Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#162320 par Lloz07
08 Juil 2013, 09:17
nihongamer a écrit:Alors je vous l'accorde, ça peut etre long et fastidieux, mais au final on répond au problème posé : une belle collec pour pas cher demande :
- patience pour trouver le bon jeu au bon prix (et encore plus si vous cherchez la boite et la notice à part...)
- recherche active et acharnée (forums et vides greniers pour les bonnes affaires !)
- le jeu et seulement le jeu prime, pas sa version, ni son état (jusqu'à une certaine limite of course :wink: )

Exelo a écrit:Un objet n'a de valeur que celle qu'on lui donne

Je pense qu'à vous deux, vous avez livré un très bon résumé, auquel j'adhère complètement :wink:
#162335 par Exelo
08 Juil 2013, 10:10
Kikosaurus a écrit:
Exelo a écrit:Chacun choisira sa voie, celle qui lui fera le plus plaisir, chacune étant respectable ! Il n'y a pas de critiques a faire sur tel ou tel choix, je pense que chacun fait sa collection en fonction de son propre plaisir[/b]

Futur adhérent du parti centriste. (JE RIGOOOOOOOLE :whistl: )

Rhalalalalaaaaaaaaa ^^

Monsieur serait-il fan de King Crimson ? :o
#165969 par Dunn
05 Aoû 2013, 13:27
Bon après presque 2 mois à refaire une belle collection, voilà un petit bilan :

-Le boncoin: Etant donné que je regarde que sur ma ville (hors de question de faire expédier par des vendeurs pas confiants) pour une remise en main propre, c'est limité mais même quand il y a une belle offre (genre un beau lot de jeux GC auxquels je suis passé à côté car le vendeur demande une offre -chose que je déteste- et que son mail a dû être saturé, car étant dans les premiers à répondre, il avait déjà tout vendu), quand à ceux qui répondent pas ou mal ("bonjour vous pouvez me confirmez l'état, l'utilisation et la possibilité d'essayer la console "-" oui vs voulez ") ça devient n'importe quoi.Bref toujours rien d'acheter par là.

-Les magasins de jeux vidéos: Pareil c'est très succinct et les prix sont quand même assez proche du marché donc pas d'arnaque.Par contre sur les deux magasins, un seul m'inspire confiance (j'ai acheté RE4 sur GC 15 euros et ke jeu était nikel complet) alors que l'autre m'a calmé pour plus y retourné (assez cher et un jeu ne marchait pas du tout).Donc à voir de temps à autres.Ca reste un moyen de se faire un collection tout de même à prix assez cher certes.

-Les brocantes: j'en ai pas fait beaucoup et habitant en ville sans voiture, il m'est difficile de juger mais à part une GC pour 5 euros, j'ai rien trouvé d'intéressant (je parle de console ou jeux même pas de prix)...et vu vos retours ça semble compromis de se faire une vraie collection comme ça maintenant.

-Les Cash converters: Assez récents dans les jeux mais ça vaut assez le coup (Zelda PH pour 13 euros) , mais pour le rétro c'est pas terrible.

-Ebay: j'ai survolé mais même si parfois ça frise le ridicule, il faut reconnaitre que l'on trouve presque tout ce qu'on veut...encore faut-il être raisonnable...je sens que je vais y aller plus souvent.

-Ici: bah j'attends l'ouverture pour voir les ventes des membres :mrgreen: mais pourquoi pas?
#165972 par anonyme26
05 Aoû 2013, 14:17
Dunn a écrit:Bon après presque 2 mois à refaire une belle collection, voilà un petit bilan :

-Le boncoin: Etant donné que je regarde que sur ma ville (hors de question de faire expédier par des vendeurs pas confiants) pour une remise en main propre, c'est limité mais même quand il y a une belle offre (genre un beau lot de jeux GC auxquels je suis passé à côté car le vendeur demande une offre -chose que je déteste- et que son mail a dû être saturé, car étant dans les premiers à répondre, il avait déjà tout vendu), quand à ceux qui répondent pas ou mal ("bonjour vous pouvez me confirmez l'état, l'utilisation et la possibilité d'essayer la console "-" oui vs voulez ") ça devient n'importe quoi.Bref toujours rien d'acheter par là.

-Les magasins de jeux vidéos: Pareil c'est très succinct et les prix sont quand même assez proche du marché donc pas d'arnaque.Par contre sur les deux magasins, un seul m'inspire confiance (j'ai acheté RE4 sur GC 15 euros et ke jeu était nikel complet) alors que l'autre m'a calmé pour plus y retourné (assez cher et un jeu ne marchait pas du tout).Donc à voir de temps à autres.Ca reste un moyen de se faire un collection tout de même à prix assez cher certes.

-Les brocantes: j'en ai pas fait beaucoup et habitant en ville sans voiture, il m'est difficile de juger mais à part une GC pour 5 euros, j'ai rien trouvé d'intéressant (je parle de console ou jeux même pas de prix)...et vu vos retours ça semble compromis de se faire une vraie collection comme ça maintenant.

-Les Cash converters: Assez récents dans les jeux mais ça vaut assez le coup (Zelda PH pour 13 euros) , mais pour le rétro c'est pas terrible.

-Ebay: j'ai survolé mais même si parfois ça frise le ridicule, il faut reconnaitre que l'on trouve presque tout ce qu'on veut...encore faut-il être raisonnable...je sens que je vais y aller plus souvent.

-Ici: bah j'attends l'ouverture pour voir les ventes des membres :mrgreen: mais pourquoi pas?

Je dirais plutôt que toutes les sources sont bonne à prendre.
#165979 par Exelo
05 Aoû 2013, 15:15
ReZga a tout a fait raison.
Puis faut se donner les moyens et le temps aussi, la quête d'un bon prix peux prendre du temps.
N'ayant pas de voiture non plus (surtout pas le permis disons) il m'arrive de faire plus de 30minutes de vélo pour aller en brocante ^^' mais ça ne me gène pas, c'est quand même pour moi un très bon moyen, et tout aussi hasardeux, c'est le jeu
#165983 par anonyme26
05 Aoû 2013, 16:06
Toute façon pour tout type de collection il y a deux critères indépendant qui agissent sur la collection :

La patience, sans ça oubliez n'importe quelle type de collection, que vous soyez collectionneur de slip de guryu ou de piles usagés, il faudra toujours s'armer de patience pour trouver la pièce rare, pas cher, la bonne occasion, le joli lot à prix réduit etc. Si vous n'en avez pas référez vous au deuxième critère et encore parfois cela ne suffit pas.

Le pognon, parce que quand on a le pognon ça va tout de suite plus vite, mais du coup tout l'attrait de la collection (déniché, fouiner, jubiler lors d'une trouvaille). Et parfois on a beau avoir le pognon, une pièce reste rare.

donc pour moi, peu importe la source faut juste avoir de la patience, et aussi espérer avoir les fonds au moment T.
#165988 par Dunn
05 Aoû 2013, 16:32
Entièrement d'accord et je suis très patient.En outre, avoir trop de jeux à jouer ça calme aussi, quand je vois déjà ce que j'ai à finir.
#165990 par anonyme26
05 Aoû 2013, 17:58
ça je te rassure ça ne va faire qu'empirer... si tu savais le nombre de jeux que j'ai acheté en même pas deux ans et le nombre de jeux auxquels j'ai vraiment joué (je parle de vraie sessions de jeu et pas juste je mets la cartouche le jour de l'achat je teste si le jeu fonctionne et je range)

C'est le problème du tout tout de suite, du vite avant que ça augmente... et si tu t'arrêtes pas d'acheter pour profiter tu finis par entasser et à la fin tu craques et tu arrêtes tout :) et donc tu revends tout ^^
#165991 par Guryushika
05 Aoû 2013, 18:15
Dunn a écrit:-Ici: bah j'attends l'ouverture pour voir les ventes des membres :mrgreen: mais pourquoi pas?

Tu peux faire une demande d'accès si ce n'est déjà fait, tu remplis les conditions.
#165993 par pempam
05 Aoû 2013, 18:32
Comment faire une belle collection à moindre coût?

Tout simplement avec beaucoup de patience à mon avis en discutant avec les gens,montrer son intérêt pour la culture du retrogaming,ex:au boulot j'ai ma tasse a café Mario sur mon bureau et un fond d'écran avec la plus part des consoles existantes.
Faut pas abuser non plus est passé pour le geek de service mais grâce à ça j'ai recup des choses sympa,rencontré des gens et ça animé pas mal de discutions pause café.
Pour les achats,ce faire un budget max par mois,sinon ça deviens vite n'importe quoi et surtout ce concentrer sur un point,exemple moi la gamecube ;).
Ne pas hésiter à revendre ou échanger sur le fofo à prix sympa(mm si certain ce touche,moi le premier mais chuuut) ce qui justement n'ai pas prioritaire pour toi.
Mais ton plus grand plaisir et de chercher,attendre et trouver un jour ta perle rare,si tu avais déjà tout quel serait ton plaisir?
#166035 par xavierlepalle
06 Aoû 2013, 00:04
pour ameliorer ma collection, j'ai tout dabord demander à mes oncles, tantes, grand parents, cousins..................
si ils n'avaient pas de vieilles cartouches, et reliques electroniques dans leur garages, pouvant faire mon bonheur