Bon après presque 2 mois à refaire une belle collection, voilà un petit bilan :
-Le boncoin: Etant donné que je regarde que sur ma ville (hors de question de faire expédier par des vendeurs pas confiants) pour une remise en main propre, c'est limité mais même quand il y a une belle offre (genre un beau lot de jeux GC auxquels je suis passé à côté car le vendeur demande une offre -chose que je déteste- et que son mail a dû être saturé, car étant dans les premiers à répondre, il avait déjà tout vendu), quand à ceux qui répondent pas ou mal ("bonjour vous pouvez me confirmez l'état, l'utilisation et la possibilité d'essayer la console "-" oui vs voulez ") ça devient n'importe quoi.Bref toujours rien d'acheter par là.
-Les magasins de jeux vidéos: Pareil c'est très succinct et les prix sont quand même assez proche du marché donc pas d'arnaque.Par contre sur les deux magasins, un seul m'inspire confiance (j'ai acheté RE4 sur GC 15 euros et ke jeu était nikel complet) alors que l'autre m'a calmé pour plus y retourné (assez cher et un jeu ne marchait pas du tout).Donc à voir de temps à autres.Ca reste un moyen de se faire un collection tout de même à prix assez cher certes.
-Les brocantes: j'en ai pas fait beaucoup et habitant en ville sans voiture, il m'est difficile de juger mais à part une GC pour 5 euros, j'ai rien trouvé d'intéressant (je parle de console ou jeux même pas de prix)...et vu vos retours ça semble compromis de se faire une vraie collection comme ça maintenant.
-Les Cash converters: Assez récents dans les jeux mais ça vaut assez le coup (Zelda PH pour 13 euros) , mais pour le rétro c'est pas terrible.
-Ebay: j'ai survolé mais même si parfois ça frise le ridicule, il faut reconnaitre que l'on trouve presque tout ce qu'on veut...encore faut-il être raisonnable...je sens que je vais y aller plus souvent.
-Ici: bah j'attends l'ouverture pour voir les ventes des membres

mais pourquoi pas?