yop,
j'arrive après la guerre comme d'hab ! Je suis partagé par mon retour. D'un coté, il y a des trucs sympas et de la quantité. De l'autre, j'ai un peu le sentiment qu'à force de pratiquer la politique de la terre brulée, j'ai l'impression de devenir comme les autres, un ratisseur. Mais d'un coté, si je le laisse, c'est les deux/trois revendeurs pros qui vont prendre, revendre à un prix de fou et continuer à occuper le secteur...
Premier vide-grenier dans un bled et je m'aperçois que je suis seul, pour l'instant. Les autres doivent se battre sur un plus gros pas très loin. Manque de bol, il y a pas trop de rétro. Sur un premier stand, je trouve des BD. Je demande le prix, le mec me répond "50 centimes". Je me dis que je vais faire une belle culbute... Plus sérieusement, je me dis à ce moment la que ça pourrait être cool de se faire une petite collec des classiques pour ma fille. Donc pour 3 euros, j'ai eu ceci :

Les BDs sont en bon états (mais bon, je m'en fous, j'y connais rien et tant que je peux le lire, ça me va). Et en plus, je me suis aperçu que, si à l'époque, j'étais au point sur les Schtroumpfs, je n'avais jamais lu certains Asterix...
Un peu plus loin, je tombe sur deux gros lot DS répartis sur deux stands cote à cote. Pas mal de daubes mais super content pour le Alice que je voulais pour ma collec. J'ai pris le Guilty gear car je pensais qu'il était sympa et c'est pas terrible finalement. Animal crossing et le Harvest moon vont peut être rester dans ma collec, à voir. Au total, ça m'a couté aux alentours des 35 euros (à la louchette, car il y avait d'autres trucs sur leurs stands respectifs dont une superbe poubelle Mickey !!!)

Je tombe plus loin sur Uncharted 1 en version non platinum. Comme je le voulais sur ce format, je demande le prix. La nana me dit 3 euros seul, 5 euros avec la console. GNé ? et la, elle me sort une PS2 Fat. Je l'ai prise, surtout qu'à ce moment la arrivait un pro du coin, hopla petite quenelle de 160. Je repars et je le devance sur une PS1 avec CM, 3/4 manettes, un ou deux jeux pour 5 euros. Je l'ai surtout prise car la nana m'a dit qu'elle lisait peut être les gravés et j'ai envie de me refaire Valkyrie profile à peu de frais. Photo après car j'ai un peut tout mélangé. Plus loin, alors que le pro est entrain de vérifier des prix avec l'appliz Priceminister (il y avait le bip du scan comme au supermarché), je regarde dans la caisse à coté et sort une petite fournée sympatoche de jeux PS2 (KH1 et 2, Rayman...). 10 euros les 5. J'ai cru que le pro allait me jeter un truc à la figure.

Mon avance est terminée et tout le monde est sur le steack. Je décide de faire un autre un peu éloigné avec peu d'exposants (qui avait lieu aussi la semaine précédente) et à peine débarquer, je tombe sur du rétro old school papa style

Il manque les cables mais bon, ça a pas l'air trop la galère. Le mec m'en demande 5 euros, et alors qu'il pense que je fais la moue car je répondais pas (j'étais entrain de regarder pour les cables), il me dit 3 euros. J'y dis que j'aurais pris à 5 quand même, ça le fait rigoler, du coup, je lui donne 5. Il me dit que si ça m'intéresse, il a "ça". Et il me sort une petite GBA Sp sans le chargeur mais écran nickel et avec le Zelda four swords. 3 euros. Y a bon.
Finalement, il doit bien y avoir une petite trentaine d'exposants et je me dis que sur ce coup la, personne est passé. Effectivement, ça se confirme car je trouve 2 jeux SNES (2 euros), 4 jeux N64 (2 euros), 5 jeux Gamecube (dont Metroid Prime, coucou Sergent Buck le tout pour 10 euros), une petite Gameboy color avec deux jeux (2 euros) et un Croqu fantomes pour 3 euros. En partant, je tombe aussi sur une GB color Pika avec 2/3 jeux (pas sur la photo) pour 3 euros.

Et pour finir, j'ai glané les jeux suivants sur les deux vide-greniers sur PS1. Bien content Rapid reload qui part dans ma collec.

Au final, donc, mitigé. Il y a quelques trucs qui vont aller dans ma collec, beaucoup (trop) à la vente mais bon, je vais pas faire la fine bouche.