Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#166287 par pequedu33
07 Aoû 2013, 19:32
Miss Fits a écrit:Amis retrogameurs, amies retrogameuses, bonjour !!

Je me présente, Dafné, 20 ans, retrogameuse dans l'âme depuis toujours !
Je suis Nancéienne, étudiante en Licence pro dès la rentrée.
Ma console préférée est la mégadrive, ma première console, celle sur laquelle j'ai perdu des heures de mon temps quand j'étais plus petite, la console de mon cœur...
Je ne quitte pas non plus ma Game Boy Color, avec mon jeu favori : Zelda, Links Awekening, que j'ai ENFIN réussi à terminer ! :D
Mais mon premier amour restera mon geek de copain, qui m'a rendu mon âme de gosse et à qui je dois ma geekattitude !

Voilà à peu près tout ce que j'ai à dire, j'ai hâte de vous retrouver au détour d'un topic ;)

ben voila une fille !! 8)
au vu de ton pseudo tu dois etre fan de la serie Misfits ou alors ce n est qu un pur hasard
bienvenue a toi et aux autres

pempam a écrit:Salut et welcome all,petite précision pour Marc,on te feras volontiers des estimes mais avant faudra gagner le droit d accès au marché il me semble(100 messages et un vote )à voir mais dans tout les cas nos estims sont faites pour la vente sur la communauté fr. En prio et non sur eBay ou leboncoin et si tu es un vilain revendeur pro(j en sais rien)tu risques d être déçus .Tu as notre confiance pour l'instant,mais l'œil veille sur toi :)

je n aurais pas dit mieux :wink:
#166288 par pempam
07 Aoû 2013, 19:35
Nothrod a écrit: je ne vais pas investir 1 mois dans un forum ou tout le monde me demandera mes hits pour s'empresser de les revendre su e-bay avec une jolie marge.

Crois moi on a des règles et c'est justement pour éviter ce genre de comportement,et en plus elles ont été revue à la baisse,seule les FR pouvaient vendre à un moment car il est vrai qu'on a connue des gens qui passaient que pour vendre et ce faire du blé.
Mais un fofo c'est pas juste ça,c'est des gens passionné,des novices comme des experts,une entraide des conseils et une vie,une grande famille FR.
Ensuite tu peux toujours demander une exception dans le topic demande d’accès au fofo.
Il n'est pas mal vue de tout vendre,on a tous une vie privée et ça nous regarde pas,mais il est important qu'un fofo est une vie et devienne pas juste un site de vente.
Tu comprends mon message,rien n'est agressif ou accusatif,juste de la prévention,y a des règles et j'ai préféré te prévenir,au moins tu as eu l’honnêteté de le dire dans ton premier message.

Bienvenue la Girl
#166294 par spyderdu10
07 Aoû 2013, 20:15
Bonjour amie gamer et gameuse,

je me présente je m'appel valentin j'habite a coté de Troyes et je suis un passionné de jeux vidéo.
Je suis ouvrier agricole dans l'exploitation familiale.
J'ai commencé vraiment a collectionné il y a 3 mois. J'ai toujours joué aux jeux vidéo mais je vendais a chaque fois mes jeux au fur et a mesure.
Le déclic c'est réaliser sur une brocante ou je croise un carton avec une snes et 7 jeux. Je me dit tien cela serai sympa d'y rejouer .Et la j'entend 7 euro ! c'est pas possible c'est donner et la commence l'aventure de mon acharnement d'achat de jeux vidéo.

Voila , j'espére et je pense passer de bon moment sur ce forum.

Merci :mrgreen:
#166295 par Viny
07 Aoû 2013, 20:17
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite ici j'avoue un peu par dépit car je suis à la recherche, depuis bien longtemps maintenant, d'un nom, de quelque chose qui me mette sur la piste, d'un jeu vidéo du début des années 80 que j'ai...

Car enfant, j'ai pas mal joué avec des Game & Watch et celui ci...

Dès que je peux mettre un post sur un autre endroit, je mettrais entre autre une photo.

Je vous remercie par avance de m'accepter parmi vous et j'espère que vous pourrez m'aider.

@ toute
#166299 par Guryushika
07 Aoû 2013, 20:25
HS concernant les estimations et ventes terminé.
Si vous voulez (re-re-re)débattre là-dessus, y'a le topic "Tiens t'es là, on cause?" dans le Café des gamers, merci.

"Ensuite tu peux toujours demander une exception dans le topic demande d’accès au fofo."

--> il peut demander, oui, mais devine la réponse... :twisted:

Bienvenue aux nouvelles & nouveaux.
#166302 par Lumières
07 Aoû 2013, 20:28
Bonjour à vous

Je m'appelle Arthur, j'ai 18 ans et j'habite lyon !
Voilà moi je m'intéresse surtout aux RPGs et à la super nintendo, je trouve qu'elle a du charme cette console, j'adore ses jeux, graphiques et son design. Voilà 1-2 ans que j'ai commencé ma collection, et depuis j'enchaine les vides greniers, celle-ci est pas très grosse... Les jeux ca coute cher :( mais j'avance petit à petit.
Sinon ma série préférée qui m'a un peu initiée, c'est les final fantasy, dont je suis follement amoureux depuis mon enfance ! Mais j'aime beaucoup d'autres jeux, comme les star ocean, super mario rpg, etc...

j'ai connu ce forum par le moyen le plus simple : en marquant "forum rétro-gaming", je sais pas si je vais participer des masses, mais je passerais de temps en temps, on verra ca, je vous cache pas que ma première motivation était liée à l'achat, les jeux que je recherche sont souvent galère à trouver, mais j'ai lu qu'il fallait 100 messages, misère !
Voilà sinon je suis aussi sur un forum FF puis dans quelque groupes rétro sur fb

Voilou voilou, à bientôt !
#166333 par reimmstein
07 Aoû 2013, 22:27
Bonjour camarades rétrogameurs(euses) !

Je m’appelle Jean-Baptiste, j'ai 25 ans et je suis de Toulouse ! Actuellement en fin d'étude, je sors d'un master recherche en Histoire byzantine (oui oui ça existe...) et je vais probablement préparer le CAPES l'année qui vient (ce n'est pas certain).

Le rétrogaming est quelque chose qui m'a toujours attiré, cependant ces 5 dernières années passées en studio n'ont pas forcément motivé une passion qui prend de la place, place de plus déjà bien occupée par mes livres (une autre passion :!: ). Je possédais alors encore une Wii & une PS2, ainsi qu'une NDS. Les consoles plus récentes ne m'attirent pas trop, et la wii sert en grande majorité à jouer à mes jeux gamecube ^^".

Comme beaucoup, j'ai revendu beaucoup de mes anciennes consoles vers 17-18 ans (on pense alors à autre chose dirons nous :roll:). Me restait uniquement une Nintendo 64 (impossible de la revendre, trop de souvenir dessus :) ). Puis, voilà un an, l'une de mes tantes m'appelle en me disant qu'elle veut se débarrasser des vieilles consoles de l'un de mes cousin, et se demandait si cela m'intéressait. Sans réfléchir je dis OUI ! Après tout. On va pas filer cela à la poubelle... Je me retrouve avec une NES et une Snes (en cours de "switchage" par un ami éclairé) et quelques jeux. Je me dis de plus que, puisque j'allais m'installer dans un appart plus grand, je pouvais peut-être me relancer dans l'aventure vidéoludique :roll:. Du coup, je fais le tour du reste de ma (nombreuse) famille, et je récupère quelques jeux N64, une game boy color (un peu souffreteuse), une game boy micro, une PSP et une gamecube 8) (avec quelques jeux à chaque fois, sauf pour la PSP) ! Oh, et j'allais oublier ! Une famicom AV ramenée par le filleul de ma mère qui vit à Fukuoka et qui est revenu en France pour des vacances il y a une semaine :). Niveau console, je pense que j'ai ce qu'il me faut (j'irais probablement si l'occas' se présente vers les Sega, que j'avoue connaitre très peu, hormis la Dreamcast).

Bon, y'a plus qu'à se lancer :twisted: ! Mon but étant le jeu avant tout, je recherche au moins cher (et oui, je dois garder de quoi sortir et m'acheter des bouquins tout de même ! Puis aussi de quoi inviter ma copine à sortir, sinon ça serait dur... ^^"). Donc pour les cartouches, du loose, du loose et encore du loose :P. Mes types de jeu sont plutôt les rpgs (tout types) et les jeux action/plateforme.

Je suis tombé un peu par hasard sur le forum il y a quelques semaines, et au vu de l'ambiance globalement positive qui se dégage des topics, j'ai décidé de m'inscrire :) J'espère vous croiser au détour d'un topic à l'occasion :)
#166440 par maskass37
08 Aoû 2013, 15:42
Salut à tous,

ça faisait un bon moment que je n'étais pas passé sur le forum mais me revoilà de plus bel^^. Mis à part ça, j'ai 21 ans et je suis étudiant en deuxième année de Master Histoire sur Tours. Sinon, je suis également amateur de RPG et de Nintendo, sans pour autant oublier Sega et cie, depuis un bon paquet d'années maintenant.

Je compte bien revenir et participer de plus ample.

Sur ce, bienvenue aux nouveaux :) et @+ sur le forum ;)