Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#164942 par Exelo
28 Juil 2013, 09:46
Yop les gens, j'fais juste un petit HS pour vous dire que je pars en vacances donc je serai surement très peu actif jusqu'au 15 août !
Ciao bisous vous aller me manquer !
++
#164943 par Joluz
28 Juil 2013, 09:56
Exelo a écrit:Yop les gens, j'fais juste un petit HS pour vous dire que je pars en vacances donc je serai surement très peu actif jusqu'au 15 août !
++

Profites en bien :wink:
#164948 par Romain Good
28 Juil 2013, 10:52
Exelo a écrit:Yop les gens, j'fais juste un petit HS pour vous dire que je pars en vacances donc je serai surement très peu actif jusqu'au 15 août !
++

N'oublie pas les Game Boy et/ou la Game Gear :mrgreen:
#164955 par Exelo
28 Juil 2013, 11:35
@Joluz Merci a toi ! ;)

@Romain Good C'est là qu'on se rend compte a quel point c'est pratique la GBA SP quand même, pouvoir lire tout nos jeux sur une seule petite Game Boy ... Du coup elle me quitte jamais ! ^_^
#164957 par Romain Good
28 Juil 2013, 11:52
Exelo a écrit:@Romain Good C'est là qu'on se rend compte a quel point c'est pratique la GBA SP quand même, pouvoir lire tout nos jeux sur une seule petite Game Boy ... Du coup elle me quitte jamais ! ^_^

Complètement!
Par contre, il m'en faudrait une normale. Car quand tu as une belle édition limitée, tu n'oses pas la trimbaler partout :mrgreen:
#164968 par becks32
28 Juil 2013, 15:43
HELP

yo les gars je fais comme punkzen c'est bon ca comme ecran ou pas???

http://www.leboncoin.fr/image_son/511289137.htm

merci
#165037 par Bouli
29 Juil 2013, 00:43
becks32 a écrit:HELP

merci

Excellente TV pour le rétro si tu ne comptes pas utiliser de gun, comme précisé au-dessus. Si ils acceptent, demande quand même 1 ou 2 photos pour vérifier la géométrie à vue de nez (ces TV Trinitron bombées sur un seul axe ont parfois un défaut prononcé avec le temps). Le prix est correct. J'ai un modèle très proche de celui là avec la même télécommande, mais l'image est déformée et je vais m'en séparer. Un conseil, le menu "usine" caché est facilement accessible pour ces chassis via une combinaison de touche assez connue. Je te déconseille fortement d'y trifouiller (et généralement pour n'importe quelle TV) : Tu feras pire que mieux, je te l'assure à 100%.
#165049 par Punkzen
29 Juil 2013, 09:34
Bouli a écrit:
becks32 a écrit:HELP

merci

Excellente TV pour le rétro si tu ne comptes pas utiliser de gun, comme précisé au-dessus. Si ils acceptent, demande quand même 1 ou 2 photos pour vérifier la géométrie à vue de nez (ces TV Trinitron bombées sur un seul axe ont parfois un défaut prononcé avec le temps). Le prix est correct. J'ai un modèle très proche de celui là avec la même télécommande, mais l'image est déformée et je vais m'en séparer. Un conseil, le menu "usine" caché est facilement accessible pour ces chassis via une combinaison de touche assez connue. Je te déconseille fortement d'y trifouiller (et généralement pour n'importe quelle TV) : Tu feras pire que mieux, je te l'assure à 100%.

Tiens Bouli, tu le sais peut être toi : sur ma télévision, l'image est légèrement décaler a gauche, est ce que tu saurais comment réaligner l'image ? (toujours le modèle Sony trinitron KV-25FX20B)
#165064 par Bouli
29 Juil 2013, 10:31
link-tothepast a écrit:Hey Bouli :)
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que tu nous ferais un bel article/tuto sur LA bonne télé pour le rétro ? :roll:

Oui, effectivement c'était une suggestion d'OBowser. Je vais faire ça dès que j'ai 1h au calme, je te soumettrais l'article pour relecture. En fait, je n'ai pas du tout un background technique sur les TV CRT, c'est juste que je me suis pas mal renseigné et que j'en ai récupéré/bidouillé/flingué pas mal avant d'arrêter mon choix sur quelques modèles (et pas forcément ceux auxquels je m'attendais d'ailleurs). L'intérêt serait donc de faire partager un peu l'expérience pour orienter les France Retrogamers dans leur choix d'écran.

Punkzen a écrit:Tiens Bouli, tu le sais peut être toi : sur ma télévision, l'image est légèrement décaler a gauche, est ce que tu saurais comment réaligner l'image ? (toujours le modèle Sony trinitron KV-25FX20B)

Oui, apparemment je peux t'aider là-dessus. Sur les Sony KV, ça n'est pas vraiment compliqué (et peu risqué si on se limite à recentrer l'image uniquement). Les TV de l'époque étaient calibrées pour centrer les images issues d'appareils branchés en composite, et les signaux RVB sur la Peritel provoquaient ce décalage (autour de 1,5 cm maximum en général). Je te contacte par MP ce soir pour qu'on voit ensemble.
#165071 par Jybé
29 Juil 2013, 10:41
Si tu tapes trop fort, ne risque tu pas de faire apparaître de décalage de l'autre côté ? Et alors t'es bon pour recommencer.
D'ailleurs cette technique est dur à réaliser car la force du coup de pied depend de la marque et du modèle de la Tv. Certain disent aussi que ça dépend du numéro de série !

Sinon Rezga, t'as reçu la VHS ?