Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#165192 par Guryushika
29 Juil 2013, 21:13
Les 2 Suikoden.
#165214 par ledenezvert
29 Juil 2013, 22:45
Polop !!

J'aurai tendance à te conseiller les Suikoden également, même si je ne les ai pas fait. Après, pour l'avoir fait par contre, je te conseille Grandia qui est un classique dans tous les sens du terme :wink: Donc peut-être le 1er Suikoden et Grandia histoire de varier les plaisirs :whistl:
#165223 par Skate
29 Juil 2013, 23:45
Kikosaurus a écrit:Bon, je me barre dans le sud pour un mois d'ici deux jours et je cherche quel(s) RPG (sur PS1) emmener avec moi. En gros, après quelques recherches, j'ai réussi à rassembler six RPG souvent cités comme des indispensables : Suikoden, Suikoden II, Chrono Cross, Vagrant Story, Grandia, Valkyrie Profile.

J'en emmène deux avec moi, pas plus, pas moins. Alors ?

(Ne citez pas Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, et Xenogears, je les ai déjà finis.)

le choix est dur. mais je dirais soit les deux Suikoden, soit Valkyrie Profile et Chrono Cross. je pencherais surtout pour ces deux derniers et notamment Valkyrie Profile qui, pour ce que j'en sais, a une histoire vraiment excellente.

mais deux, c'est peu =/
#165234 par Kikosaurus
30 Juil 2013, 07:49
Skate a écrit:mais deux, c'est peu =/

En même temps, je ne pars pas à 1000 km de chez moi pour jouer 8h par jour, mon bon carabin :roll: C'est plutôt une façon d'occuper les moments inévitables (quand il fait trop chaud) de repos dans la journée.

Bon, pour le moment, je pars sur les deux Suikoden. Mais rien n'est joué :wink:
#165237 par Skate
30 Juil 2013, 07:58
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:mais deux, c'est peu =/

En même temps, je ne pars pas à 1000 km de chez moi pour jouer 8h par jour, mon bon carabin :roll: C'est plutôt une façon d'occuper les moments inévitables (quand il fait trop chaud) de repos dans la journée.

Bon, pour le moment, je pars sur les deux Suikoden. Mais rien n'est joué :wink:

tu pars où dans le sud si ce n'est pas indiscret?
#165241 par Skate
30 Juil 2013, 08:02
Kikosaurus a écrit:On ne se croisera pas :whistl: Perpignan puis Barcelone.

effectivement. dommage.

tu vas faire un tour à Port Aventura :P ?
#165293 par Kikosaurus
30 Juil 2013, 12:58
Skate a écrit:tu vas faire un tour à Port Aventura :P ?

Nope. Bon en fait je ne suis pas vraiment à Barcelone mais un peu au nord, Lloret del Mar si tu connais.
#165305 par Skate
30 Juil 2013, 14:07
Kikosaurus a écrit:

Nope. Bon en fait je ne suis pas vraiment à Barcelone mais un peu au nord, Lloret del Mar si tu connais.

ça me dis quelque chose oui, j'ai dû y passer avec des amis... mais je ne m'en souviens pas plus que ça xD

profites bien de tes vacances en attendant :P
#165312 par Guryushika
30 Juil 2013, 14:19
Pas un jeu mais j'ai vu que le pack 360 Gears of War Judgment était descendu à 199€ au Carrefour: bon plan?
#165315 par Masterlord
30 Juil 2013, 14:25
Ça dépend du nombre de manettes et de la capacité du Disque Dur.
Ceci dit pour acheter une console PS3/360 il serait peut-être plus judicieux d'attendre la fin de l'année. Avec la sortie des Next-Gen il est possible que les prix baissent pour ces consoles. Et Microsoft à annoncé un nouveau modèle de 360 (avec le même design dégueulasse de la ONE).
#165321 par Guryushika
30 Juil 2013, 15:15
Un pad et 250G.

C'est ce pack-là qui m'intéresse, le pack de base vert fluo et blanc je le trouve merdique on dirait un présentoir de pharmacie.

Puis il est plus cher.
#165651 par pempam
02 Aoû 2013, 09:02
Kikosaurus a écrit:

Le piège à touriste remplie d hollandaise et d anglaise,1km de boîte de nuit.....impossible de chasser du local la bas.
Souvenir souvenir
#167671 par Skate
17 Aoû 2013, 00:14
yosh!

une petite demande d'avis sur quelques jeux dreamcast. cherchant à réunir quelques titres bien arcade histoire de pouvoir profiter de cette bonne dreamcast j'ai jeté un oeil aux titres sympas mais je suis confronté à l'éternelle problème des suites. voici les jeux en question :

- Crazy Taxi
- Virtua Tennis
- Power Stone
- Ready 2 Rumble Boxing

ma question est simple : est-ce que les suites de ces jeux sont suffisemment bonnes pour que je puisse me passer de prendre les premiers épisodes? ou à l'inverse, les premiers opus sont-ils suffisants? ou alors les deux sont indispensables car constituent 2 jeux vraiment différents et intéressants?

d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les suites de Ready 2 Rumble, Virtua Tennis et Power Stone sont bien meilleures que les premiers opus, dans tous les domaines et donc rendent ceux ci moins intéressants que leurs suites. pour Crazy Taxi 2 en revanche, il semblerait que, de par les quelques modifs de gameplay, les deux jeux soient assez différents pour justifier d'avoir les deux.

je pose ces questions car j'aimerais éviter d'avoir des jeux qui ne me servent à rien si leur suite suffisent.

merci d'avance :)