Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#165929 par inO62
04 Aoû 2013, 20:52
Hello,

Encore de beaux retous par chez vous Des guide super nes en superbe état, un metal gear sur cube ... J'ai pas tout ça par chez moi ^^

Voici mon maigre retour :

Image

7.5€ le tout, content pour le guide zelda et le re3 que je cherchais depuis un moment (la boite était en mode détruite par contre le cd n'a aucune traçe d'usure quasiment à n'y rien comprendre ....).

@+ in0
#165932 par Ghostof
04 Aoû 2013, 21:39
@Exelo, Excellent les vinyles Carlos!! 5€ pour un Batman NES, c'est raisonnable je trouve, c'est un bon jeu de plate forme pourtant! Je le cherche également, car j'ai le 2 (return of the Joker), mais pas le 1 :D
#165937 par Exelo
04 Aoû 2013, 22:48
Mik3 a écrit:Par curiosite : les VHS de tintin c'est pour quoi ?
Ca à une certaine valeur ?

J'y vois pas de coté collector ^^ mauvaise qualité, encombrement, necessité du magneto, dispo en dvd et BR etc...

Les VHS Tintin c'est parce que j'aime bien Tintin, parce que ces éditions sont jolies, parce que j'aime bien Tintin, parce que la qualité n'est pas si mauvaise, parce que j'aime bien Tintin, ect ... Puis pour 3 balles mince, je les aime mes VHS Tintin.
Faut pas chercher le collector partout vieux frère
#165938 par Exelo
04 Aoû 2013, 22:54
Ghostof a écrit:@Exelo, Excellent les vinyles Carlos!! 5€ pour un Batman NES, c'est raisonnable je trouve, c'est un bon jeu de plate forme pourtant! Je le cherche également, car j'ai le 2 (return of the Joker), mais pas le 1 :D

Merci, pour le Batman 5€ je pleure pas, mais en Broc ... Pour la NES en loose ... je trouve ça léger léger, sans me pleindre tout de même, comme tu dis, un bon jeu de plat', mais surtout les musiques qui me font craquer pour ce titre, bien meilleur que ce Return of the Joker d'après moi !
#165940 par Ghostof
04 Aoû 2013, 22:57
Et je te conseille d'enlever cet autocollant "Z" sur le fourreau noir Nintendo, je félicite pas l'ancien propriétaire d'avoir fait ca :D
#165957 par graymy
05 Aoû 2013, 09:37
Voilà mon petit retour de ce week-end (juste un vide grenier ce dimanche en mode "ballade" vers 10H) :

Image

Animal Crossing (il manque le Wii Speak) : 4 €
Les autres jeux Wii : 2 € pièce
Escape from monkey island : 1 €
Jak X : 2 €

Au moins je ne me suis pas ruiné :)
#165959 par Tycoul44
05 Aoû 2013, 09:59
Encore un maigre retour pour moi. En même temps j'y suis allé à 15h00 en famille en mode ballade, donc je m'attendais à ça.

Content pour la Dual Shock 2 bleu, celle là je ne l'avais pas et c'est la première fois que j'en vois une.

Sinon j'aime bien acheter des cartes mémoire et voir les sauvegardes qui sont restées dedans, on en apprend pas mal sur l'ancien propriétaire je trouve.

Image

Pour les prix, 1€ pour chaque manettes et pour le jeu, 0,50€ le carte mémoire. Total 3,50€ j'en ai eu pour plus cher en crêpes et en boissons. :wink:
#166025 par Jeff
05 Aoû 2013, 22:55
yop,

j'arrive après la guerre comme d'hab ! Je suis partagé par mon retour. D'un coté, il y a des trucs sympas et de la quantité. De l'autre, j'ai un peu le sentiment qu'à force de pratiquer la politique de la terre brulée, j'ai l'impression de devenir comme les autres, un ratisseur. Mais d'un coté, si je le laisse, c'est les deux/trois revendeurs pros qui vont prendre, revendre à un prix de fou et continuer à occuper le secteur...

Premier vide-grenier dans un bled et je m'aperçois que je suis seul, pour l'instant. Les autres doivent se battre sur un plus gros pas très loin. Manque de bol, il y a pas trop de rétro. Sur un premier stand, je trouve des BD. Je demande le prix, le mec me répond "50 centimes". Je me dis que je vais faire une belle culbute... Plus sérieusement, je me dis à ce moment la que ça pourrait être cool de se faire une petite collec des classiques pour ma fille. Donc pour 3 euros, j'ai eu ceci :

Image

Les BDs sont en bon états (mais bon, je m'en fous, j'y connais rien et tant que je peux le lire, ça me va). Et en plus, je me suis aperçu que, si à l'époque, j'étais au point sur les Schtroumpfs, je n'avais jamais lu certains Asterix...

Un peu plus loin, je tombe sur deux gros lot DS répartis sur deux stands cote à cote. Pas mal de daubes mais super content pour le Alice que je voulais pour ma collec. J'ai pris le Guilty gear car je pensais qu'il était sympa et c'est pas terrible finalement. Animal crossing et le Harvest moon vont peut être rester dans ma collec, à voir. Au total, ça m'a couté aux alentours des 35 euros (à la louchette, car il y avait d'autres trucs sur leurs stands respectifs dont une superbe poubelle Mickey !!!)

Image

Je tombe plus loin sur Uncharted 1 en version non platinum. Comme je le voulais sur ce format, je demande le prix. La nana me dit 3 euros seul, 5 euros avec la console. GNé ? et la, elle me sort une PS2 Fat. Je l'ai prise, surtout qu'à ce moment la arrivait un pro du coin, hopla petite quenelle de 160. Je repars et je le devance sur une PS1 avec CM, 3/4 manettes, un ou deux jeux pour 5 euros. Je l'ai surtout prise car la nana m'a dit qu'elle lisait peut être les gravés et j'ai envie de me refaire Valkyrie profile à peu de frais. Photo après car j'ai un peut tout mélangé. Plus loin, alors que le pro est entrain de vérifier des prix avec l'appliz Priceminister (il y avait le bip du scan comme au supermarché), je regarde dans la caisse à coté et sort une petite fournée sympatoche de jeux PS2 (KH1 et 2, Rayman...). 10 euros les 5. J'ai cru que le pro allait me jeter un truc à la figure.

Image

Mon avance est terminée et tout le monde est sur le steack. Je décide de faire un autre un peu éloigné avec peu d'exposants (qui avait lieu aussi la semaine précédente) et à peine débarquer, je tombe sur du rétro old school papa style

Image

Il manque les cables mais bon, ça a pas l'air trop la galère. Le mec m'en demande 5 euros, et alors qu'il pense que je fais la moue car je répondais pas (j'étais entrain de regarder pour les cables), il me dit 3 euros. J'y dis que j'aurais pris à 5 quand même, ça le fait rigoler, du coup, je lui donne 5. Il me dit que si ça m'intéresse, il a "ça". Et il me sort une petite GBA Sp sans le chargeur mais écran nickel et avec le Zelda four swords. 3 euros. Y a bon.

Finalement, il doit bien y avoir une petite trentaine d'exposants et je me dis que sur ce coup la, personne est passé. Effectivement, ça se confirme car je trouve 2 jeux SNES (2 euros), 4 jeux N64 (2 euros), 5 jeux Gamecube (dont Metroid Prime, coucou Sergent Buck le tout pour 10 euros), une petite Gameboy color avec deux jeux (2 euros) et un Croqu fantomes pour 3 euros. En partant, je tombe aussi sur une GB color Pika avec 2/3 jeux (pas sur la photo) pour 3 euros.

Image

Et pour finir, j'ai glané les jeux suivants sur les deux vide-greniers sur PS1. Bien content Rapid reload qui part dans ma collec.

Image
Image

Au final, donc, mitigé. Il y a quelques trucs qui vont aller dans ma collec, beaucoup (trop) à la vente mais bon, je vais pas faire la fine bouche.
#166032 par maniribeira
05 Aoû 2013, 23:47
eh ben bravo jef pour ce retour la prochaine fois prends une remorque!!
Bien vu les bd a 0.50 euros.Par chez moi, imposssible d'en trouver il y a des ratisseurs de bd qui sont la des 5h et qui raflent tout pour les revendre 5 euros piece sur la meme broc a 8 h quand les familles arrivent.
Mention speciale a iss sur super nes un jeu de foot cultissime!
#166041 par NeoDeath
06 Aoû 2013, 01:02
Jeff a écrit:Je suis partagé par mon retour. D'un coté, il y a des trucs sympas et de la quantité. De l'autre, j'ai un peu le sentiment qu'à force de pratiquer la politique de la terre brulée, j'ai l'impression de devenir comme les autres, un ratisseur. Mais d'un coté, si je le laisse, c'est les deux/trois revendeurs pros qui vont prendre, revendre à un prix de fou et continuer à occuper le secteur...

Bon je veux pas faire le mec relou en polluant le topic mais...........
Honnêtement, est-ce que tous les jeux que tu as pris, tu souhaitait les voir dans ta collec ?
Y a du correct voir du très bon dans ta prise mais y a aussi du minable quoi :shock:
D'après ce que j'ai lu, tu critique le revendeur avec son appli priceminister mais toi tu lui met à l'envers en raflant tout et n'importe quoi juste pour l'entuber et revendre par la suite................. Honnêtement je comprend pas la démarche......

Enfin bref, ouais t'as fait de belle acquisition quand même à de très bon prix :D
#166042 par TeknoRider
06 Aoû 2013, 01:25
T'a eu de la chance de tomber sur une intellivision , surtout avec 3 jeux encore en boîte ...
NON ?!?!! Un Europe Racing ! Le fleuron du genre , je t'envie trop , chuis vert.

PS : C'est du sarcasme.
#166051 par Tekan
06 Aoû 2013, 08:51
Image

A mon avis sur le lot PS1, c'est un LOT! Donc en VG on ne choisis pas quand les gens veulent vendre en lot.
Après pour ce qui est du revendeur, il avait qu'a regarder autour de lui au lieu de biper ses produits... S'il était un temps soit peu passionné, il n'aurait pas besoin de cette appli!

Et la mattel... il me la faut sans déconner!

beau retour Jeff
#166056 par anonyme26
06 Aoû 2013, 09:22
j'ai pas fait de brocantes depuis un moment mais c'est vrai que sur les dernières j'ai commencé à regarder les BD, et je serais bien motivé à me refaire quelques classiques, genre schtroumpf, luccky luke, tintin et j'aimerais bien me retrouver tout les joe bar aussi