OBowser a écrit:Johnny en casque de moto à pointes (et veste en cuir sans manche ?) sur le blason de l'ami Bouli.
Ce qui me donne envie de dégainer une autre image de l'idole des jeunes dans sa période cuir-baston-diesel:

Effectivement ce flim est daubé...
Mais excuse moi, regarde cette bouille... Même qu'il a du maquillage plein la tronche suante sous ce casque en plastique. Sa période brève mais intense façon "wasteland" mérite d'être exhumée. Oui, ce mec a été cool (et non, pas ringard non, ou un peu, peut-être).
Pour l'anecdote, cette mega-photo provient de la mega-couverture du 33 tours "La Peur" sorti en 82. A cette époque, les vestes moulantes à clous et les yeux soulignés au rimmel, c'était viril, pas du tout réservé aux arrière-salles de boites de nuit un peu louches. Dans une cédéthèque (l'académie française appréciera l'orthographe) qui se respecte, une telle pochette, ça en mega-jette ! Outre le fait qu'il est très loin d'être son pire album, il est sorti conjointement avec une dystopie cinématographique antérieure à Terminus donc : Le clip du titre "Le Survivant". Soyons clair, c'est nul, mais français, ce qui change tout. En gros, ce serait presque comme une sempiternelle ressucée de Mad Max moisie au gorgonzola (les Guerriers du Bronx, au rapport). Sauf que là mon bon Monsieur, ça sent le calendos et ça ne dure que 5 minutes... Une mauvaise fausse BA d'un remake français de remake italien de film américain. C'est pour ça que j'aime bien.
http://www.youtube.com/watch?v=VvlsEvvID58PS : Hey mais en fait, ce casque lui ferait presque une tête de Megadrive 1

PS 2 : Sinon la veste était bien sans manche comme l'atteste ce cliché.