Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#167721 par Epica
17 Aoû 2013, 12:55
Salut !

Je peux te répondre pour virtua tennis 2 qui est un excellent jeux ! Je pense que tu peux te passer du 1er. Pour ready 2 rumble boxing, j'ai les 2 depuis 2 ans mais j'y ai pas encore joué, faudrais que je teste.
#167723 par Parodius
17 Aoû 2013, 12:57
J'ai les deux ready 2 rumble et le 2 est vraiment bien meilleur rien que pour le choix des persos qui sont bcp plus délirants! Ils ont même mis Michael Jackson :mrgreen:
#167741 par graymy
17 Aoû 2013, 13:49
Perso j'ai toujours préféré le premier Virtua Tennis au deuxième. Le deux est cependant très bon également. Pareil pour Crazy Taxi.
#167759 par Lionarkh
17 Aoû 2013, 15:00
Skate a écrit:voici les jeux en question :

- Crazy Taxi
- Virtua Tennis
- Power Stone
- Ready 2 Rumble Boxing

ma question est simple : est-ce que les suites de ces jeux sont suffisemment bonnes pour que je puisse me passer de prendre les premiers épisodes? ou à l'inverse, les premiers opus sont-ils suffisants? ou alors les deux sont indispensables car constituent 2 jeux vraiment différents et intéressants?

Pour te répondre et être un fan de la Dreamcast.
Les 2 apportent souvent une amélioration graphique ou de gameplay.
Pour Virtua Tennis, le 2 pour ma part, est largement meilleur que le 1er (graphisme, mode carrière et réalisme)
Pour les autres titres, les améliorations sont moins importantes, il n'y a que la différence de prix et leur rareté, les volets 2 surtout pour Crazy Taxi et Power Stones sont un peu plus dure à trouver.
#167817 par Skate
17 Aoû 2013, 18:43
merci pour vos réponses =)

pour Crazy Taxi, je me contenterais du premier je pense.

pour virtua tennis 2, ça reste quand même toujours de la jouabilité arcade? ou bien c'est de la pure simulation (ce que j'aimerais éviter ^^')?

ensuite, concernant les Power Stone, que valent-ils (en tant que jeux hein ^^)? sont-ils vraiment indispensables, incontournables? car pour le peu que j'en ai vu et/ou lu, ça ne m'a vraiment pas branché du tout. un peu comme Toy Commander.

enfin, j'aurais aimé avoir votre avis pour Shadowman? ce jeu me faisait rêver à l'époque, notamment pour son ambiance, mais je n'ai jamais pu le faire et je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. si je devais me le prendre, ce serait sur Dreamcast.
#167819 par Lionarkh
17 Aoû 2013, 18:50
Skate a écrit:pour Crazy Taxi, je me contenterais du premier je pense.

Si tu peux récupérer le second pour ta collection Dreamcast, ne te prive pas surtout si tu peux le toucher à moins de 10€.

Skate a écrit:pour virtua tennis 2, ça reste quand même toujours de la jouabilité arcade? ou bien c'est de la pure simulation (ce que j'aimerais éviter ^^')?

La jouabilité est améliorée, mais pas changée.
Le 2ème reste sur la ligné du 1er, il ne devient pas un Top Spin par exemple.

Skate a écrit:ensuite, concernant les Power Stone, que valent-ils (en tant que jeux hein ^^)? sont-ils vraiment indispensables, incontournables?

Pour ta collection Dreamcast, si tu n'as pas au moins le Power Stones 1 (qui est le plus facile à trouver) tu loupes quelques choses.
C'est un Super Mario Smash Bros en 3D en quelque sorte.
Mais le 2ème est le meilleur à mon goût (très rare et cher...)

Skate a écrit:car pour le peu que j'en ai vu et/ou lu, ça ne m'a vraiment pas branché du tout. un peu comme Toy Commander.

C'est tout de même deux styles de jeu différents, rien de comparable.

Skate a écrit:sinon, j'aurais aimé avoir votre avis pour Shadowman? ce jeu me faisait rêver à l'époque, notamment pour son ambiance, mais je n'ai jamais pu le faire et je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. si je devais me le prendre, ce serait sur Dreamcast.

Si tu veux vraiment y jouer, je te le conseille sur PS1 ou PS2 (je ne sais plus sur quelle console de Sony, il est sorti) car beaucoup moins cher, proche de 2€ contre facilement 5€ sur Dreamcast.
#167905 par Skate
18 Aoû 2013, 13:42
Lionarkh a écrit:Si tu peux récupérer le second pour ta collection Dreamcast, ne te prive pas surtout si tu peux le toucher à moins de 10€.

ok je verrais à l'occaz si je le trouve =)

Lionarkh a écrit:La jouabilité est améliorée, mais pas changée.

bon parfait, je me prendrais le 2 alors.

Lionarkh a écrit:Pour ta collection Dreamcast, si tu n'as pas au moins le Power Stones 1 (qui est le plus facile à trouver) tu loupes quelques choses.

je suis joueur avant d'être collectionneur. donc si le Power Stone 2 est bien meilleur que le 1 et que celui ci suffit, je me prendrais le 2. ça ne me dérange pas d'investir dans un jeu dont je sais que j'en tirerais quelque chose d'un point de vue ludique. par contre ça me ferait chier d'acheter un jeu dont je ne me servirais pas parce que sa suite le surpasse en tout point.

Lionarkh a écrit:C'est tout de même deux styles de jeu différents, rien de comparable.

je sais bien que ce sont deux styles de jeux totalement différent. ce que je voulais dire, c'est que Toy Commander est aussi très réputé, mais qu'il ne m'intéresse pas du tout.
Power Stone me donne l'impression d'un simili smash bros en 3D mais avec un gameplay certes fun, mais insuffisemment développé : roster rikiki (12 persos, je trouve ça ridicule...), peu de modes de jeu (?), gameplay pas forcément très technique...
je me trompe peut être, mais de ce que j'en vois, aussi marrant soit-il, ce n'est pas le tableau idyllique.

Lionarkh a écrit:Si tu veux vraiment y jouer, je te le conseille sur PS1 ou PS2 (je ne sais plus sur quelle console de Sony, il est sorti) car beaucoup moins cher, proche de 2€ contre facilement 5€ sur Dreamcast.

tu as jeté un oeil à ma collec', tu dois donc avoir vu que je n'étais pas vraiment du genre à être à 3€ près ;) donc autant préférer la version sur la console la plus puissante.
ceci dit, ça ne répond pas à ma question de savoir si le jeu vaut le coup ou non :whistl:
#167908 par Lionarkh
18 Aoû 2013, 13:52
Skate a écrit:
Lionarkh a écrit:La jouabilité est améliorée, mais pas changée.

bon parfait, je me prendrais le 2 alors.

Après certains préfèrent le 1er, mais graphiquement à coté du 2, il est laid, on ne reconnait personne :whistl:

Skate a écrit:
Lionarkh a écrit:Pour ta collection Dreamcast, si tu n'as pas au moins le Power Stones 1 (qui est le plus facile à trouver) tu loupes quelques choses.

je suis joueur avant d'être collectionneur. donc si le Power Stone 2 est bien meilleur que le 1 et que celui ci suffit, je me prendrais le 2. ça ne me dérange pas d'investir dans un jeu dont je sais que j'en tirerais quelque chose d'un point de vue ludique. par contre ça me ferait chier d'acheter un jeu dont je ne me servirais pas parce que sa suite le surpasse en tout point.

Je peux te proposer quelque chose.
Si tu connais quelqu'un dans tes amis proches qui le possède, essaie le !
Je te le vend, j'adore ce jeu, mais je ne sais pas si toi au final, tu l'apprécieras :(

Skate a écrit:
Lionarkh a écrit:Si tu veux vraiment y jouer, je te le conseille sur PS1 ou PS2 (je ne sais plus sur quelle console de Sony, il est sorti) car beaucoup moins cher, proche de 2€ contre facilement 5€ sur Dreamcast.

tu as jeté un oeil à ma collec', tu dois donc avoir vu que je n'étais pas vraiment du genre à être à 3€ près ;) donc autant préférer la version sur la console la plus puissante.
ceci dit, ça ne répond pas à ma question de savoir si le jeu vaut le coup ou non :whistl:

Pour répondre à ta question, je n'y ai jamais joué (et je ne le possède pas non plus dans ma collection Dreamcast)
#168226 par Lloz07
20 Aoû 2013, 10:54
Lionarkh a écrit:
Skate a écrit:sinon, j'aurais aimé avoir votre avis pour Shadowman? ce jeu me faisait rêver à l'époque, notamment pour son ambiance, mais je n'ai jamais pu le faire et je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. si je devais me le prendre, ce serait sur Dreamcast.

Si tu veux vraiment y jouer, je te le conseille sur PS1 ou PS2 (je ne sais plus sur quelle console de Sony, il est sorti) car beaucoup moins cher, proche de 2€ contre facilement 5€ sur Dreamcast.

Ouhlà!

Non non et non, faut pas acheter Shadowman sur PS1, les graphismes sont dégueulasses et le jeu est différent des autres versions (sur PS2, on ne trouve que sa suite, "2nd Coming").

Perso je l'ai fait sur PC, PS1, N64 ET sur DC.
La version PS1 est à oublier, les deux meilleurs versions consoles étant la N64 et la DC.
Pour avoir fait et aimé les deux, je dirais que j'ai quand même apprécié le lifting graphique de la version DC par rapport à la version N64, le jeu ayant un meilleur rendu sur la console de SEGA (mais la version N64 reste très belle si t'as un Expansion Pak).
Et au vu des prix pratiqués sur ce jeu, j'te dirais que c'est un choix à faire en fonction de ton affinité avec la console est sa manette (même si encore une fois, la version DC est la plus jolie des deux je trouve).

Et pour répondre à ta question : OUI prends le, surtout qu'il coûte une misère !
Ce jeu est un des ces titres excellents trop méconnus qui auraient mérités plus de reconnaissance, le genre de jeu que tu prends - à tort - pour un de ces innombrables jeux moyens auxquels tu te dis que tu ne joueras que 10 minutes vu qu'il à l'air chelou tout plein (mais bon, t'as aimé Killer 7 donc ça devrait le faire :mrgreen: ).

J'ai adoré le coté glauque à souhait de sa direction artistique ainsi que sa bande son (mention spéciale aux doublages FR, que j'ai personnellement trouvé très convaincants), son gameplay, son background...
Bref, j'ai adoré ce jeu, à tel point que je l'ai fini sur tous les supports sur lesquels il est sorti (la version PC étant de loin la plus élaborée graphiquement parlant).

Donc fonce amigo, tu ne seras pas déçu :wink:
#168396 par Skate
21 Aoû 2013, 15:08
Lloz07 a écrit:
Lionarkh a écrit:

Ouhlà!

Non non et non, faut pas acheter Shadowman sur PS1, les graphismes sont dégueulasses et le jeu est différent des autres versions (sur PS2, on ne trouve que sa suite, "2nd Coming").

Perso je l'ai fait sur PC, PS1, N64 ET sur DC.
La version PS1 est à oublier, les deux meilleurs versions consoles étant la N64 et la DC.
Pour avoir fait et aimé les deux, je dirais que j'ai quand même apprécié le lifting graphique de la version DC par rapport à la version N64, le jeu ayant un meilleur rendu sur la console de SEGA (mais la version N64 reste très belle si t'as un Expansion Pak).
Et au vu des prix pratiqués sur ce jeu, j'te dirais que c'est un choix à faire en fonction de ton affinité avec la console est sa manette (même si encore une fois, la version DC est la plus jolie des deux je trouve).

Et pour répondre à ta question : OUI prends le, surtout qu'il coûte une misère !
Ce jeu est un des ces titres excellents trop méconnus qui auraient mérités plus de reconnaissance, le genre de jeu que tu prends - à tort - pour un de ces innombrables jeux moyens auxquels tu te dis que tu ne joueras que 10 minutes vu qu'il à l'air chelou tout plein (mais bon, t'as aimé Killer 7 donc ça devrait le faire :mrgreen: ).

J'ai adoré le coté glauque à souhait de sa direction artistique ainsi que sa bande son (mention spéciale aux doublages FR, que j'ai personnellement trouvé très convaincants), son gameplay, son background...
Bref, j'ai adoré ce jeu, à tel point que je l'ai fini sur tous les supports sur lesquels il est sorti (la version PC étant de loin la plus élaborée graphiquement parlant).

Donc fonce amigo, tu ne seras pas déçu :wink:

ok! merci pour ton avis détaillé :D
il me semblait bien aussi que la version PS1 était moins bonne, mais je ne savais pas exactement sur quels points.

ça fait des années que je me dis qu'il faut que je me le fasse. j'avais à l'époque eu un aperçu du titre en feuilletant un des magazines de soluce N64 que j'avais et je n'ai jamais pu l'oublier depuis tant il me faisait envie.
je me le prendrais sur DC par contre, je pense. quoique ce n'est pas dit que je me le prenne aussi sur N64 à terme :)

je me l'ajoute à ma liste de recherches de ce pas ;)
#168441 par Skate
21 Aoû 2013, 18:22
yosh!

j'ai encore besoin de vos avis éclairés les copains!

quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les différences entre les opus street fighter dreamcast : SF 3 double impac, third strike et alpha 3? lequel est le mieux selon vous?

merci d'avance =) !
#168491 par Lionarkh
21 Aoû 2013, 22:56
Skate a écrit:yosh!

quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les différences entre les opus street fighter dreamcast : SF 3 double impac, third strike et alpha 3? lequel est le mieux selon vous?

merci d'avance =) !

Street Fighter 3 : Third Strike (nommé SF3.3 par les fans) est la suite de Street Fighter 3 : Double Impact (nommé SF3.2).
Donc si c'est juste pour jouer le SF3.3 sera suffisant !
Puis Street Fighter 3 : Third Strike est la référence des jeux de combat/baston et donc des Street Fighter.

Street Fighter Alpha 3 est une autre licence de Street Fighter, il intègre un gameplay un peu différent avec le choix du mode de remplissage de la barre de Super.
Il reste le Street Fighter avec le plus de personnage disponible (une fois tous débloqués), car certains personnages proviennent de l'univers Capcom (Final Fight, Cannon Spike pour exemple).

Si j'avais à choisir, j'aurais du mal (si je dois n'en prendre qu'un) entre Street Fighter 3 : Third Strike et Alpha 3.

Après niveau budget, Street Fighter Alpha 3 est le moins cher des trois, le plus est évidement le Street Fighter 3 : Third Strike en version PAL (Ce qui n'est pas forcément le cas en version JAP)
#168502 par Skate
21 Aoû 2013, 23:33
Lionarkh a écrit:
Skate a écrit:yosh!

merci d'avance =) !

Street Fighter 3 : Third Strike (nommé SF3.3 par les fans) est la suite de Street Fighter 3 : Double Impact (nommé SF3.2).
Donc si c'est juste pour jouer le SF3.3 sera suffisant !
Puis Street Fighter 3 : Third Strike est la référence des jeux de combat/baston et donc des Street Fighter.

Street Fighter Alpha 3 est une autre licence de Street Fighter, il intègre un gameplay un peu différent avec le choix du mode de remplissage de la barre de Super.
Il reste le Street Fighter avec le plus de personnage disponible (une fois tous débloqués), car certains personnages proviennent de l'univers Capcom (Final Fight, Cannon Spike pour exemple).

Si j'avais à choisir, j'aurais du mal (si je dois n'en prendre qu'un) entre Street Fighter 3 : Third Strike et Alpha 3.

Après niveau budget, Street Fighter Alpha 3 est le moins cher des trois, le plus est évidement le Street Fighter 3 : Third Strike en version PAL (Ce qui n'est pas forcément le cas en version JAP)

merci beaucoup pour cette description =)

je laisse donc de côté SF 3.2. je vais réfléchir à quelle version je choisis entre alpha 3 et SF3.3. mais vu que les deux ont l'air intéressant séparément, il n'est pas dit que je ne me cherche pas les deux :whistl:

puis tiens, tant que j'y suis, encore une demande d'avis sur un énième jeu DC : que vaut Sword of Berserk - Guts Rage ? du peu que j'en ai vu, ça ressemble à du bon gros beat'em all 3D bien bourrin avec une ambiance de malade, mais un gameplay assez rudimentaire, pour ne pas dire complètement dépassé quand on a goûté à Bayonetta... des avis sur la question?
#168538 par Lionarkh
22 Aoû 2013, 10:35
Skate a écrit:que vaut Sword of Berserk - Guts Rage ?

Je ne sais pas ce qu'il vaut ! Je n'y ai jamais joué, c'est peut-être normal, sachant qu'il n'est jamais sorti officiellement en France.
Obligé de faire un import UK pour avoir cette version PAL (sinon US ou JAP), comme un autre jeu JoJo Bizarre Adventure.
#168575 par Dunn
22 Aoû 2013, 13:21
Tiens je poste ma question ici mais je suis fan de Goldorak et je me demandais si il existait un jeu tiré de la série?