embellir un peu et le peu qu'il rentre en général vient d'ancienne collection donc il les paye cher et les revend derrière assez rapidement, mais il rentre plus rien :/
#169872 par Skate
28 Aoû 2013, 16:03
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:

ma boutique pareil, il a du mal a rentrer beaucoup de jeux SNES complet en bon état pour embellir un peu et le peu qu'il rentre en général vient d'ancienne collection donc il les paye cher et les revend derrière assez rapidement, mais il rentre plus rien :/

c'est dingue ça. il y a encore quelques mois c'était émerveillement total, là, sans aller jusqu'à dire que c'est merdique, c'est devenu plus courant. c'est toujours beau, mais ça claque déjà moins. par contre il a une belle vitrine de jeux neo geo AES. après je sais pas lesquels sont rares (hormis les metal slug) donc ça se trouve c'est de l'hyper courant, mais je trouve que ça claque à mort. faudra que je vois avec lui à l'occaz' s'il a pas une AES jap qui traîne à la vente. j'ai vu qu'il en avait une paire en boîte sur ses étagères.

Exelo a écrit:Je constate la même, dans la boutique rétro de mon coin, le mec expose une borne M82, et plusieurs packs, les packs sont a vendre je crois mais la borne j'ai jamais demandé mais je ne pense pas. Après perso j'ai rien contre du tout, je ferai pareil, puis là c'est pas forcement pour attirer car de l'extérieur, on voit rien. Comme dit plus haut ça embellie la boutique et lui donne de la valeur, mais sans en faire trop, tant que ça occupe pas tout l'espace et et que au final, plus que 20% de la boutique soit a vendre ^^'

dans ma boutique aussi il y a une borne d'arcade. je ne pense qu'elle soit à vendre, mais ça ajoute du cachet à l'ensemble. le gérant se faisait une petite partie de Sunset Rider la dernière fois que j'y suis allé. jusqu'à il y a peu, il avait posé dessus un tableau énorme (en taille) de Castlevania Curse of Darkness représentant la jaquette. absolument magnifique. je ne sais pas ce qu'il en a fait... après, il a toujours cette statue grandeur nature de Link dans sa vitrine qui me fait méchamment envie... mais pas les sous et encore moins la place xD.
#169915 par Masterlord
28 Aoû 2013, 18:11
rezga55 a écrit:joli fake :)

C'est ce que j'ai pensé au début, puis j'ai vu que c'était la chaine officielle. Donc j'ai pensé au premier avril, mais c'est pas aujourd'hui. :?